Premier kilomètre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Patrick_RB



Sexe: Sexe:Masculin
20 Mar 2013
Messages: 10
Besançon

MessagePosté le: 08 06 13 16:48    Sujet du message: Premier kilomètre Répondre en citant

Bonjour à tous,
Il y a 10 jours, j’ai (enfin) pris possession de mon bijou.
Le bronze métallisé est du plus bel effet et je peux vous dire que la gente féminine adorent. Que ce soit pour les courbes ou la couleur, elles bichent ! Par contre, les mecs sont plutôt muets !? Remarquez, quand j’ai dis que j’allais acheter une Alfa, un processeur de BMW m’a dit : « Tu n’as pas peur ? ». C’est méga bizarre, on m’avait dit exactement la même chose en… 1997 !!!
Bref ! Presque 600 kilomètres, après ma sortie de la concession et comme promis, je peux faire un premier bilan de ce déverminage.
Le mode « N » et le mode « D » sont le jour et la nuit ! En mode normal, on a l’impression qu’elle est bridée, qu’elle se retient, alors qu’en mode Mister Hyde, on a le regret de ne pas être sur un circuit ou sur une autoroute allemande.
La boite en mode 100% automatique : n’ayant jamais étrenné ce genre d’automatisme, j’ai été un peu déstabilisé par les ré accélérations ; surtout en sortie de rond point où les vitesses ne passent plus à 2000, mais à 4000 !? En attendant de « choper » le truc, je panache avec le mode séquentiel au volant.
Le double embrayage : Aux feux en ville avec les palettes, en trois secondes, vous êtes en quatrième sans à coup !
Un Hic sur la boite : le temps de réponse du système (moins prononcé semble-t-il en mode « Dynamic »). Ex. En relance, vous êtes à 2000 tours, vous « uper », mais le rapport changera qu’à 2500 tours : c’est déstabilisant. Je pense que c’est le fait d’avoir trop fait de simulateur de F1 où les vitesses passaient en un clignement de paupière… A suivre !
Avec les palettes au volant, c’est mon mode préféré. Vous contrôlez tout ! Le Hic des palettes : lors d’un virage serré, vous êtes obligez de solliciter le levier de vitesses, mais c’est une contre partie obligatoire.
Pour les consommations, il est trop tôt pour être objectif.
Un aspect négatif : la bavette avant. Sur un « gendarme couché », elle a tendance à toucher. Tout à l’heure, je suis allé au Leclerc drive et en sortant, c’est sur la bordure de l’entrée du drive que j’ai touché, mais pas de dégât, c’est simplement gênant… comme les conditions de travail dans ce drive...
Le régulateur de vitesse est déstabilisant et lors d’une sortie de rond point, on le confond avec l’indicateur de direction.
Le limiteur de vitesse est une grosse déception pour moi : il est sonore et ne bride pas la vitesse à celle que vous avez sélectionnée ! Pour avoir essayé d’autre limiteur, celui ci, est arghhhh !!!
A bientôt pour la suite.
_________________
Alfa Romeo Mito 135 Ch - Boite TCT - Finition Veloce - Couleur bronze metallisée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



One-R



Sexe: Sexe:Masculin
29 Mai 2013
Messages: 174
Guyancourt (78)

MessagePosté le: 10 06 13 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Hello!!!

Bravo pour cet achat Very Happy bien

Ne te fies pas aux remarques que certaines personnes pourraient te faire sur Alfa. Il y a toujours des partisans de telle ou telle marque... Alfa a une mauvaise réputation qui traine depuis les années 80/90... Dur dur de s'en défaire. Après, effectivement, une Alfa demande peut être un peu plus d'attention qu'une BM ou une VAG ou une Merco, mais elle te le rend bien en retour.

Tu verras avec la TCT que la façon dont tu sollicites l'accélérateur a une incidence toute particulière sur le comportement de la boite. Tu verras qu'avec l'habitude, même en dynamique et tout auto, il est possible de faire passer les rapports à 2000tr.

Entièrement d'accord pour les palettes et la garde au sol ridicule et mal pensée du PC avant... Quelle galère. Question look c'est juste magnifique. Question praticité on repassera. Je suis limite à me faire insulter tellement je ralentis à chaque dos d'âne que je franchis... pas cool

A bientôt et bonne route!

Ciao
_________________
MiTo 1.4TB multiair 135 TCT Sélective
ZX6R 636 '06
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
astro1



Sexe: Sexe:Masculin
22 Juil 2010
Messages: 70
RP

MessagePosté le: 10 06 13 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je passe un ralentisseur, j'ai toujours peur de me faire emboutir par l'arrière tant je ralentis !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
flo2211



Sexe: Sexe:Masculin
14 Nov 2010
Messages: 98
Paris

MessagePosté le: 11 06 13 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

A force de frotter ma bavette a fini par trainer au sol. Je l'ai enlevée du coup. A ce demander si les mecs qui l'ont conçue on déjà fait un tour avec lol
_________________
Alfa romeo mito 1,4 tb multiair 135 S&S Sélective Bleu tornado/ Cuir naturel. Pack confort, pack sport, jantes Elegante 17", Bi-xénons, régulateur de vitesse, pédalier alu, rétros rabattables, cerclages poignées et rétros chrome satiné...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Raskace



Sexe: Sexe:Masculin
12 Avr 2013
Messages: 19

MessagePosté le: 11 06 13 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi la bavette à sautée à cause d'un trottoir un peu haut, du coup jamais remise est cela est bien mieux, car les frottements aux ralentisseurs était chiant pour éviter de la faire sautée. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum