Amortisseurs Sport sur ressort d'origine
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
disturbed



Sexe: Sexe:Masculin
13 Avr 2012
Messages: 521
77

MessagePosté le: 07 11 12 01:12    Sujet du message: Amortisseurs Sport sur ressort d'origine Répondre en citant

Salut a tous,

Apres avoir remplacés les pneus avant a 5900km, (Michelin PE2) car ils ne me convenaient pas, voici que je m'attaque a une autre imperfection de la belle : son amortissement, pourtant elle n'a que 6500km, mais le compromis ne me satisfait pas... Il est bien pour rouler normalement, tranquillement, mais sur les routes par chez moi, ou quand je veux me faire plaisir, je la trouve peu efficace...

J'ai commandé aujourd'hui 4 amortisseurs Sport gaz GT Cupline....

Kézako cette marque me direz vous ???
Je l'ai découverte il y a 4 ans sur Ebay, un ami qui avait une BMW 318IS E36, désirait remplacer ces amortisseurs, et, on est tombé sur cette marque... Il a tenté, on a monté les bebetes, et, on a été ravis du résultat... Il se mariaient très bien avec les ressorts d'origine, et, travaillaient plutôt bien a haute vitesse....

Sur mon actuelle AX GT je n'ai pas hésité, j'ai également monté cette marque... Et, j'en suis ravi....

Le seul point que je n'ai pu explorer c'est : la longévité, je n'ai fais que 15000km avec sur mon AX, et mon pote avait revendu sa BM quelques mois après montage....

Désormais c'est la Mito qui sera équipée de cette marque... Je vous tiendrai au courant de mon ressenti.... Je ne desire pas la rabaisser, je n'ai commandé que les amortos...

Un lien ici : http://www.gt-cupline.de/index.php?cat=c207871_Mito.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 07 11 12 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

dans ton lien ils te fournissent les ressorts avec non ?
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
disturbed



Sexe: Sexe:Masculin
13 Avr 2012
Messages: 521
77

MessagePosté le: 07 11 12 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le lien oui,

Mais j'ai contacté un vendeur sur ebay pour qu'il ne me livre que les amortisseurs,
j'en ai eu pour 150 euros + 19,99 de FDP...

C'est ce vendeur la : http://www.ebay.de/itm/GT-Cupline-Sportfahrwerk-Fiat-Grande-Punto-30-30mm-/190630187611?pt=DE_Autoteile&hash=item2c6271d25b
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alammo



Sexe: Sexe:Masculin
26 Avr 2011
Messages: 236

MessagePosté le: 07 11 12 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est les 4 à ce prix là? Cela rabaisse t-il l'auto?
_________________
Alfa Mito SUPER 1.4 MPI 105cv

QV imposteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 07 11 12 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

si tu mets les ressort livrés avec oui . cf le lien.

d'ailleurs quitte à changer , je suis partisan d'un rabaissement modéré (s'agit pas de la posé style jacky ca sert à rien Razz ) , et surtout le popotin qui est bcq trop haut par rapport à l'avant . Ce qui est la cause, tout du moins en partie, d'une tenue de route pas tip-top en courbe haute vitesse avec un centre de gravité trop haut du c...

Sur la mienne, j'ai pas trop rabaissé l'avant mais plus l'arrière et l'assiette de l'auto s'en trouve métamorphosé... ceci aussi au freinage. D'ailleurs toutes les mito ont se problème.

Tu prends une d'origine, on dirait que les gars n'ont pas retiré les cales de transport derrière, c'est pas normal d'avoir pondu des amortos comme cela ! Aucune auto soit dite un peu sportive n'est réglée comme cela ! Shocked ca choque moins sur les 16" du à l'effet d'optique des pneus haut, mais en 17 et 18" on voit clairement que l'auto est trop haute du popotin. Tu places à coté une mito avec un kit fileté bien réglé et n'importe quel néophyte peut deviner laquelle tient mieux la route... même à l’arrêt Laughing

Après pour la question de l'amorti pure, je pense qu'on peut pas faire pire que les setting de m.... des amortisseurs d'origine Laughing donc le changement ne peut être que bénéfique. Wink
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Delta HF



Sexe: Sexe:Masculin
08 Mar 2012
Messages: 55
Suisse

MessagePosté le: 07 11 12 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Et si on change que les ressorts, sa aide pour le tenu de route avec les amortisseur d'origne? car jai le chassis dynamique et je trouve pas d'amortisseur compatible. Merci
_________________
Lancia Delta S4
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 07 11 12 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

nan ca c'est pire que tout... mettre des ressorts court sur des amortos pas prévus pour c'est faire travailler uniquement ton amortissement sur la partie moyenne et fin de course de ton amorto . Ta mito va se mettre à sautiller au freinage ou sur les petites bosses, le rebond sera mauvais, tu perdras grave en confort et tu gagneras rien, hormis le look.

A part pour le tuning du dimanche : ressorts courts = amorto fait pour.


Si tu veux rabaisser efficacement sur une mito avec le chassis dy, faut le virer en mettant un kit normal ( B14, B8 ou eibach, novitec, autre... ) .. par contre quid des conséquences sur la gestion du DNA.. Est ce que cela ne se voit pas à l'ODB ? ou est ce que cela affiche 3000 erreurs.. je ne sais pas, faut poser la question en concession.

Perso qd j'ai acheté la QV, j'ai vu qu'elle était trop haute du popotin et j'ai longuement hésité à prendre l'option chassis dy . Mais celui ci ne règle pas le problème de hauteur qui est en plus du look, pas terrible pour l'assiette de l'auto en conduite sportive.

J'avais aussi lu à plusieurs reprises que l'alfa est décriée pour sa tenue de route sportive "passable", mais après recherche, le chassis est le même que la corsa OPC qui lui est applaudi... la principale différence entre ces 2 liaisons au sol étant les amortos.

alors par déduction, j'ai fait le choix de pas prendre le chassis dy et de monter des B14... et franchement c'est une tuerie. je suis collé au sol. C'est aussi une des raisons pour lequel j'ai pas pris la SBK. car d'origine, quid du remplacement en cas d’insatisfaction des amortos éléc ?? et à l'époque personne n'avait su me répondre. Rolling Eyes

Peut être aujourd'hui avec plus de recul les concess peuvent t'aider sur ce point Wink Tente le coup ! Ou juste peut être qu'ils peuvent débrancher les capteurs du chassis dy pour voir ce qu'il se passe. Idea
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Delta HF



Sexe: Sexe:Masculin
08 Mar 2012
Messages: 55
Suisse

MessagePosté le: 07 11 12 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ta réponse. je vais me renseigner.
_________________
Lancia Delta S4
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alammo



Sexe: Sexe:Masculin
26 Avr 2011
Messages: 236

MessagePosté le: 08 11 12 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je sent que je vais craquer !! Very Happy on verra sa après Noel
_________________
Alfa Mito SUPER 1.4 MPI 105cv

QV imposteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
disturbed



Sexe: Sexe:Masculin
13 Avr 2012
Messages: 521
77

MessagePosté le: 13 11 12 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu les amortos hier, je viens de finir de les poser,

j'ai eu une agréable surprise en demontant ceux d'origine, se sont des Koni FSD,
c'est a dire des amortisseurs "intelligents" mais mécaniques, ils s'adaptent en fonction des conditions de roulage....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 13 11 12 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

oui depuis la prod de mars 2012' les 135, 170 et 120jtdm sont en koni double clapet.
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
disturbed



Sexe: Sexe:Masculin
13 Avr 2012
Messages: 521
77

MessagePosté le: 23 11 12 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Si quelqu'un est interessé,

j'ai 2 amortisseurs Sport TA Technix Gaz pour l'arrière, ils ont servi 50km,
prévus pour hauteur d'origine, ou rabaissement (recommandé)....

Pourquoi je m'en separe, trop fermes pour moi.... Je les laisse a 50euros la paire....


Si quelqu'un est interessé par mes Koni FSD d'origine, qu'il n'hésite pas, ils ont 6500km...
Chez Koni on est a 675 euros le kit, je le laisse a 200....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
djagh



Sexe: Sexe:Masculin
06 Aoû 2012
Messages: 18

MessagePosté le: 28 12 12 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,
sur ma QV, je souhaite aussi changer les suspensions qui sont exécrables.
Je le savais en l'achetant et comme Alf, j'ai préféré ne pas prendre les dynamiques pour pouvoir mettre quelque chose de plus sérieux.
Par contre cela m'ennuie de la rabaisser à l'avant, en entrant dans mon parking souterrain, en roulant au pas je touche à chaque fois.
Les B12 rabaissent de 20 mm, cela me parait beaucoup, les B14 permettent eux de régler la hauteur de caisse, je rabaisserais bien de 10 mm à l'avant et 25mm a l'arrière. Vos avis?
Par contre j'ai une question pour ALF, si tu a rabaissé plus l'arrière que l'avant, est-ce que tu as du régler la répartition de freinage?

A+
Djagh
_________________
Mito QV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 28 12 12 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

non 15mm ca joue rien sur les freins .

par contre sache que le B14 rabaisse de mini 15mm l'avant au plus haut donc tu pourras pas le régler a -10 .
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
aantoniazzi86@gmail.com



Sexe: Sexe:Masculin
26 Sep 2011
Messages: 33

MessagePosté le: 28 12 12 22:33    Sujet du message: Re: Amortisseurs Sport sur ressort d'origine Répondre en citant

disturbed a écrit:
Salut a tous,

Apres avoir remplacés les pneus avant a 5900km, (Michelin PE2) car ils ne me convenaient pas, voici que je m'attaque a une autre imperfection de la belle : son amortissement, pourtant elle n'a que 6500km, mais le compromis ne me satisfait pas... Il est bien pour rouler normalement, tranquillement, mais sur les routes par chez moi, ou quand je veux me faire plaisir, je la trouve peu efficace...

J'ai commandé aujourd'hui 4 amortisseurs Sport gaz GT Cupline....

Kézako cette marque me direz vous ???
Je l'ai découverte il y a 4 ans sur Ebay, un ami qui avait une BMW 318IS E36, désirait remplacer ces amortisseurs, et, on est tombé sur cette marque... Il a tenté, on a monté les bebetes, et, on a été ravis du résultat... Il se mariaient très bien avec les ressorts d'origine, et, travaillaient plutôt bien a haute vitesse....

Sur mon actuelle AX GT je n'ai pas hésité, j'ai également monté cette marque... Et, j'en suis ravi....

Le seul point que je n'ai pu explorer c'est : la longévité, je n'ai fais que 15000km avec sur mon AX, et mon pote avait revendu sa BM quelques mois après montage....

Désormais c'est la Mito qui sera équipée de cette marque... Je vous tiendrai au courant de mon ressenti.... Je ne desire pas la rabaisser, je n'ai commandé que les amortos...

Un lien ici : http://www.gt-cupline.de/index.php?cat=c207871_Mito.html


Salut,

J'ai vu les suspensions via le liens que tu as mis.
On rabaisse la voiture de 30mm ? ou alors on peut regler pour juste la rabaisser de 10mm ?

Je suis un noob pour ce qui est des suspensions;

merci des infos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 29 12 12 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

non ce n'est pas un combiné filleté , ca rabaisse d'autant que les ressort sont plus court

d onc ici 30mm
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
aantoniazzi86@gmail.com



Sexe: Sexe:Masculin
26 Sep 2011
Messages: 33

MessagePosté le: 29 12 12 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

alf a écrit:
non ce n'est pas un combiné filleté , ca rabaisse d'autant que les ressort sont plus court

d onc ici 30mm


J'ai trouvé celle-ci : http://www.ebay.it/itm/COILOVER-ALFA-ROMEO-MITO-955-ADJUSTABLE-SUSPENSION-/160930880711?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item25783a5cc7

Qu'en pensez-vous ?

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 29 12 12 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

ca c'est un combiné fillete en effet .

apres aucune idée de ce que ca vaut . faudrait un peu chercher sur le net voir si on trouve des infos.

les suspensions c'est un organe essentiel pour la tenue de route et la sécurité. Aussi bien en setting , qu'en rigidité, durabilité, resistance aux chocs ... comme les pneus et les freins , on ne rigole pas avec cela ! Dans les préparateurs de grandes marques comme Konî , billstein, kyb , kw , le Fk aussi et qqs autres sont des valeurs sures .. elles ont toutes au moins le TUV. en prepa on trouve aussi du Bos mais uniquement sur commande.

les restes des marques tuning ou autres ebay motor perso dans le doute je m'abstiens , car le recul est moindre et meme si ya surement du bon , on peut aussi tomber sur du tuning de conception "show sur parking du samedi soir" tout dans le look et rien dans le matos Laughing ... et si un jambage vient a peter sur un freinage ou un trou, je te laisse imaginer les consequences...
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
aantoniazzi86@gmail.com



Sexe: Sexe:Masculin
26 Sep 2011
Messages: 33

MessagePosté le: 30 12 12 23:19    Sujet du message: Amorto choisis Répondre en citant

Salut les gars,

J'ai été lire un peu sur le forum italien, et après test de leur part le meilleur rapport qualité prix sont les suivants :

http://www.befr.ebay.be/itm/330559902637?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649


bonne année à tous,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 30 12 12 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

et la une mechante promo sur le PSS B14 bien

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-MiTo/Fahrwerk/Bilstein-Gewindefahrwerk-B14-PSS::4424.html
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum