alb

05 Juin 2011 Messages: 604
|
Posté le: 16 09 13 10:20 Sujet du message: Claquement à froid |
|
|
Bonjour,
Depuis cet été ma QV, a froid (pendant les 3 - 4 premières minutes, le temps que le moteur chauffe), fait un claquement bizarre qui s'amplifie d'autant plus que la température est basse.
Au dessus des 15-20°, rien, mais le matin, quand la température se rapproche des 10 - 12 ° ca fait un bruit "clac clac clac" qui suit le régime moteur.
Dès que la température moteur atteint les 90°C, le bruit disparait complètement.
Le bruit est devenu relativement fort depuis cette dernière semaine avec la baisse des températures, alors qu'avant c'était quasi imperceptible.
Quelqu'un m'a dit que vu le bruit et le comportement, il y aurait du jeu dans les poussoirs hydrauliques. J'ai trouvé quelques sujets avec un problème similaire mais rien de plus.
Ma voiture n'est plus sous garantie dans un mois et bien sur quand je vais au garage le bruit disparait !
Quelqu'un a-t-il une idée ? (entre les freins qui fondent, l'embrayage qui vibre, la boite qui ne synchronise plus la 5, et maintenant ca, je crois qu'Alfa, c'es définitivement fini).
C'est dommage, j'avais fait une reprog il y a deux semaines, je suis bien parti pour la faire remettre d'origine si je ne veux pas avoir de soucis au garage... |
|
Alex67keff
|
Posté le: 30 10 13 21:59 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Je viens seulement de lire ton post et j'ai le même claquement à froid !
J'affiche 60 000km et garantie finie, et bientôt la révision donc j'en profiterai pour demander d'où ça peut venir. Après personnellement, ca ne me dérange pas plus que ça. Mais j'ai rien trouvé malheureusement.. Je pencherai pour la courroie moi comme ça comme première chose qui me viendrait à l'idée !
Mais ne dit pas qu'alfa c'est fini voyoooons =)
Les problèmes sur les MiTo sont nombreux certes, mais il y en a moins que sur une clio à 23 000€ crois-moi
T'as pas eu de news depuis j'imagine ? _________________ MiTo Multiair Turbo 1.4 Exclusive Pack Sport/Confort 135Ch - rouge Alfa - S&S - 17" - Radar avant/arrière - Cerclages chromé - Chrome line - Clim bi-zone - Seuils de porte alu - Instru de bord sport - Régulateur - Blue&Me - Banquette 3 places - Volant/pommeau cuir |
|