Sa broute sec!
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CellX07



Sexe: Sexe:Masculin
29 Mai 2011
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MessagePosté le: 11 01 13 17:32    Sujet du message: Sa broute sec! Répondre en citant

Salut tout le monde et pour ceux que je n'ai pas encore vu, bonne année!


Voilà j'ai un soucis avec ma belle Mito, depuis quelques temps j'ai des "coupures" dans les accélération ainsi qu'à régime stable, on dirai que sa saccade, que le moteur s'étouffe pendant une demi seconde à chaque fois.

Le problème est encore plus important lorsque je passe en mode Dynamique et moteur froid, en gros:

Mode N moteur froid => Ressenti
Mode D moteur froid => Très fort ressenti

Mode N moteur chaud => Peu ressenti
Mode D moteur chaud => Ressenti

Infos voiture: Mito 1.6JTDm qui arrive à 92.000km.

Si certains d'entre vous on déjà eu ce problème ou on des idées, je suis tout ouïe Cool

Petite précision, j'ai passer la visite "36 points de contrôle gratuit" chez Alfa fin novembre, rien à signaler à part les freins avant que j'ai fait depuis.
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Redoxx



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01 Nov 2012
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Lesneven

MessagePosté le: 11 01 13 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Peut être un souci avec une bobine d'allumage
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CellX07



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29 Mai 2011
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MessagePosté le: 11 01 13 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Redoxx a écrit:
Salut,
Peut être un souci avec une bobine d'allumage


Merci de ta réponse. Il existe un moyen simple de les tester?
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Redoxx



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01 Nov 2012
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Lesneven

MessagePosté le: 11 01 13 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Un passage au garage pour un diag. C'est dégage 20 000 volt donc joue pas trop avec
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CellX07



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29 Mai 2011
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MessagePosté le: 11 01 13 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'étais en train de lire des tutos sur d'autres sites, sa envoi bien apparemment donc comme j'ai pas le matos je passerai au garage la semaine prochaine faire un passage à la balise, apparemment ces problèmes là s'affichent.

Merci en tous cas, je tiens au courant Wink
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gwadazindien



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Metz ( 57 )

MessagePosté le: 11 01 13 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu à peu près le même souci !
Mais surtout à régime stable, c'est comme si tu lâchais légèrement ( mais d'un chouilla) l’accélérateur et que tu accélérais par la suite !
Je suis passée à la concession, il m'ont simplement dis de monter dans les tours pendants un certain temps.
Quand le moteur est chaud, je descendais un rapport, par exemple à 110 km/h je mets en 5 pendant environs 20 min pour être à 2500tr/min, afin de bruler les résidus qui ne crament pas pendant la combustion et cella à résolus mon problème !
Maintenant, je le fais quasiment tout le temps, dès que je suis sur voie rapide !


J'avais une conduite trop " économique " , mais comme c'est une deuxième main pas très kilométré, je me dit aussi que la personne qui l'avait avant, faisait peut être que de la ville aussi !
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CellX07



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29 Mai 2011
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MessagePosté le: 11 01 13 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est exactement cela, comme-ci je lâchais le pédale pendant 1/2 seconde.

Le problème, c'est que perso, je pousse déjà souvent les rapports dans les 3.000, 3.5000 tr/mins. Il faut monter encore plus?
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gwadazindien



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Metz ( 57 )

MessagePosté le: 11 01 13 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

je poussais aussi à 3000 - 3500 tr/min aussi mais juste sur une pointe etc ..
mais pas pendant 15-20 min !
Moi ça a marché comme ça, en faisant le plus souvent 2500 tr/min pendant 15-20 min !
Essaye ou pose la question en concession, ils te dirons peut être autre chose ou la même chose Smile
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CellX07



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29 Mai 2011
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MessagePosté le: 11 01 13 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'essayerai ce week-end de pousser pendant 15-20min, on verra le résultat le lendemain à froid.

Je tiendrai au courant ici, merci du conseil en tout cas!
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CellX07



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29 Mai 2011
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MessagePosté le: 14 01 13 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors des news du problème et pas des bonnes!

Avant hier j'ai testé le conseil de gwadazindien, j'ai roulé à 3500 tr/min pendant 15/20 min.
J'ai laissé refroidir le moteur et redémarré hier, le problème était malheureusement toujours présent.

Aujourd'hui je suis donc aller au garage le plus proche (un Roady) pour la passer à la balise, afin de voir si cela ne venait pas des bobines d'allumages comme Redoxx me le suggéré. Résultat du diag, 2 défaut apparaissent, mais ils sont liés:

"Commande soupape papillon" et "Papillon motorisé (feedback)"

Ce garage ne pouvais pas m'en dire plus, rendez vous est donc pris chez Alfa pour lundi prochain...

J'ai peur! pas cool
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Cocoboy



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14 Jan 2010
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MessagePosté le: 14 01 13 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Redoxx a écrit:
Salut,
Peut être un souci avec une bobine d'allumage


Ya une bobine allumage sur les diesel ?
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Redoxx



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01 Nov 2012
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Lesneven

MessagePosté le: 14 01 13 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Cocoboy a écrit:
Redoxx a écrit:
Salut,
Peut être un souci avec une bobine d'allumage


Ya une bobine allumage sur les diesel ?



Possible que non.
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gwadazindien



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06 Avr 2012
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MessagePosté le: 15 01 13 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Croise les doigts !

tiens nous au courant !!!
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29 Mai 2011
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MessagePosté le: 15 01 13 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

gwadazindien a écrit:
Croise les doigts !

tiens nous au courant !!!


La semaine va être longue! Hâte de savoir ce qu'elle à même si je flippe. Bien-sûr je mettrai au jus ici.
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pg17200



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31 Oct 2010
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17200 ROYAN

MessagePosté le: 15 01 13 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de bobine d'allumage sur un diesel car un tel moteur fonctionne en auto-allumage contrairemant aux moteurs à essence où l'étincelle de la bougie issue du courant fourni par la bobine d'allumage enflamme le mélange air / essence.
Sur les diésel munis de FAP, celui-ci peut se boucher partiellement et le système d'alimentation ainsi qua le turbo s'encrasser ce qui engendre des a-coups. Ce phénomène est particulièrement fréquent si on roule beaucoup en ville.
Une solution est de faire de temps en temps un plein avec du carburant de type excellium et de rouler 20 minutes à plus de 3000 tr / mn. Cela permet de nettoyer le système d'alimentation (injecteurs, collecteur d'admission et dans une moindre mesure l'EGR) et de faire brûler les suies contenues dans le FAP.
Pour mémoire, la durée de vie d'un FAP est généralement estimée à 150 000 km et peut varier en fonction des conditions d'utilisation du véhicule.
Cela veut assi dire que si on roule beaucoup en ville un véhicule essence est peut-être plus approprié.
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f.aeks



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09 Sep 2012
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MessagePosté le: 15 01 13 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

sinon un décalage de la distribution peut être également? hein
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kekehgt



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19 Jan 2011
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MessagePosté le: 16 01 13 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

il y a un papillon de gaz sur les diesel?
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pg17200



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31 Oct 2010
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17200 ROYAN

MessagePosté le: 16 01 13 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le moteur diesel ne comporte pas de papillon des gaz. La modification de la charge s'effectue en injectant plus de gazole.
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CellX07



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29 Mai 2011
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MessagePosté le: 17 01 13 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

pg17200 a écrit:
Le moteur diesel ne comporte pas de papillon des gaz. La modification de la charge s'effectue en injectant plus de gazole.


Tu m’inquiète là... Si il n'y en a pas, pourquoi la balise indique ce défaut?
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kekehgt



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19 Jan 2011
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MessagePosté le: 17 01 13 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

CellX07 a écrit:
pg17200 a écrit:
Le moteur diesel ne comporte pas de papillon des gaz. La modification de la charge s'effectue en injectant plus de gazole.


Tu m’inquiète là... Si il n'y en a pas, pourquoi la balise indique ce défaut?


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