TUTO : Remplacement diffuseur arrière sport

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Les Tutoriels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kevyyn



Sexe: Sexe:Masculin
17 Juil 2012
Messages: 99
Cabries / La Vesse (13)

MessagePosté le: 12 02 13 16:05    Sujet du message: TUTO : Remplacement diffuseur arrière sport Répondre en citant

Voilà un petit tuto concernant le changement du diffuseur arrière.

Matériel requis :

Un tournevis cruciforme
Un torx
Une clé de 8

Enlever les 6 vis qui se trouve sous le diffuseur

Une fois enlevées, commencer par déclipser le diffuseur d'un côté puis de l'autre.
Il restera en haut au milieu une vis à défaire en passant par derrière le diffuseur.

Une fois cette vis enlevée, le diffuseur sera enlevé et vous n'aurez plus qu'à devisser les deux boulons qui fixe les antibrouillards :



Une fois ces boulons enlevés, vous pouvez commencer par à refixer les antibrouillards sur votre nouveau diffuseur.
Avant de les refixer, pensez à prendre ces deux petites pièces :




Sans elles les deux boulons des antibrouillards ne pourront pas accrocher, pour ma part, sur mon nouveau diffuseur, elles n'étaient pas fournies.

On arrive à la partie plus difficile, il faut remonter le nouveau diffuseur, mais avant de le clipser complètement, il faut revisser le boulon sur la partie supérieur au milieu et c'est vraiment la galère. Pour ma part je n'y suis pas arrivé et il commençait à faire nuit, donc je le remettrait plus târd quand je rajouterai les antibrouillard. Je ne pense pas que cela pose problème sachant qu'il y a pas mal de clips puis 6 autres vis.
Bref, il suffit juste de tout reclipser par la suite et revisser les six vis. Vous en arriver là Smile :



Alors je tiens à préciser, si certains sont intéressés que j'ai acheté pour mon diffuseur arrière sport à 2J Distribution à septèmes les Vallons, leur site est : http://www.pieces-auto-moins-cher.fr

J'ai pu directement le commander de chez eux et le récupérer dans leur entrepôt. Ils m'ont fait une remise de 10% supplémentaire, il m'est donc revenu à 55€. Trois personnes très sympas.

Le diffuseur est bien sur celui d'origine, de la marque Alfa Romeo.
Voilà un petit tuto, j'essayerai d'y revenir pour mieux expliquer si jamais il y a des incompréhensions ^^.
_________________
Mito 1.4 MPI Junior 78ch, rouge Alfa, contours de phares gris titane, pack full led, xénons +33000 kms



Dernière édition par Kevyyn le 23 02 13 13:14; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Kevyyn



Sexe: Sexe:Masculin
17 Juil 2012
Messages: 99
Cabries / La Vesse (13)

MessagePosté le: 13 02 13 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne sait si il faut le démonter en entier le pare choc arrière ? ^^
_________________
Mito 1.4 MPI Junior 78ch, rouge Alfa, contours de phares gris titane, pack full led, xénons +33000 kms

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
f.aeks



Sexe: Sexe:Masculin
09 Sep 2012
Messages: 41

MessagePosté le: 14 02 13 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble qu'il est simplement clipsé dans la partie supérieur, mais c'est à confirmer...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Kevyyn



Sexe: Sexe:Masculin
17 Juil 2012
Messages: 99
Cabries / La Vesse (13)

MessagePosté le: 14 02 13 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ce que j'ai vu, il est bien clipsé sur la partie supérieure. Mais est-ce qu'il va se clipser facilement une fois le nouveau monté ? (Sans démonter l'autre partie)
_________________
Mito 1.4 MPI Junior 78ch, rouge Alfa, contours de phares gris titane, pack full led, xénons +33000 kms

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Toru




15 Fév 2013
Messages: 1

MessagePosté le: 15 02 13 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as une vis cruciforme et un écrou de chaque côté du diffuseur à enlever par dessous.
Après la partie haute du diffuseur est clipsée dans le pare-choc peint. Les clips du diffuseur ne tiennent vraiment pas beaucoup (au remontage avec ton diffuseur neuf, penses à les tordre un petit peu de manière à ce qu'ils "mordent" plus dans le pare-choc). Au centre du diffuseur, tu as également un écrou assez chiant à aller chercher. Il se trouve au même niveau que les clips au milieu. Pour l'atteindre, tu dois tirer légèrement le bas du diffuseur pour l'écarter et pouvoir enlever une mousse grise en polystyrène. Après un peu de contorsion ou mieux avec un prolongateur, tu pourras lever cet écrou. Gaffe aussi aux connecteurs électriques qui vont au feu de recul et anti-brouillard arrière pendant le démontage, les cables sont assez courts (tout comme ceux des radars de recul).

Bon courage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Kevyyn



Sexe: Sexe:Masculin
17 Juil 2012
Messages: 99
Cabries / La Vesse (13)

MessagePosté le: 18 02 13 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Toru a écrit:
Tu as une vis cruciforme et un écrou de chaque côté du diffuseur à enlever par dessous.
Après la partie haute du diffuseur est clipsée dans le pare-choc peint. Les clips du diffuseur ne tiennent vraiment pas beaucoup (au remontage avec ton diffuseur neuf, penses à les tordre un petit peu de manière à ce qu'ils "mordent" plus dans le pare-choc). Au centre du diffuseur, tu as également un écrou assez chiant à aller chercher. Il se trouve au même niveau que les clips au milieu. Pour l'atteindre, tu dois tirer légèrement le bas du diffuseur pour l'écarter et pouvoir enlever une mousse grise en polystyrène. Après un peu de contorsion ou mieux avec un prolongateur, tu pourras lever cet écrou. Gaffe aussi aux connecteurs électriques qui vont au feu de recul et anti-brouillard arrière pendant le démontage, les cables sont assez courts (tout comme ceux des radars de recul).

Bon courage.


Merci pour la réponse ^^.

Je devrais recevoir le pare choc cette semaine, je ferai un petit tuto quand j'aurai le temps de le monter Smile
_________________
Mito 1.4 MPI Junior 78ch, rouge Alfa, contours de phares gris titane, pack full led, xénons +33000 kms

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Aureliendanis



Sexe: Sexe:Masculin
11 Oct 2012
Messages: 17
Levallois-Perret

MessagePosté le: 22 02 13 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde!!!
Alors quelques nouvelles pour le diffuseur arrière et son tuto? Je suis passé chez le concess j'ai vu la sbk et je pense mettre le meme!!!!!
_________________
Alfa Mito 1.4 Multiair 135Ch (mi-2010)
Optique DLight
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Kevyyn



Sexe: Sexe:Masculin
17 Juil 2012
Messages: 99
Cabries / La Vesse (13)

MessagePosté le: 23 02 13 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le ptit tuto est là Wink
_________________
Mito 1.4 MPI Junior 78ch, rouge Alfa, contours de phares gris titane, pack full led, xénons +33000 kms

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Aureliendanis



Sexe: Sexe:Masculin
11 Oct 2012
Messages: 17
Levallois-Perret

MessagePosté le: 23 02 13 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir le tuto! merci beaucoup!!! sinon au niveau du temps passé en tout pour le changement ça t'a pris combien de temps??
_________________
Alfa Mito 1.4 Multiair 135Ch (mi-2010)
Optique DLight
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Aureliendanis



Sexe: Sexe:Masculin
11 Oct 2012
Messages: 17
Levallois-Perret

MessagePosté le: 23 02 13 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour les radars de reculs comment sont ils fixés? il me semble que tu as les ronds pour les radars donc je pose la question...
_________________
Alfa Mito 1.4 Multiair 135Ch (mi-2010)
Optique DLight
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Kevyyn



Sexe: Sexe:Masculin
17 Juil 2012
Messages: 99
Cabries / La Vesse (13)

MessagePosté le: 23 02 13 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis grand Max 1h, j'ai perdu du temps avec l'écrou d'en haut ! Et en fait je réalise que j'ai pas pensé à retirer la mousse, c'est elle qui gêne pour pouvoir passer la main. Mais il n'y a rien de complique à part ça. Je ne suis pas du tout un bricoleur blabla
_________________
Mito 1.4 MPI Junior 78ch, rouge Alfa, contours de phares gris titane, pack full led, xénons +33000 kms

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Kevyyn



Sexe: Sexe:Masculin
17 Juil 2012
Messages: 99
Cabries / La Vesse (13)

MessagePosté le: 23 02 13 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les radars, tu as déjà deux emplacements prévus comme tu peux voir sur la photo. Pour les deux autres j'ai lu sur le forum qu'il y avait aussi deux emplacements visible derrière le pare choc supérieur.
Mais le mieux c'est de mettre les 4 sur le diffuseur sport, c'est moins visible et plus facile à poser. Y a aussi un tuto sur le forum pour les poser !
_________________
Mito 1.4 MPI Junior 78ch, rouge Alfa, contours de phares gris titane, pack full led, xénons +33000 kms

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Aureliendanis



Sexe: Sexe:Masculin
11 Oct 2012
Messages: 17
Levallois-Perret

MessagePosté le: 23 02 13 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je les ai déjà sur la mito d'origine, j'ai pas été très clair en fait en m'exprimant (dsl) mais c'est juste pour savoir s'ils sont juste clipsé ou vissés et est ce difficile de les retirer du pare choc pour les remettre sur le nouveau?
_________________
Alfa Mito 1.4 Multiair 135Ch (mi-2010)
Optique DLight
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Aureliendanis



Sexe: Sexe:Masculin
11 Oct 2012
Messages: 17
Levallois-Perret

MessagePosté le: 23 02 13 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas merci pour ton tuto et merci pour des réponses si réactives!!!
_________________
Alfa Mito 1.4 Multiair 135Ch (mi-2010)
Optique DLight
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Kevyyn



Sexe: Sexe:Masculin
17 Juil 2012
Messages: 99
Cabries / La Vesse (13)

MessagePosté le: 23 02 13 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ah pour ça je ne sais pas alors, je ne les ai pas d'origine :/. Mais sinon de rien, j'essaye de prendre quelques photos quand je rajouterai les radars aussi.
_________________
Mito 1.4 MPI Junior 78ch, rouge Alfa, contours de phares gris titane, pack full led, xénons +33000 kms

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lacanas



Sexe: Sexe:Masculin
26 Oct 2009
Messages: 64

MessagePosté le: 04 04 14 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Super tuto, merci. J ai envie de passer commande surtout que le diffuseur est en promo sur ton lien et que ça ne semble pas trop compliqué remplacer.
En revanche, j ai un doute côté design sur le fait d ajouter le diffuseur sport sans le becquet du pack sport sachant que ma mito est noir Etna!
Aurais tu davantage de photo a partager Kevyyn que je puisse me convaincre?!

Merci
_________________
Mito 1.6jtdm selective noir Etna...J'aime!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Rodriguez



Sexe: Sexe:Masculin
17 Avr 2014
Messages: 1
Septemes-les-Vallons

MessagePosté le: 17 04 14 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

et merci Kevyyn pour votre achat chez http://www.pieces-auto-moins-cher.fr
Nous sommes heureux de constater que votre achat vous a entièrement satisfait. N'hésitez pas à revenir vers nous si vous veniez à avoir besoin d'une nouvelle pièce!
Wink bien
_________________
PIECES-AUTO-MOINS-CHER

Votre fournisseur de pièces détachées auto à prix discount!

Web : http://www.pieces-auto-moins-cher.fr/
Mail : contact@2jdistribution.fr
Contact : 04 91 96 90 70
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
konan771



Sexe: Sexe:Masculin
21 Avr 2014
Messages: 2
France

MessagePosté le: 21 04 14 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

je souhaite acheter une mito , mais elle n'a pas de diffuseur à l'arrière , est ce possible d'en mettre un ?


c'est pas celle ci mais cest cet arrière http://images04.olx-st.com/ui/13/17/86/f_197661186-abcb4ccc.jpeg[/img]


Dernière édition par konan771 le 21 04 14 21:09; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
konan771



Sexe: Sexe:Masculin
21 Avr 2014
Messages: 2
France

MessagePosté le: 21 04 14 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.ebay.fr/itm/Parechoc-Arriere-INF-NOIR-ALFA-ROMEO-MITO-07-08-SPORT-DETECT-Magneti-Marell-/321221400350?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item4aca49971e ce type d'article
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Les Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum