Claquement à froid

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alb




05 Juin 2011
Messages: 604

MessagePosté le: 16 09 13 10:20    Sujet du message: Claquement à froid Répondre en citant

Bonjour,

Depuis cet été ma QV, a froid (pendant les 3 - 4 premières minutes, le temps que le moteur chauffe), fait un claquement bizarre qui s'amplifie d'autant plus que la température est basse.
Au dessus des 15-20°, rien, mais le matin, quand la température se rapproche des 10 - 12 ° ca fait un bruit "clac clac clac" qui suit le régime moteur.
Dès que la température moteur atteint les 90°C, le bruit disparait complètement.
Le bruit est devenu relativement fort depuis cette dernière semaine avec la baisse des températures, alors qu'avant c'était quasi imperceptible.

Quelqu'un m'a dit que vu le bruit et le comportement, il y aurait du jeu dans les poussoirs hydrauliques. J'ai trouvé quelques sujets avec un problème similaire mais rien de plus.

Ma voiture n'est plus sous garantie dans un mois et bien sur quand je vais au garage le bruit disparait !

Quelqu'un a-t-il une idée ? (entre les freins qui fondent, l'embrayage qui vibre, la boite qui ne synchronise plus la 5, et maintenant ca, je crois qu'Alfa, c'es définitivement fini).

C'est dommage, j'avais fait une reprog il y a deux semaines, je suis bien parti pour la faire remettre d'origine si je ne veux pas avoir de soucis au garage...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Alex67keff



Sexe: Sexe:Masculin
26 Juin 2012
Messages: 64
Alsace

MessagePosté le: 30 10 13 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Je viens seulement de lire ton post et j'ai le même claquement à froid !
J'affiche 60 000km et garantie finie, et bientôt la révision donc j'en profiterai pour demander d'où ça peut venir. Après personnellement, ca ne me dérange pas plus que ça. Mais j'ai rien trouvé malheureusement.. Je pencherai pour la courroie moi comme ça comme première chose qui me viendrait à l'idée !

Mais ne dit pas qu'alfa c'est fini voyoooons =)
Les problèmes sur les MiTo sont nombreux certes, mais il y en a moins que sur une clio à 23 000€ crois-moi Wink

T'as pas eu de news depuis j'imagine ?
_________________
MiTo Multiair Turbo 1.4 Exclusive Pack Sport/Confort 135Ch - rouge Alfa - S&S - 17" - Radar avant/arrière - Cerclages chromé - Chrome line - Clim bi-zone - Seuils de porte alu - Instru de bord sport - Régulateur - Blue&Me - Banquette 3 places - Volant/pommeau cuir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alb




05 Juin 2011
Messages: 604

MessagePosté le: 01 11 13 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !

Au garage on m'a dit que ce sont les poussoirs hydrauliques qui claquent lorsque l'huile est trop froide. Il y aurait ce problème sur toutes les Mito a partir de 10000 ou 20000 km selon la voiture et selon l'état de l'huile. Ca ne se répare pas vraiment et a part le bruit, ca ne cause aucun autre désagrément.

a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum