Etes-vous satisfait du SAV Alfa

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Etes vous satisfait du SAV Alfa
oui, très satisfait.
38%
 38%  [ 8 ]
sans plus, il y a mieux et il y a pire.
33%
 33%  [ 7 ]
non pas du tout.
28%
 28%  [ 6 ]
Total des votes : 21

Auteur Message
dams43




24 Déc 2012
Messages: 29

MessagePosté le: 27 12 12 18:54    Sujet du message: Etes-vous satisfait du SAV Alfa Répondre en citant

Acceil, conformité des commandes, prise en charge sous garantie et hors garantie des vices cachés, disponibilitées des pièces, tarifs des révisions, diagnostic des pannes ect ect....Si vous avez été confronté à des pbs avec tel ou tel garage dans telle ou telle ville, ou si vous avez un super garage à conseiller...

Pour vous dire, quand j'avais une 159, j'avais été très déçu : diagnostic erronné, obligé de revenir 10 fois pour le même problème et j'avais fait plusieurs concessions à l'époque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



dams43




24 Déc 2012
Messages: 29

MessagePosté le: 02 01 13 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune anedocte sur le SAV Alfa? En bien ou en mal? Car sur d'autres forum, ce sujet déchaine les passions, et pas forcément en bien Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kekehgt



Sexe: Sexe:Masculin
19 Jan 2011
Messages: 672
Luxembourg

MessagePosté le: 02 01 13 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai toujours été tres content lorsque la voiture allait au garage bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samano



Sexe: Sexe:Masculin
02 Fév 2011
Messages: 336

MessagePosté le: 02 01 13 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, J'ai eu un défaut "panne moteur".
Ils m'ont diagnostiqué un problème au niveau du turbo, une pièce à changer sous garantie.
Ils ont mis plus d'un mois à commander la pièce et j'ai du me déplacer pour voir si la pièce était arrivée.
Elle était réceptionnée le matin même, mais quand je suis passé l'après midi, on me dit "on allait justement vous appeler" ...

Et pendant ce temps pas de voiture, il faut en louer une.

Concernant, la première révision effectuée, ils n'ont pas changé le filtre à air moteur.
"Mais sur un diesel, monsieur, on ne change pas le filtre à air moteur, lors de la première révision !"
Pourtant, le manuel dit le contraire ou je ne sais plus lire.
_________________
Alfa Romeo MiTo Latina 1.3l JTDm² 95cv Start & Stop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dams43




24 Déc 2012
Messages: 29

MessagePosté le: 03 01 13 06:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos commentaires.

D'autres anecdoctes? Vous pouvez citez les cc, ce n'est pas interdit du moment qu'il n'y a pas diffamation. Je précise.

Certains d'entre vous font faire leur révision hors du réseau? Ce qui est légal et en plus, on garde la garantie constructeur.

Si oui, est-ce dans des centres multimarques connus ( feu vert, norauto ect...) ou des petits garages indépendant?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
max76200



Sexe: Sexe:Masculin
27 Nov 2011
Messages: 52
st pierre le viger

MessagePosté le: 03 01 13 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part tout mon entretien est réalisé chez alfa Romeo Dieppe trop bonne accueil de la part des vendeur et a l’accueil réparation il nous offre un café a chaque fois, niveau tarif c'est 48€ de l'heure donc beaucoup moin chère que psa Renault ou autre qui sont entre 75 et 85€ de l’heure puis a chaque intervention il nettoie la voiture intérieur et extérieur pour les gens du 76 je recommande vivement cette concession bien bien bien
_________________
une vie sans mito n'en qu'un banale histoire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Adriane



Sexe: Sexe:Féminin
02 Aoû 2012
Messages: 65
Mulhouse (68)

MessagePosté le: 07 01 13 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Personnellement, je suis extrèmement déçue du service du concessionnaire : Concession/garage Hess à Illzach.

J'ai pris commande le 18 septembre 2011, après avoir luté pour que le concessionnaire me prenne au sérieux. La voiture était déjà disponible. Mais suite à un soucis moteur (turbo), j'ai recupéré la mito mi octobre, soit 1mois plus tard. Entre temps, on m'a fait déplacer 3x en me promettant qu'elle serait prete tel jour, cependant le délai n'a jamais été respécté.

4 mois plus tard, fuite de carburant aux injecteurs... A savoir que j'ai recupérer la voiture avec la fuite, mais qu'elle ne m'a pas été signaler. J'avais bien senti l'odeur dans l'habitacle, mais on m'a dit "c'est normal, le temps de s'habituer au diesel" (prend moi pour une cruche). Avec le temps, la fuite s'est amplifiée d'où mon inquiétude. De plus, le bequet arrière était cassé dès l'achat, je m'en suis apreçue 1semaine après, donc retour de la voiture en garantie.

Ensuite, un feu a fondu, donc je suis retournée an garantie. Je recupère la voiture, lavée et réparée mais après être rentrée chez moi, je m'aperçois que le pare choc baillait de 10cm. Oui, le mécano m'a cassé le parechoc sans m'avoir avertie...


rage Je suis re-re-retournée chez le concessionnaire et à fait un scandale dans le garage pour avoir réparation des nombreux préjudices...

J'ai rien eu le droit... Pas de preuves que les soucis viennent de chez eux. J'ai eu réparation de mon parechoc à leur frais mais pas de ristournes ou quoi que ce soit. mauvais

Donc j'ai décidé d'aller dans un autre garage pour l'entretien de ma mito (Midas) et ma voiture y est bichonnée, pas eu un seul soucis depuis 6mois. Mise a part sur le cruise controle où il y a une défaillance intermittante, j'irais donc chez Alfa Romeo de Colmar, le service y est très bien noté. Smile


Pour une voiture à prix catalogue 20 200€, je m'attendais à un service bien meilleur. Tous mes soucis viennent du concessionnaire qui n'a pas fait son boulot. C'est inadmissible. Je pense faire un courrier à la maison mère pour ma plainde du concessionnaire en question.

Bonne journée
_________________
Mito latina noire 1.3 jtdm 95ch septembre 2011
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dams43




24 Déc 2012
Messages: 29

MessagePosté le: 07 01 13 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos témoignages.

Positifs ou négatifs, ils aident les amoureux d'alfa à faire entretenir leurs belles.Et on sait que le SAV d'alfa, n'est pas le point fort de la marque.

Certains d'entre vous font entretenir leur véhicule hors concession que ça soit dans des réseau style norauto, feu vert ou chez un petit garage local? Si oui, quelles ont été vos motivations?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
hippocrate31




08 Oct 2009
Messages: 184

MessagePosté le: 20 02 13 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

10e Alfa depuis 2006 en passant quasiment par tous les modèles récents et jamais embété avec sauf une :

la mito qv! (évoqué sur un post précédent) et avec laquelle j'ai eu toutes les pannes possibles.

Mais je dois dire que sous garantie les frais sont quasi nuls.

Mon jugement portera plutot sur l'assistance que je qualifierais d'excellente.
Dépannage, taxi, hotel, pret d'une voiture... la totale Wink
_________________
Un porte savon horné d'un trefle à quatre feuille...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum