MiTo d'occasion - Les alfa se vendent-elles bien ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FredNewWorld



Sexe: Sexe:Masculin
25 Oct 2008
Messages: 203

MessagePosté le: 06 11 08 08:54    Sujet du message: MiTo d'occasion - Les alfa se vendent-elles bien ? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai vraiment craqué pour cette voiture, je ne connaisais pratiquement pas cette marque.

Je suis juste un peu déçu du choix limité dans les couleurs et les motorisations. Ma voiture arrivant en fin de vie j'ai quand même commandé une MiTo maintenant avec l'intention de la changer assez rapidement lorsque des couleurs sympas et un moteur essence plus sobre sera de sortie.

J'aimerai avoir quelque infos à propos d'alfa :
- Est-ce facile de vendre son alfa sur la marché de l'occaz. Où faut-il plutôt profiter de la reprise garage face aux nombre restreint de clients potentiels ?
- Alfa a-t-il l'habitude d'étendre son choix de couleurs / motorisation etc... rapidement ?
- Est-ce que alfa restyle ses modèles après 3-5 ans de vie commerciale (une MiTo phase 2) ?

Merci d'avance FRED
_________________
MiTo sélective 135cv TCT Rouge Métallisé. Intérieur Cuir noir. Planche de bord rouge. Pack confort, pack privilège, double tuner, rétros électriques, compteur sport, pédalier alu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



Frig




03 Nov 2008
Messages: 95

MessagePosté le: 06 11 08 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je te donne mon avis juste sur la revente...

D'après ce que j'entends ici et là!...c'est un peu la crise...
Donc mon avis, c'est que les voitures neuves se vendent moins, notre MiTo de la même façon.
Dans 1 ou 2 ans la crise serra derrière nous et le marché de l'occas sera plus pauvre (car moins d'achat de neuves aujourd'hui) et donc une cote, je pense, plus soutenue.

Et surtout pour nos belles qui seront encore + rare et toujours aussi magnifiques.

c'est mon point de vu...
_________________
MiTo noir etna 1.6 jtdm pack sport 18 pack confort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 06 11 08 09:54    Sujet du message: Re: MiTo d'occasion - Les alfa se vendent-elles bien ? Répondre en citant

FredNewWorld a écrit:
je ne connaisais pratiquement pas cette marque.


Poutant, cela fait une dizaine d'années que Alfa fait des voitures qui se remarquent !

FredNewWorld a écrit:
J'aimerai avoir quelque infos à propos d'alfa :
- Est-ce facile de vendre son alfa sur la marché de l'occaz. Où faut-il plutôt profiter de la reprise garage face aux nombre restreint de clients potentiels ?


Les gens qui achètent une Alfa, ce n'est généralement pas par hazard ! Ce sont souvent des passionnés qui ciblent un modèle précis. Donc pour la revente, pas de soucis, après ça va surtout dépendre de la couleur et de l'équipement, plus ou moins populaire auprès des alfistes.
Par exemple, un intérieur cuir est un plus, ainsi que la clim Auto ou le selespeed pour les 2.0 TS...

FredNewWorld a écrit:
- Alfa a-t-il l'habitude d'étendre son choix de couleurs / motorisation etc... rapidement ?


En clair et concis, je dirais NON, même s'il n'est pas exclu que la palette de choix puisse évoluer légèrement. Ainsi, entre la 147 première mouture et la dernière, certaines couleurs ont disparu, et d'autres ont été rajoutées, mais pas de bouleversement non plus !

FredNewWorld a écrit:
- Est-ce que alfa restyle ses modèles après 3-5 ans de vie commerciale (une MiTo phase 2) ?


Oui, pour la 147, c'était environ tous les 3/4 ans, mais il s'agit toujours d'un restylage très léger qui ne rend pas le modèle précédent complètement désuet... contrairement à chez Renault, par exemple, ou le nouveau modèle n'a souvent pas grand chose a voir avec l'ancien... cf la Mégane ph1, la Ph2 et la dernière : les lignes sont complètement différentes (et en plus c'est franchement trop moche... on se dit qu'ils ne peuvent qu'améliorer et à chaque fois ils nous étonnent... trop forts les désigners de chez Renault !!!)

A titre d'exemple, j'ai revendu ma 147 ph2 en début d'année, alors que la Ph3 était déjà sortie depuis un moment, à la cote, prix ferme en 5 jours par internet (sites d'annonce gratuits).
J'ai passé l'annonce le lundi soir :
le mardi matin j'avais Deux messages, entre midi et deux heures, 3 autres personnes m'ont appelé, une autre le soir, puis encore 3 autres appels jusqu'au samedi ou, dans l'après-midi, un de ceux qui m'avaient appelé le mardi m'a dit qu'on faisait affaire. Il est venu la chercher le lundi soir, a essayé de négocier le tarif, mais je suis resté ferme, il est parti avec sans regrets...
Par contre, la voiture était nikel, clim auto, mais pas intérieur cuir, c'était un JTD (et ça, ça aide aussi, certains croient encore que le Diesel reste hyper-avantageux. Je pense que c'est encore le cas si on fait pas mal de km, mais à mon avis ça va pas durer comme les impots !!)
Pour ce qui est de la mito, comme toute nouvelle voiture, même s'il y a de fortes chance qu'elle soit classée "Premium" dans la tête des gens, elle peut très bien aussi décôter beaucoup si elle s'avère par la suite d'un fiabilité médiocre (mais ça ne devrait pas être le cas, vu que la mécanique a déjà été éprouvée et que le chassis est un bon chassis encore amélioré qui existait déjà sur la GP. La seule ombre au tableau serait la finition pas vraiment premium (hormis le cuir), mais compensée par une look ravageur et des performances élitistes tant en diesel qu'en essence).

A+ et bonne décision.
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink


Dernière édition par gillot le 06 11 08 13:32; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
MIC GTA



Sexe: Sexe:Masculin
26 Juil 2008
Messages: 714
Aix les bains

MessagePosté le: 06 11 08 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Question restiling, c'est assez fréquent chez alfa tous les 2 ou 3 ans environ.

Question couleur, les couleurs proposer sont deja pas mal je trouve et toute belle et c'est l'essentiel, qu'elle autre couleur non dispo actuellement voudrais tu pour ta Mito??????????????
_________________
155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 06 11 08 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Frig a écrit:

Dans 1 ou 2 ans la crise serra derrière nous


Mouais... disons qu'avec beaucoup de chance la crise sera peut-être derrière nous, mais vu que l'€uro s'écroule petit-à-petit, et que cela risque de présager d'un crack Monétaire, comme cela arrive souvent, je doute que cela ne dure "que" deux ou trois ans !!!

bon, je suis pas un expert, ni devin, mais si on se réfère à ce qui s'est passé dans le passé, et vu que la crise a déjà plus d'ampleur que celles qui ont eu lieu ces dernières décennies, je ne crois pas trop à un avenir tout rose ... ;o)

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 06 11 08 13:56    Sujet du message: Re: MiTo d'occasion - Les alfa se vendent-elles bien ? Répondre en citant

FredNewWorld a écrit:

- Alfa a-t-il l'habitude d'étendre son choix de couleurs / motorisation etc... rapidement ?


Pour les motorisations :

Le 78ch essence est prévu et un tout petit moteur diesel aussi.

Ainsi que la MiTo GTA qui serrai en 1750 cc turbo 230 cv.

Après, on avait aussi entendu parler d'un 110 ou 120 ch essence mais rien n'est sure.
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
FredNewWorld



Sexe: Sexe:Masculin
25 Oct 2008
Messages: 203

MessagePosté le: 06 11 08 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vous éclaircissements. Je suis un peu rassuré sur la revente d'occasion d'alfa.

Ta réflexion sur le manque de modèle d'occaz d'ici 1-2 ans me parait pertinente frig.

Guillot, concernant l'achat d'une alfa par hazard, en réalité c'est mon cas, pour tout dire j'achète plus une MiTo qu'une alfa, j'avoue ne pas être vraiment attiré par les autres modèles de la marque. En montrant la voiture à mes amis, ils étaient un peu comme moi, ils l'ont trouvé magnifique. Mais ne connaissaient pas vraiment la marque (que de nom en fait). A part en voyant le logo, on était incapable d'en reconnaître une dans la rue. Bref cette MiTo me semble être un peu en marge et un peu plus ouverte aux "non-alfaïstes" que d'autres modèles de la marque. Les options que j'ai prises sont dans ma signature, j'espère que ça va plaire au alfaïstes pour la revente, hi hi hi...

MIC GTA a écrit:
Question couleur, les couleurs proposer sont deja pas mal je trouve et toute belle et c'est l'essentiel, qu'elle autre couleur non dispo actuellement voudrais tu pour ta Mito??????????????


J'ai craqué pour cette voiture au salon, j'aurais pris sans hésiter le même rouge métallisé. C'est, je crois aussi, le rouge présenté sur la plaquette commerciale mais non dispo dans le nuancier. J'aime les voitures colorées, ma 206 est bleu métallisé "france télécom" (je ne sais pas son nom exact, mais je crois que tout le monde voit de quel bleu je parle en disant "france télécom"). Les rouges présentés sur la MiTo ne sont même pas métallisés, en réalité la seule vrai couleur qui l'est est la bleu. Mais il est un peu trop palichon à mon goût. Je me suis donc rabattu vers le gris foncé dans l'objectif de revente, un peu par dépit.

Mais ils auraient pû quand même oser des couleurs marrantes comme c'est une petite voiture. Pourquoi pas un beau vert, un jaune orangé (je crois qu'il y a un photoshop dans les photos du forum), un beau bleu gris, bref un choix plus vaste koi. Je suis allé voir les nuanciers sur d'autres voitures similaires à cette catégorie, y-a vraiment des choix plus variés.
_________________
MiTo sélective 135cv TCT Rouge Métallisé. Intérieur Cuir noir. Planche de bord rouge. Pack confort, pack privilège, double tuner, rétros électriques, compteur sport, pédalier alu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 06 11 08 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

FredNewWorld a écrit:

MIC GTA a écrit:
Question couleur, les couleurs proposer sont deja pas mal je trouve et toute belle et c'est l'essentiel, qu'elle autre couleur non dispo actuellement voudrais tu pour ta Mito??????????????


Les rouges présentés sur la MiTo ne sont même pas métallisés, en réalité la seule vrai couleur qui l'est est la bleu. Mais il est un peu trop palichon à mon goût. Je me suis donc rabattu vers le gris foncé dans l'objectif de revente, un peu par dépit.

Mais ils auraient pû quand même oser des couleurs marrantes comme c'est une petite voiture. Pourquoi pas un beau vert, un jaune orangé (je crois qu'il y a un photoshop dans les photos du forum), un beau bleu gris, bref un choix plus vaste koi. Je suis allé voir les nuanciers sur d'autres voitures similaires à cette catégorie, y-a vraiment des choix plus variés.


Attention une alfa doit proposer des couleurs qui ne font pas carnaval!

Ce n'est pas une voiture qui doit être marrante, laissons ça à la twingo, à la 107 ou à la Ka!

Tu as 5 coloris pastel dispos et 5 coloris métalisés, y'a de quoi faire déjà!
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum