De la 147 à la Mito ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
adr7811




10 Oct 2013
Messages: 16

MessagePosté le: 10 10 13 16:35    Sujet du message: De la 147 à la Mito ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis souvent sur ce forum en sous-marin, je participe parfois aux conversations même si je suis bien plus présent sur le forum Alfa 147.

J’ai été piqué par le virus Alfa par un oncle qui avait une super 75 TS Rosso, un son moteur extra, une superbe ligne love Quelques années plus tard, j’ai eu la chance de pouvoir m’offrir une superbe 147 2.0 TS Rosso également, j’en rêvais de cette voiture !

Ça fait 4 ans que je l’ai maintenant et plus de 50 000km, un vrai bonheur cette petite, avec ses petites Alfisteries mais je l’aime quand même :p

J’ai envie de passer à autre chose maintenant, en restant dans la famille, la Mito m’intéresse beaucoup (en 155) pour l’avoir conduite, elle envoie pas mal !

Avant de franchir le pas j’ai quelques questions :

1) Niveau « confort » il y a une grosse différence entre la 147 et le Mito ? (insonorisation sur autoroute notamment ?) La 147 en 17’ n’était pas une tendre sur mauvaise route !

2) L’entretien est-il facile à faire soi même ? Vidange ou autre il faut la valise pour remettre l’entretien à 0 ?

3) Comment savoir si la Mito achetée a les rappels constructeurs ? (suspensions j’avais entendu que le changement était pris en charge par Alfa pour des plus souples)

4) La fiabilité globale du 1.4 155ch ?

5) Quelles sont les Alfisteries connues ?

Je vais surement faire reprendre la 147 par Alfa, ça dépend de leur prix de reprise.

Merci d’avance

Alfistement, bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



tomstoc



Sexe: Sexe:Masculin
16 Juin 2012
Messages: 117
France

MessagePosté le: 10 10 13 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la reprise, crois moi, ils vont t'assassiner.....

Pour répondre à tes questions, je ne roule pas avec le 155 mais avec le MultiAir 135 et la boite auto.

Les conforts ( en 17" ) n'est pas tip top...on est pas mal secoué. En revanche la tenue de route est remarquable !
Sur l'autoroute, en mode N, le bruit est assez contenu....en revanche, en mode D, le bruit de l'échappement est tres présent....pas génant sur une petite distance, mais si tu fais 500 km, cela sera saoulant !

Je n'ai pas encore fait l'entretien, mais cela m'a l'air tres simple à faire soit meme....aucune idée pour le compteur de maintenance.

Je n'ai pas entendu de rappel pour les amortisseurs....j'ai un modele de fin 2010, et le problèeme avait été corrigé il me semble

Le 1,4L 155 est connnu pour etre fiable, mais assez gourmant tout de meme. Si ton budget le permet, trouve toi une QV170 ou le 135.

Bonne recherche Smile
_________________
C4 VTS
Alfa 159 2,4 jtdm
Mito TCT 135
308 GTi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
adr7811




10 Oct 2013
Messages: 16

MessagePosté le: 11 10 13 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Très sympa de prendre du temps pour me répondre, merci bien

Oui je pense qu'Alfa va me détruire sur le prix de reprise mais je vais bien voir...

Je ne me suis pas penché sur le 135 parce que j'ai lu à gauche à droite que le 155 était plus nerveux et il a une boite 6. Mais j'avoue que la boite TCT ça doit être génial !

Concernant la conso je sors d'un TS 2.0 donc ça ne pourra être que mieux je pense. Je suis à 11-12L en ville et 9-10L sur autoroute à 130 GPS.

J'ai un budget de 10000€ donc QV même pas la peine et 135 je ne pense pas Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
disturbed



Sexe: Sexe:Masculin
13 Avr 2012
Messages: 521
77

MessagePosté le: 11 10 13 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Revend par toi même ta 147, il y aura toujours un passionné qui sera interessé...

Un concessionnaire ne te la reprendra pas, ou pire t'assassinera...

Concernant la Mito concernant a Tomstoc, je n'ai pas de difference de bruit a l'echappement, le mode D influe sur la cartographie, et la direction, il n'y a aucune valve a l'échappement...

Concernant le confort, ferme mais pas inconfortable, perso, j'ai remplacé mes amorto par des Koni Sport, car d'origine, je trouvais qu'elle pompait un peu sur mes routes....

On peut donc aligner les kilometres sans aucune fatigue particulière...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
adr7811




10 Oct 2013
Messages: 16

MessagePosté le: 11 10 13 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton retour et sur longs trajets genre plus de 300 km c'est pas trop bruyant ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tomstoc



Sexe: Sexe:Masculin
16 Juin 2012
Messages: 117
France

MessagePosté le: 11 10 13 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Entonnant, j'étais persuadé que le bruit de l'échappement était amplifié en mode D.

En tout cas, c'est vraiment l'impression que cela donne....peut etre du au régime moteur plus élevé ?

Apres, aucun problème pour faire de l'autoroute, ca reste largement supportable quand meme !
Et puis la MultiAir 135 TCT a une boite auto 6 vitesses !
_________________
C4 VTS
Alfa 159 2,4 jtdm
Mito TCT 135
308 GTi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tomstoc



Sexe: Sexe:Masculin
16 Juin 2012
Messages: 117
France

MessagePosté le: 11 10 13 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense comme disturbed, revends ta 147 par toi meme. As tu une mis une annonce sur LBC ?

Pour info, je vends la mienne en ce moment ( je cherche plus grand ), et les concessions m'assassinent car c'est une Alfa ( essence en plus ! )
_________________
C4 VTS
Alfa 159 2,4 jtdm
Mito TCT 135
308 GTi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
adr7811




10 Oct 2013
Messages: 16

MessagePosté le: 11 10 13 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je vais essayer de la vendre par moi même mais je veux avoir une idée de prix quand même.

Tu vends quoi une Mito ?

Je savais pas que la TCT était une boite 6 ! Je vais essayer tout ça demain de toute façon, je donnerai alors mon avis youpi

Merci les gars en tout cas bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tomstoc



Sexe: Sexe:Masculin
16 Juin 2012
Messages: 117
France

MessagePosté le: 11 10 13 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je vends une Mito TCT 135....je sais pas si j'ai le droit de mettre le lien sur le forum, je te l'envoie en MP ce sera mieux.
_________________
C4 VTS
Alfa 159 2,4 jtdm
Mito TCT 135
308 GTi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
adr7811




10 Oct 2013
Messages: 16

MessagePosté le: 14 10 13 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu de news je suis allé chez Alfa pour essayer une TCT et j'ai fait 2 concessions et personne n'a de TCT rage

Par contre j'ai vu un superbe GT love
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
disturbed



Sexe: Sexe:Masculin
13 Avr 2012
Messages: 521
77

MessagePosté le: 14 10 13 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

tomstoc a écrit:
Je vends une Mito TCT 135....je sais pas si j'ai le droit de mettre le lien sur le forum, je te l'envoie en MP ce sera mieux.


Salut Tom,

J'ai vu ton annonce, le prix est bon, la voiture est belle...

Bonne vente a toi...

Quelle voiture envisages tu ensuite ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
adr7811




10 Oct 2013
Messages: 16

MessagePosté le: 14 10 13 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'elle est belle !

En rouge et cuir t'aurai déjà un acheteur (moi love )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
One-R



Sexe: Sexe:Masculin
29 Mai 2013
Messages: 174
Guyancourt (78)

MessagePosté le: 14 10 13 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Il se pourrait que je vende la mienne Wink Rouge Alfa métallisé! Sellerie cuir "camel".

Perso, venant d'une GT JTD 150, en terme de "tenue de route", tu perds forcément en stabilité, en passant sur une plateforme à empattement plus court et voies plus étroites, c'est de la physique pure. Malgré tout, la MiTo est bluffante car légère avec des pneus larges. Elle passe très fort en courbe, surtout si l'asphalte est bien lisse. Pour le "confort", c'est effectivement un peu ferme, voire "sautillant" sur route défoncée. Je n'aime pas trop le feeling de la direction électrique (en même temps, la GT est juste phénoménale sur ce point) car il est difficile de cerner le grip du train avant et il y a un petit flou au point milieu. C'est un peu mieux en mode D mais ça ne vaut pas une bonne vieille DAH.

Concernant le moulin, c'est fantastique de couple et d'allonge. Elle enterre le JTD 150 sans soucis. La conso reste contenue à 7.8l (je n'ai pas remis mon trip B à zéro depuis que je l'ai) mais tutoie les 7.0l pile sur long parcours. Je trouve le son du moteur très agréable, bien travaillé, mais un poil trop présent sur autoroute à 130kmh. Mais ce n'est absolument pas désagréable ou "fatiguant".

Dans la vie de tous les jours, je dirai que la garde au sol du PC avant, ou plutôt l'angle d'attaque dû à son dessin, peut se révéler pénible: il faut véritablement faire attention, au moindre dos d'âne, de bien ralentir, sous peine de frotter...

Concernant les révisions, je te conseille d'essayer de les faire toi même: je vais devoir lâcher 650€ chez Alfa pour la révision des 60000km... Pas trop le choix puisque garantie... Mais ça pique. chaud

Pour la reprise de ta 147, n'y pense même pas. Ils me proposaient à peine 2000€ pour ma GT de 2005, absolument impeccable mais avec 173000km. Je l'ai vendu par moi même, malheureusement pressé par le temps, à 5000€.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
_________________
MiTo 1.4TB multiair 135 TCT Sélective
ZX6R 636 '06
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
adr7811




10 Oct 2013
Messages: 16

MessagePosté le: 14 10 13 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton retour ça confirme pas mal de choses que je pensais bien

Si tu comptes la vendre ça pourrait m'intéresser et en plus on est quasi voisins ! Mais comme je l'ai dit je n'ai pas pu essayer la TCT donc je ne sais pas su ça me plaira Sad

Ton GT tu l'as presque bradé ! oh non

Tu resteras chez Alfa après ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
One-R



Sexe: Sexe:Masculin
29 Mai 2013
Messages: 174
Guyancourt (78)

MessagePosté le: 14 10 13 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'en prie Wink bien

Je te tiens au courant, si je me lance, tu viendras l'essayer si tu veux. Moi je trouve ça hyper sympa, ça fait un peu jeu vidéo en mode séquentiel.
En fait, quand je veux taquiner un peu, c'est mode D et séquentiel: je me sers des palettes au volant, comme sur une mini F1 quoi. Après, dans la vie de tous les jours, pour aller au boulot, je la laisse gérer tout seule, elle le fait très bien. L'essayer c'est l'adopter je pense Wink

Oui c'est clair... En même temps, je peux te dire que c'est assez peu évident de vendre une Alfa un peu agée et kilométrée. La réputation de la marque reste coriace... Même si c'est souvent à tort... Confused

Non je ne pense pas, j'ai envie d'aller voir ailleurs Wink Tu sais, si je le pouvais, je changerai de voiture tous les mois tellement j'aime ça Very Happy Au grand désespoir de ma copine^^
_________________
MiTo 1.4TB multiair 135 TCT Sélective
ZX6R 636 '06
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
adr7811




10 Oct 2013
Messages: 16

MessagePosté le: 14 10 13 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ok tu me diras ça, merci pour ta proposition bien

C'est clair que si je pouvais je changerais de voiture très souvent aussi ! Y'a tellement de caisses sympas love

J'avoue que la vente de la 147 me fait un peu peur vu les apprioris qu'il existe encore sur cette marque...

Tu lorgnes sur quoi en ce moment ?

Dans la production actuelle perso y'a rien qui me tente pas cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
One-R



Sexe: Sexe:Masculin
29 Mai 2013
Messages: 174
Guyancourt (78)

MessagePosté le: 14 10 13 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis Cool

Haha c'est clair! Mais c'est toujours le budget qui coince^^

Effectivement. Après, dans mon cas, je vendais un véhicule assez particulier puique c'est un coupé, peu connu du grand public... Ca limite le nombre de cibles potentielles! Tu n'auras pas ce soucis avec ta 147.

Je lorgne sur la Clio RS en fait. Soit une 2RS phase 3 (182ch) qui tient hyper bien la cote ou la 3RS phase 1. Mais c'est encore très prématuré, pas spécialement verrouillé. J'ai envie de voir si c'est si "efficace" qu'on le dit! Very Happy

Tout dépend de tes critères Wink
_________________
MiTo 1.4TB multiair 135 TCT Sélective
ZX6R 636 '06
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
adr7811




10 Oct 2013
Messages: 16

MessagePosté le: 14 10 13 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'avoir déjà essayée c'est super efficace ! ça colle à la route !

Perso je ne suis pas fan, elle manque un peu de fun je trouve. Trop "parfaite" (en tenue de route j’entends) et l'intérieur je trouve ça fade quand même.

Moi le regarde du côté BMW z4 il y a de belle occas, l'Alfa GTV qui dans cetaines config est sympa je trouve ou encore la GT avec le v6 love
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
deuffy




08 Juil 2013
Messages: 18

MessagePosté le: 14 10 13 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

tomstoc a écrit:
Entonnant, j'étais persuadé que le bruit de l'échappement était amplifié en mode D.

!


possible en mode D je pense qu'il est logiquement injecté plus de carburant donc libération de plus de gaz d'échappement donc bruit amplifié... Rolling Eyes
_________________
ORNE / CALVADOS / MANCHE / ILLE ET VILAINE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tomstoc



Sexe: Sexe:Masculin
16 Juin 2012
Messages: 117
France

MessagePosté le: 14 10 13 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

disturbed a écrit:
tomstoc a écrit:
Je vends une Mito TCT 135....je sais pas si j'ai le droit de mettre le lien sur le forum, je te l'envoie en MP ce sera mieux.


Salut Tom,

J'ai vu ton annonce, le prix est bon, la voiture est belle...

Bonne vente a toi...

Quelle voiture envisages tu ensuite ?


Il me faut quelques chose de plus grand...
La Giu QV étant un poil trop chere pour moi, ca se jouera entre la 308 GTI, la Golf GTI ou la Mégane 3 RS.
_________________
C4 VTS
Alfa 159 2,4 jtdm
Mito TCT 135
308 GTi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum