[Avis achat/vente]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
myloZ



Sexe: Sexe:Masculin
27 Juil 2011
Messages: 17
Vervins

MessagePosté le: 02 04 13 08:57    Sujet du message: [Avis achat/vente] Répondre en citant

Bonjour

J'ai actuellement une mito 1.6 distinctive de concession Italienne (finition chrome, tableau de bord finition carbone et sellerie spéciale de série). Elle est de mai 2010, a 60 000 Km et est rouge (le rouge qu'il ne font plus dont je ne retiens pas le nom). Ce weekend je suis allé en concession Alfa voir une QV de février 2010 qui a 41 000 Km c'est une QV sans trop d'options. Elle est vendue 13990€, j'ai discuté avec le vendeur à propos de la reprise de mon véhicule ... en gros 9000€ (avec un geste car 8000€ argus pro).

A votre avis dois-je vendre par moi même pour gagner quelques euros ou alors dois-je me contenter de la reprise plus des 1000 € de rabais possible sur la QV (garantie 3 mois)? Est-ce que le marché de la Mito en vente particulier est en forme en ce moment?

Merci d'avance pour vos avis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



gogic



Sexe: Sexe:Masculin
02 Nov 2009
Messages: 900
strasbourg

MessagePosté le: 02 04 13 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

l'écart me semble très élevé, surtout pour un QV garantit 3 mois!!
_________________
my mito multiair 105 cv noire distinct
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myloZ



Sexe: Sexe:Masculin
27 Juil 2011
Messages: 17
Vervins

MessagePosté le: 02 04 13 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

l'ecart entre le QV et la reprise de mon 1.6 ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
14 Jan 2010
Messages: 1357
Belgium "One point" B-W

MessagePosté le: 02 04 13 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Les Alfa et particulièrement les Miuto sont difficiles à vendre, je n'hésiterais pas, quitte à perdre qlq €
_________________
Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
disturbed



Sexe: Sexe:Masculin
13 Avr 2012
Messages: 521
77

MessagePosté le: 02 04 13 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Les concessionnaires ne sont pas nos amis, je m'explique...

Ils sont la pour faire du bizness avant tout !!!

A toi de voir la cote de ton véhicule, mais dis toi que, si il te fait un geste de 1000 euros, et, qu'il désire reprendre ta voiture, c'est qu'il est persuadé de la revendre, sinon, il refuserait la reprise...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
14 Jan 2010
Messages: 1357
Belgium "One point" B-W

MessagePosté le: 02 04 13 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ma 95 cv a été reprise 8000€ et est en vente pour 9000 depuis 4 mois, donc je sais pas si le CC y gagne vraiment beaucoup mais il a gagné sur la vente de ma Giulietta bien sûr youpi

Les Mito partent mal, tu risques pour 1000€ de devoir attendre et plus elle prnds de l'âge moins elle vaut

A toi de voir Smile
_________________
Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
myloZ



Sexe: Sexe:Masculin
27 Juil 2011
Messages: 17
Vervins

MessagePosté le: 02 04 13 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

ok ok, j'ai trouver une autre QV prés de chez moi en concession Alfa, même kilometrage 1000 € plus cher mais equipé du pack confort, du kit bose et du chassis dynamique. Je ne sais pas si le tout justifie les 1000€ de plus mais je vais déja voir si il donne le même son de cloche niveau reprise.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tomstoc



Sexe: Sexe:Masculin
16 Juin 2012
Messages: 117
France

MessagePosté le: 03 04 13 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Les concessions font forcément des marge sur les reprises....ils ne tiendraient pas longtemps !

Quand j'ai refilé ma 159 2,4L jtdm, ma concession me l'a reprise 13 000 pour la vendre 17000 €.

Hier, j'ai voulu faire reprendre ma Mito ( 135 TCT 10 000km ), la concession m'a proposé 9900 € .... alors qu'ils en ont une, quasi identique, affiché à 13 000€.

Le mieux, c'est de vendre la bagnole par toi meme, si tu n'es pas pressé, bien sur Smile
_________________
C4 VTS
Alfa 159 2,4 jtdm
Mito TCT 135
308 GTi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
myloZ



Sexe: Sexe:Masculin
27 Juil 2011
Messages: 17
Vervins

MessagePosté le: 03 04 13 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais tenter le coup, la difficulté pour moi c'est de faire face au concession qui vendent des 1600 distinctive en masse pour un prix raisonnable. Par ailleurs est-ce que qqun connait le nom de la sellerie que j'ai, selon les dires de mon concessionnaire c'est une distinctive venant d'Italie la sellerie de série n'est pas la même qu'en France . Est-ce vrai?

Je vais aussi essayé deux T-jet 155ch pres de chez moi. ( 59000 Km 11490 € concession alfa et 66000 Km (plus d'option) 9500€ concession Ford)

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gogic



Sexe: Sexe:Masculin
02 Nov 2009
Messages: 900
strasbourg

MessagePosté le: 05 04 13 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

ben plus tu les multiplies les essais plus tu t'embrouilles
la première qv garantie 3 mois, ça sent le problème (s'ils avaient confiance ils te mettraient au - 6 mois voire plus)
l'autre faut voir la reprise , et oui les tjet très bien aussi, mais là t'auras pas la même reprise...
mets la déjà sur les sites la tienne histoire de voir si t'as des appels....
_________________
my mito multiair 105 cv noire distinct
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myloZ



Sexe: Sexe:Masculin
27 Juil 2011
Messages: 17
Vervins

MessagePosté le: 05 04 13 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai juste appeler les concessionnaires pour le T-jets bizarrement ils me reprennent la mienne 9800€ ce qui est plus que les deux concessions alfa. Bref sur 3 concessions, trois reprise différentes. Je l'ai mise sur le bon coin, à un certain prix voir si j'arrive à avoir quelques appel, je la baisserai dans tout les cas si ne mords pas (quand je vois le pris des 1.3l je pense que mon prix n'est pas si élevé).

Si elle intéresse quelqu'un sur forum n’hésitez pas !

Demain matin essai du QV châssis dynamique et plein d'autre option. Je vais voir ce que la négociation va donner. Sinon j'ai aussi vu deux autres QV dans des régions loin de chez moi, je n'ai pas encore appelé mais je suis prêt à faire les Km si c'est intéressant.

Je croise les doigts.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
12 Jan 2009
Messages: 667
60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 06 04 13 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Les prix de reprises dependent d'une concession à l'autre car cela depend de pas mal de chose:
- du parc qu'ils ont (si ils ont vendu plusieurs voiture il y a peu, c'est bon pour toi)
- du secteur (certain endroit on vend plus de mito que de 159 par exemple)
- interet de ton produit (selon equipement et provenance)
- durée depuis lequel le produit qui t'interesse est en stock (une voiture qui cole depuis plusieurs mois, il seront enclain à faire un effort)
- Prix de reprise de la voiture qui t'interesse.
- santé financiere actuel sur les ventes neuves
- vision commercial de la personne que tu as en face
- ...

Je viens de vendre ma serie 1, dans une concession on me la reprenait 13000€ contre l'achat d'une voiture à 40 000€ (M3 E92 pas facil a vendre avec ses 18L/100) en occasion en stock chez eux et dans l'autre à 14500€ contre l'achat d'une voiture à 40 000€ (325d quasi neuve avec une tonne d'option) qui n'etait pas dans leur stock, mais dans le stock bmw France.

Il y a pas toujours une logique (dans mon cas le commercial qui avait la M3 aurait du faire la vente, il avait toute les raisons pour ca), c'est à toi d'etudier chaque offre et prendre celle qui te convient le mieux.
_________________
GTOptimisation!

Site web/remise pour forum rubrique boutique

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
myloZ



Sexe: Sexe:Masculin
27 Juil 2011
Messages: 17
Vervins

MessagePosté le: 06 04 13 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens de cet essai, ça roxx elle est superbe et très bien entretenue le gars devait être un maniaque. Par contre reprise de la mienne 9000€ carte grise offerte, garantie 1 an moteur et élect offerte (garantie accessoire 400€) et il ne me baisse pas le prix de la QV donc pour le moment trop cher je vais surveiller si dans quelque semaine elle est tjrs en vente je reviendrais le voir. Sinon ça ronronne bien, j'ai trouvé que la direction en dynamique était plus souple que sur la mienne. Maintenant c'est sur j'en veux une mais je ne vais pas faire d'achat précipité.


*ce n'était pas un modèle avec châssis dynamique, le vendeur ne connaissait même pas ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum