Mon Alfa sans rétros ! :-(

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lovander



Sexe: Sexe:Masculin
20 Mai 2010
Messages: 73
Nord

MessagePosté le: 11 04 13 12:01    Sujet du message: Mon Alfa sans rétros ! :-( Répondre en citant

Alors celle-là je ne m'y attendais pas...

Ce matin J'ai eu la désagréable surprise de retrouver ma Mito dépourvue de ses deux rétroviseurs ! Ils ont tout bonnement été volés, et ne il reste plus que le câble côté passager qui protège trois fils électriques (je suppose que le troisième est la capteur de température extérieur puisqu'elle n'apparaît plus sur mon tableau de bord). Côté conducteur restent 2 fils électriques non protégés par le câble qui a été arraché "à raz" du support de rétro.
Je suis dégoûté... Je précise qu'en plus mes rétros étaient couleur chrome satiné...

Auriez vous une idée du prix (main d'oeuvre comprise) afin de les remplacer en concession Alfa, en espérant que le câblage ne soit pas détérioré. J'aurai une franchise de 251 € à payer (pas par rétro j'espère).

Merci d'avance chers amis alfistes.
_________________
MultiAir 135 Distinctive, noir etna cerclages satiné, TdB sprint rouge, sellerie cuir rouge, packs sport, confort et privilège, vitres teintées intégralement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



minimito



Sexe: Sexe:Masculin
16 Avr 2009
Messages: 106

MessagePosté le: 12 04 13 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Mad oups désolé pour toi, je sais ce que c'est même si c'était moins grave que toi, on m'avait piqué un miroir de rétro sur ma mini, 93€ tout de même ! Malheureusement c'est de plus en plus fréquent, vu le prix de pièces détachées... Pour moi, c'était une commande et ils ont du repérer ta MiTo.. tout comme la mienne qui pourtant était dans un parking privé. C'est une vraie épidémie, y'a qu'a aller sur les forums des petites voitures fashion pour le voir, jantes, sièges en cuir, moteur tout y passe.. oh non En ce qui te concerne, le prix à la louche pour un rétro complet avec main d'oeuvre se situe vers 400-500€ à mon avis soit 800€, estimation haute mais pas improbable et si rien est abimé à côté !!. Quoiqu'il en soit, tu seras largement gagnant (façon de parler) en payant la franchise, et ton assurance doit le considérer comme un seul et même sinistre ne t'inquiète pas. bon courage Cool
_________________
MiTo 95cv peinture et cerclages Etna, cuir naturel, jantes sport 17, régulateur, cde radio, toute mini, euh pardon mimi, je l'adore !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
disturbed



Sexe: Sexe:Masculin
13 Avr 2012
Messages: 521
77

MessagePosté le: 12 04 13 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

pour info, si le cablage est OK

70 euros piece en adaptable....

http://www.ebay.fr/itm/RETROVISEUR-GAUCHE-ALFA-ROMEO-MITO-DE-2008-EL-A-PEINDRE-/180723952008?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item2a13fca988

http://www.ebay.fr/itm/RETROVISEUR-DROIT-ALFA-ROMEO-MITO-DE-2008-EL-A-PEINDRE-/180723952057?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item2a13fca9b9

Reste ensuite a trouver des coques, ou, a les repeindre....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ludovici




13 Avr 2013
Messages: 35

MessagePosté le: 14 04 13 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

hello moi aussi je suis du nord ;j ai lu ton histoire je crois que j habite a de pas de chez toi car tous les matins je passe devant une mito noire sans retro
moi je suis de Wasquehal je viens tous juste de m inscrire sur le forum ;je viens d acquérir une belle mito rouge
tu dois avoir les boules de retrouve ta voiture dans cette etat la...
ta va faire marcher l assurance???
a mon avis c est une commande ;mais c est triste on peut plus avoir dans belle chose maintenant .
a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ludovici




13 Avr 2013
Messages: 35

MessagePosté le: 14 04 13 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

en plus moi aussi je veux acheter des coques de retro chromes ;
je me tate maintenant meme si elle dort dans un garage
j espere que tout s arrangera pour toi .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lovander



Sexe: Sexe:Masculin
20 Mai 2010
Messages: 73
Nord

MessagePosté le: 16 04 13 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre soutien.

Oui, évidemment je vais faire marcher l'assurance, surtout qu'en déposant ma voiture au garage concessionnaire qui prendra en charge les réparations, je me suis aperçu (grâce au retour du beau temps) qu'en prime mon capot avant a été légèrement enfoncé, et qu'une griffe de 30 cm environ a été faite sur mon aile avant gauche. Je suis dégoûté. Et dire que j'ai traité ma carrosserie au teflon, je vais sans doute devoir le refaire pour ces parties et ce n'est pas donné.

Au moins désormais je sais où ne plus garer ma Mito, quitte à devoir faire quelques centaines de mètres pour rejoindre mon logement. Les rues adjacentes sont bien plus calmes et mieux fréquentées... Je sais néanmoins que je ne serai jamais à l'abri de ce genre de déconvenues.
_________________
MultiAir 135 Distinctive, noir etna cerclages satiné, TdB sprint rouge, sellerie cuir rouge, packs sport, confort et privilège, vitres teintées intégralement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
titeuf



Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2013
Messages: 1

MessagePosté le: 10 04 14 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Et bien moi c'est ce matin que j'ai eu cette désagréable surprise. En effet, la partie mobile du retro n'y était plus mais les fils étaient correctement coupés.
Là il me vient quelques questions :
Peut-on désassembler le retro sans le casser ? Vu que j’ai l’option retro rabattable avez-vous un plan pour le racheter au meilleur prix ? Savez vous si d’autres alfa ou fiat utilisent le même retro car j’ai téléphoné a quelques casse de ma région (le 06) mais aucune a de Mito ?
Merci de vos réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum