Conseille chaine à neige...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Johelo



Sexe: Sexe:Masculin
22 Mai 2012
Messages: 231
paris (75)

MessagePosté le: 28 12 12 22:53    Sujet du message: Conseille chaine à neige... Répondre en citant

Salut a tous voilà vus que bientôt je part au sport d'hiver je souhaiterais faire l'acquisition de chaîne à neige
Pour ma belle mais je souhaiterais savoir quelle type de chaîne à neige choisir et je souhaiterais savoir quelle est l'encombrement de chaîne requis pour ma belle je vous dit sa car je suis tomber sur des explication sur norauto.fr

Et il disait ceci:

http://www.norauto.fr/conseils/89/Comment-choisir-vos-chaines-neige-.html

Voici le lien
ou bien je vous explique il nous expliquer ceci.

Quel est l’encombrement de chaîne requis pour votre véhicule ?


L’encombrement correspond à l’épaisseur des maillons de la chaîne. Cette information est primordiale car sur certains véhicules des maillons trop larges peuvent frotter sur la coupole d’amortisseur, détériorant cet organe.
Référez-vous au carnet du constructeur pour obtenir l’encombrement maximal admis sur le véhicule ou consultez la liste d’affectation en magasin.

Voilà si vous avez des explication j'attend vos réponse.
Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  



starrr




01 Fév 2011
Messages: 399

MessagePosté le: 31 12 12 14:44    Sujet du message: Re: Conseille chaine à neige... Répondre en citant

Johelo a écrit:
Salut a tous voilà vus que bientôt je part au sport d'hiver je souhaiterais faire l'acquisition de chaîne à neige
Pour ma belle mais je souhaiterais savoir quelle type de chaîne à neige choisir et je souhaiterais savoir quelle est l'encombrement de chaîne requis pour ma belle je vous dit sa car je suis tomber sur des explication sur norauto.fr

Et il disait ceci:

http://www.norauto.fr/conseils/89/Comment-choisir-vos-chaines-neige-.html

Voici le lien
ou bien je vous explique il nous expliquer ceci.

Quel est l’encombrement de chaîne requis pour votre véhicule ?


L’encombrement correspond à l’épaisseur des maillons de la chaîne. Cette information est primordiale car sur certains véhicules des maillons trop larges peuvent frotter sur la coupole d’amortisseur, détériorant cet organe.
Référez-vous au carnet du constructeur pour obtenir l’encombrement maximal admis sur le véhicule ou consultez la liste d’affectation en magasin.

Voilà si vous avez des explication j'attend vos réponse.
Very Happy Very Happy


Hello !
Tu as quoi comme monte ? 16/17/18 pouces ?

Tu vas dans quelle station ?
Je suis dans les alpes, moi, et franchement, les gens avec les chaines, le prends pas pour toi, mais ca fait un peu sourire... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-C



Sexe: Sexe:Masculin
28 Fév 2012
Messages: 194
NARBONNE (11)

MessagePosté le: 31 12 12 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

l'idéal c'est quand même les pneus hivers avec le mode A! tu passe partout avec ça! ça a un cout mes au moins tu te gèle pas pendant que tu monte tes chaines et tu peux rouler beaucoup plus vite!
_________________
Mi.To t-Jet 155cv--selective--rouge alfa--cuir noir--pack sport--pack confort--pack visibilitée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
starrr




01 Fév 2011
Messages: 399

MessagePosté le: 31 12 12 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

J-C a écrit:
l'idéal c'est quand même les pneus hivers


+1
J'habite à Grenoble, et quand je monte au ski, je n'ai jamais eu besoin de mettre de chaines, et pourtant, je monte / descends plus souvent que quelqu'un qui prend une location.

Les pneus neige, il y a le surcoût à l'achat, mais pendant ce temps tes pneus normaux ne s'usent pas dans ta cave.
Après pour le montage il y a le choix :
- Montage / Démontage chaque passage été/hiver -> vite cher faut prendre RDV bref c relou
- Jantes tolle noires dégeulasses -> tu te tapes 6 mois une bagnole moche
- Jante Alu -> en fouinant dans la section vente du forum et sur le boncoin, ca se trouve

Bref je m'éloigne du sujet, mais concrètement, une voiture avec des pneus neige pas trop larges, ca monte de partout, surtout si il y a un mode pépère comme le dit J-C

Les chaines, c'est un peu useless, franchement, sauf s'il y a une tempête de neige avec 50 cm sur les routes, 20cm en pleine, tu ira de partout avec des pneus neige, et les accès aux stations classiques sont tjrs dégagés donc ok pour les pneus classiques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-C



Sexe: Sexe:Masculin
28 Fév 2012
Messages: 194
NARBONNE (11)

MessagePosté le: 31 12 12 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

moi je monte et démonte à chaque saison mon voisin est mécano et je m'en sort avec 1 apéro pour le montage et équilibrage, j'ai pas encore acheté de jante alu et je reste avec les dimensions d'origine (215/45/17) au moins j'ai pas de changement au niveau conduite. Et même avec une bonne couche de neige fraiche tu passe vraiment bien.
_________________
Mi.To t-Jet 155cv--selective--rouge alfa--cuir noir--pack sport--pack confort--pack visibilitée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
14 Jan 2010
Messages: 1357
Belgium "One point" B-W

MessagePosté le: 31 12 12 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Et je rappelle que j'ai toujours 4 jantes alu 17" avec pneus été à vendre pas cher Evil or Very Mad
_________________
Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
J-C



Sexe: Sexe:Masculin
28 Fév 2012
Messages: 194
NARBONNE (11)

MessagePosté le: 31 12 12 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Cocoboy a écrit:
Et je rappelle que j'ai toujours 4 jantes alu 17" avec pneus été à vendre pas cher Evil or Very Mad


bien vue!!! mais je cherche les même jante que celle que j'ai déjà, type 8C en 17" couleur alu.

merci quand même et bon réveillon avous tous ami(e)s Alfiste!
_________________
Mi.To t-Jet 155cv--selective--rouge alfa--cuir noir--pack sport--pack confort--pack visibilitée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johelo



Sexe: Sexe:Masculin
22 Mai 2012
Messages: 231
paris (75)

MessagePosté le: 01 01 13 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous déjà bonne Année a vous et bonne santé a vous et tout votre entourage et bonne santé à vos belle qui espérons le on n'auras pas trop de galère avec nos belle.

Bon tout d'abord désoler de ma réponse tardive pour répondre à vos question je vais dans la station de valfrejus (Savoie)

Et je suis monté en 195/55/16 voilà.

Mais ma question porte sur cette question ...

Quel est l’encombrement de chaîne requis pour votre véhicule

Car apparemment des maillon trop gros peuvent frotter avec les coupole d'amortisseur.
Voici le liens jetez un coup d'œil sur le premier paragraphe tout en haut.

http://www.norauto.fr/conseils/89/Comment-choisir-vos-chaines-neige-.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
J-C



Sexe: Sexe:Masculin
28 Fév 2012
Messages: 194
NARBONNE (11)

MessagePosté le: 02 01 13 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as le manuel de la voiture?

j'ai pas le mien sous les yeux mais je ça doit y être car je me rappelle que sur la mienne il y avais marqué "pas de montage de chaîne à neige" sur les jantes en 17", donc regarde sur ton manuel, sinon à l'occas je regarderais le mien.

PS: bonne année à toi aussi et à tous les alfistes!
_________________
Mi.To t-Jet 155cv--selective--rouge alfa--cuir noir--pack sport--pack confort--pack visibilitée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johelo



Sexe: Sexe:Masculin
22 Mai 2012
Messages: 231
paris (75)

MessagePosté le: 02 01 13 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci c'est gentil tient moi au courant mais moi aussi j'e vais regarder à l'occasion.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum