Regrettez-vous l'achat d'une voiture Alfa ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Regrettez-vous l'achat d'une Alfa Romeo
Oui
7%
 7%  [ 4 ]
Non
92%
 92%  [ 51 ]
Total des votes : 55

Auteur Message
celine14



Sexe: Sexe:Féminin
19 Sep 2013
Messages: 11

MessagePosté le: 22 09 13 11:32    Sujet du message: Regrettez-vous l'achat d'une voiture Alfa ? Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

J'ai rejoins les voitures italiennes très récemment. Nombreuses sont les personnes ayant des rétissences face à ces voitures italiennes : "Tu vas regretter d'avoir acheter de l'Italien" ou encore "ce n'est que des voitures à problèmes !"

Alors voilà, ma question. Regrettez-vous cette marque ?

Bonne Journée à vous tous Smile
_________________
Alfa Romeo Mito 1.6 JTDm de couleur Blanc Spino.
Equipée du pack sport et chrome. Année 2011.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



julienf62



Sexe: Sexe:Masculin
20 Fév 2012
Messages: 260
Calais

MessagePosté le: 22 09 13 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pas du tout la voiture fait toujours sont petit effet elle attire toujours des curieux qui y jette un oeil Laughing

Un seul passage au garage en 2 ans hors entretien habituel
_________________
MiTo QV Bleu ocean
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
batista



Sexe: Sexe:Masculin
11 Oct 2012
Messages: 14
Lille

MessagePosté le: 22 09 13 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

cela fait un an que j'ai ma MITO et aucun problème!
que du plaisir love
_________________
1.3 multijet 95ch "SUPER" noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
One-R



Sexe: Sexe:Masculin
29 Mai 2013
Messages: 174
Guyancourt (78)

MessagePosté le: 23 09 13 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Loin d'être parfaite mais bigrement attachante. Elle fait tourner les têtes!

Pour ma part c'est ma 2nde Alfa, après avoir roulé en coupé GT 1.9 JTD 150. Hormis la boite TCT qui est très peu discrète mais ultra agréable à l'utilisation, la peinture plutôt fragile vu le nombre d'impacts et le Blue & Me qui est "vivant", rien à signaler du tout.
_________________
MiTo 1.4TB multiair 135 TCT Sélective
ZX6R 636 '06
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nannig



Sexe: Sexe:Masculin
16 Mar 2011
Messages: 77
Boulogne Billancourt (92)

MessagePosté le: 23 09 13 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu pas mal de souci au début, qui m'ont bien gavé et j'ai effectivement pensé "qu'est-ce que je suis allé faire dans cette galère de la fiabilité italienne" et puis finalement passé ces premiers mois difficile tout se passe très bien et c'est un vrai bonheur. Problèmes de finition a priori, vite fait mal fait, mais le socle tient bien le coup Smile
_________________
Alfa MiTo 1.4 TB 135 MutliAir Alfa TCT Latina
Blanc Spino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
disturbed



Sexe: Sexe:Masculin
13 Avr 2012
Messages: 521
77

MessagePosté le: 25 09 13 01:43    Sujet du message: Répondre en citant

Se sont des a-priori debiles.... Je pensai de la même facon, et durant 11 ans, j'ai evité les italiennes....

En 2002 : me suis offert une 164 3.0 V6 et la je suis tombé sur le cul... Quelle voiture...Moteur, confort, équipement...

En 2003 : J'ai du passer au diesel, je roulais trop, et, n'aimant que l'essence, je me suis dis, un mazout se sera le moins cher possible, et, le moins cher c'etait une Croma 2.5 TD... Sur le cul de nouveau, moteur, confort, equipement...

2004 : En seconde voiture, je tente la Uno TurboD... Une nouvelle fois sur le cul, la voiture tapait la régulation en 5e a fond de régime malgré ses 200000km... Elle etait géniale, sont seul gros defaut était qu'elle etait bruyante...

2004 : Je remplace la Croma par une Bravo JTD 105, et la quelle deception, moteur qui n'a rien dans le cul, et mauvais sieges avant, pourtant cette voiture etait très belle, et, tenait merveilleusement bien la route....

2005 : Bravo remplacée par 156 JTD 140, une tuerie cette voiture, confort, look, moteur, sonorité moteur.... J'en garde un magnifique souvenir...

2012 : Après etre passé par 1 allemande, 1 française, 2 espagnoles, je me suis offert la Mito 135 TCT, et, je ne regrette aucunement mon choix... Une voiture géniale....

Bilan : Les italiennes apportent un coté emotionnel, passionnel que ne savent pas apporter les autres marques.... Niveau fiabilité, cela depend énormement de la façpn dont on utilise la tuture... Des TDi avec des emmerdes il y en a des tonnes, des BMW 320d a 50000 euros qui ont dues etre ramenées 5 ou 6X chez le concessionnaire, j'en connais egalement...

Donc fais toi plaisir avec ta voiture, et laisse les gens dans leur propre connerie du genre : Allemand c'est plus solide, diesel ca coute moins cher alors que je roule 8000km a l'année....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Yoann




11 Mar 2013
Messages: 142

MessagePosté le: 25 09 13 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bien répondu disturbed Wink

J'étais parti pour acheter une polo GTi ou une Ibiza cupra et au final quand je vois les tonnes d'emmerdes avec la DSG et le 1.4 TSI ... je suis bien content de rouler en mito QV SBK. Je n'ai jamais eu aucun souci en 1an et 32 000km. Elle a fait de la neige par -20°, le nurburgring etc bref je l'ai par épargnée. Quel pied le 1.4 MA par rapport au TSI ... beaucoup plus expréssif boite très bien étagée, que du bonheur au quotidien. Les moteurs italiens ne sont pas pire que les autres, loin de là;, par exemple, le Common rail vient pas de chez VW hein ... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
FeelingGood



Sexe: Sexe:Féminin
28 Mai 2011
Messages: 98

MessagePosté le: 25 09 13 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Mon seul regret : "pourquoi ne l'ai je pas fait plus tot?!"

Je suis pas du genre mouton à suivre l'avis du grand public comme l'iphone, les voitures allemandes... Je préfère tester et juger par moi même.
Question fiabilité, 2 ans que je suis l'heureuse propriétaire de cette italienne et pas le moindre soucis. Alors que l'argument "Deutsch qualitat" c'est du marketing. La majorité de ces véhicules sont fabriqués à l'étranger, avec des pièces étrangères dont le moteur (comme Opel qui reprend des moteurs et chassis Fiat).
D'autre part esthétiquement Alfa est la seule marque "grand public" sur laquelle il m'arrive encore de me retourner et ça sur de nombreux de ses modèles. Pire : Alfa à réussit à me donner envie d'une SW (pour la 159) alors que j'en ai absolument pas besoin.
Alors qu'une Golf, une A3, une clio etc je trouve ça banal. Elles dégagent rien. Au moins les françaises font des efforts en travaillant le design, le confort, la finition, la tenue de route (je pense à la gamme DS, à la nouvelle 308), alors que les Golfs sont des copiés collés des anciennes générations en terme de design, il n'y a pas de prise de risque(sans parler de l'intérieur austère...).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
One-R



Sexe: Sexe:Masculin
29 Mai 2013
Messages: 174
Guyancourt (78)

MessagePosté le: 26 09 13 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, dans l'absolu, je dirai que nos Alfa n'ont pas forcément plus de soucis de fiabilité que la concurrence. Elles ont parfois les articulations qui grincent ce qui peut choquer^^ Un connaisseur dira qu'elle est vivante Very Happy A titre d'exemple, j'avais acheté la dernière VW Polo flambant neuve, excellente voiture par ailleurs, mais qui, au bout de 20000km, donnait des signes de faiblesse côté amortisseur avant droit (bruit anormal).

Non, le gros point négatif, pour moi, c'est véritablement l'incompétence des concessionnaires Alfa Romeo, totalement en inadéquation avec l'image que veut véhiculer Alfa (HDG etc etc).

J'ai quelques menus soucis avec ma TCT, ils sont incapables d'agir en conséquence, une bonne fois pour toutes... Trois fois que je me déplace, trois fois que les désagréments persistent. Tout l'inverse de la concession VW, pour mon problème cité plus haut, qui avait pris en charge le remplacement de l'amortisseur sans trop broncher, dès ma première visite en concession (j'avais tout de même dû "négocier" avec le chef d'atelier...)

Malgré cela, je reste totalement fan de mon véhicule. Hier encore, un type m'a interpellé pour me poser des questions sur ma belle Smile

Je pense qu'Alfa a encore énormément de travail à faire pour inverser la tendance concernant son image, les gens agissant suivant leurs a priori, les on dit et non pas sur leurs propres expériences... La marque se doit d'être irréprochable pour progresser dans ce domaine.
_________________
MiTo 1.4TB multiair 135 TCT Sélective
ZX6R 636 '06
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rvic7'




21 Mai 2013
Messages: 72

MessagePosté le: 01 10 13 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regretté de ne pas être tombé sur une série différente, juste pour la boite. Elle est loin d'être parfaite (bruits en tout genre), mais on prend son pied et son esthétique prend toujours le dessus. Pour moi, l'automobile actuelle n'est qu'une question de chance et d'entretien.

Moi, les soi-disant marques plus fiables que d'autres, j'y crois pas des masses, à l'exception peut être des japonaises.

1 semaine avant, un type osait me dire : ouais mais de toute façon j'ai acheté une VW j'aurais jamais de soucis fou

Pour info, le type en question fait environ 5-6 trajets de 3 km en ville avec un diesel...J'attends juste de voir ce qui va péter en premier entre le FAP, l'EGR et le turbo Razz
_________________
Mito 1.4 T-Jet 155
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
celine14



Sexe: Sexe:Féminin
19 Sep 2013
Messages: 11

MessagePosté le: 01 10 13 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ça me fait plaisir de lire tous vos messages.
Je roule ma Mito depuis peu mais alors... quel bonheur Smile !
_________________
Alfa Romeo Mito 1.6 JTDm de couleur Blanc Spino.
Equipée du pack sport et chrome. Année 2011.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Malbec




23 Avr 2012
Messages: 6

MessagePosté le: 06 10 13 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je ne regrette rien après presque deux ans d'utilisation.
Moteur très souple, sonorité parfaite, conduite agréable, sièges confortables contrairement à ce qui est dit dans de nombreuses revues.
Habitué aux japonaises, irréprochables sur le plan de la fiabilité, j'ai découvert qu'une voiture pouvait être davantage qu'un objet utilitaire. J'espère que l'avenir ne me conduira pas à réviser ce jugement...

Mito multiair 105cv
_________________
Mito 1.4 105cv
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
m@rc



Sexe: Sexe:Masculin
09 Fév 2010
Messages: 44
Liege/belgium

MessagePosté le: 09 10 13 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour remplacer ma 156 jtd une seule marque s' imposait ... ALFA ROMEO ...
Ayant une grande fille je me suis dirigé vers la MITO...
Mon seul regret c 'est qu' étant habitué au berline je me suis retrouvé dans un kart...juste eu besoin d' un petit temps d' adaptation Very Happy
_________________
Mito 1.3 Jtd 95 Start & Stop Distinctive Nero pack premium
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
deuffy




08 Juil 2013
Messages: 18

MessagePosté le: 14 10 13 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

2 choses a lui reprocher! enfin 2.5...
- rayon de braquage
- peinture fragile
- et pour le demi c'est qu'il n'y a pas de version 4 portes snif
_________________
ORNE / CALVADOS / MANCHE / ILLE ET VILAINE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CZ85



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2013
Messages: 13
RENNES

MessagePosté le: 02 02 14 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis n'a aucun intérêt......Je suis aussi sur ARO, et depuis 1993 je roule en Alfa...
Je suis donc de partit pris et je ne peux pas dire de mal de ma marque préférée.....
Après une Sprint QV de 1984, une 156 2.4 JTD de 1998, le 156 2.0 selespeed de 2000, une 156 SW 1.9 JTD de 2002, une 159 SW 2.4 JTD Q-tronic de 2007 (que j'ai toujours) et une Mito QV de 2011 (dernière venue), je suis pour longtemps un Alfiste..
Je pourrais écrire un livre sur les défauts de mes Alfas, et une encyclopédie sur leurs qualités, j'aime d'autres voitures mais je ne les achète pas........
Et cela me fait rebondir sur le fait que toutes les personnes que je croisent trouvent mes voitures très belles, mais malheureusement peu passent le pas et signen un chèque.....
Les Alfa sont de bonnes voitures, sûrement pas meilleures que les autres, mais l'image des années 80 avec des voitures neuves qui rouillaient est toujours présentes......
_________________
Alfa Mito QV de 2011 et Alfa 159 SW 2.4 JTD Q-tronic
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
loupvar



Sexe: Sexe:Masculin
11 Sep 2010
Messages: 40
toulon

MessagePosté le: 02 02 14 15:14    Sujet du message: non Répondre en citant

Non rien de rien je ne regrétes rien !!!
ma deuxiéme mito d'abord une 105ch et maintenant une QV je n'ai eu aucun probléme !
et au niveau beauté et sensation j'en suis plus que satisfait !
avant j'ai des renault, opel ou suzuki et pas a avoir honte de posséder une Alfa Romeo au contraire !
_________________
Giulitta QV , gris mat , jantes competizione dark chrome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
disturbed



Sexe: Sexe:Masculin
13 Avr 2012
Messages: 521
77

MessagePosté le: 06 02 14 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

celine14 a écrit:
Ah ça me fait plaisir de lire tous vos messages.
Je roule ma Mito depuis peu mais alors... quel bonheur Smile !


Salut céline,

ravi que tu aies franchi le pas, et ce malgré les "dires" de certains...

Le principal c'est ce que tu désires toi, pas eux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
14 Jan 2010
Messages: 1357
Belgium "One point" B-W

MessagePosté le: 06 02 14 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu une Mito diesel 95cv repro 117, seul reproches éclairage et peinture délicate (noir Etna) 74000 km
Je suis passé sur Giulietta diesel 105cv repro 142, seul reproche éclairage (mis des Xenon et c'est nettement mieux) 30500 km
Prochaine ce sera une 170 cv "essence" youpi
_________________
Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum