Quel type de filtre à huile?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vince26



Sexe: Sexe:Masculin
18 Oct 2012
Messages: 4
Sauzet

MessagePosté le: 25 04 13 16:05    Sujet du message: Quel type de filtre à huile? Répondre en citant

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai voulu défaire mon filtre à huile sur ma mito essence 1,4 l de 78cv mais malheureusement je n'ai pas réussi à le démonter malgrès une clé à sangle pour le défaire. J'ai voulu le demonter avec une pince multiprise mais le filtre a tendance a s'ecraser comme si le boitier du filtre était en plastique. S'agit'il d'un cache avec filtre papier à l'intérieur ou bien d'un filtre classique?
et comment faire pour le demonter ?

Merci beaucoup pour vos réponses car je n'oses plus rien toucher de peur de tout casser.En sachant que le filtre que j'ai acheté est un filtre classique (en metal).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



Krg



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 400
Près de Toulouse

MessagePosté le: 25 04 13 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

A priori c'est un filtre très classique: Purflux LS910
Selon les sites de: Oscaro, Norauto et Feu-Vert
Ces filtres se déforment facilement au démontage.
_________________
MiTo 1.4/TB135 MultiAir, 147 1.6/120TS, 156 1.6TS Pack, 146 1.8TS, 155 Trofeo, 33 1500Ti, AlfaSud 1500
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
vince26



Sexe: Sexe:Masculin
18 Oct 2012
Messages: 4
Sauzet

MessagePosté le: 25 04 13 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Krg,
oui, c'est bien cette référence de filtre que j'ai acheté donc à priori je ne me suis pas trompé. Il faut donc que j'insiste pour débloquer le filtre? Comment faire, alors qu'il ne veut pas se desserrer meme avec la clé à sangle pour filtre ? (malgrès les picots la clé glisse autour du filtre)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rony



Sexe: Sexe:Masculin
05 Sep 2009
Messages: 409
bretagne

MessagePosté le: 09 05 13 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour.

ton filtre doit etre bien serré , en + avec la dilatation du à la chaleur, il est effectivement plus difficile à retirer qu'à le mettre en place, car en general on le resserre à la main.
donc il faut bien serrer la poignée de ta clée, avec les picots au bons endroits pour éviter que çà glisse, une fois bien serrée il faut y aller à fond pour désserrer.

as tu réussi depuis ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vince26



Sexe: Sexe:Masculin
18 Oct 2012
Messages: 4
Sauzet

MessagePosté le: 10 05 13 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je n'avais pas réussi a desserrer le filtre à huile donc je suis allé chez feu vert et cordialement ont monté la voiture sur le pont et ont fini par me le desserrer légèrement afin que je puisse faire la vidange à la maison.Trop sympa. Effectivement après une semaine de mauvais temps, je décide de faire la vidange, je regarde si j'arrive à desserrer le filtre, ok il bouge, donc direction bouchon de vidange et là impossible de le desserrer.Je ne comprends pas qu'on puisse serrer le filtre et le bouchon de vidange à ce point. Naturellement, à force d'insister, le boulon commence à s'abimer (j'utilise bien une clé à douille à 6 pans de 17), en fait j'ai utilisé toutes formes de clés en 17.
Je suis donc retourné chez feu vert ce matin en esperant qu'il accepte de me le desserrer comme le filtre mais cette fois ci c'était trop leur demander. le mieux serait de faire une vidange par aspiration.(risque d'abimer le carter en alu)
Quand pensez vous?
Avez vous des astuces pour desserrer ce fichu bouchon de vidange?

Merci à tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum