Quel mode consomme le moins ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qu'en pensez vous ?
Tjet - Mode D consomme moins
16%
 16%  [ 4 ]
Tjet - Mode N consomme moins
12%
 12%  [ 3 ]
Tjet - Mode A consomme moins
4%
 4%  [ 1 ]
JTDm - Mode D consomme moins
8%
 8%  [ 2 ]
JTDm - Mode N consomme moins
33%
 33%  [ 8 ]
JTDm - Mode A consomme moins
4%
 4%  [ 1 ]
Aucune différence, quelque soit le mode
20%
 20%  [ 5 ]
Total des votes : 24

Auteur Message
cuore_sportivo



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2008
Messages: 1320

MessagePosté le: 15 11 08 21:12    Sujet du message: Quel mode consomme le moins ? Répondre en citant

Tout est dans le texte ...

Selon votre moteur, et maintenant que nos MiTo ont quelques kilomêtres, avez vous constaté de réelles différences ?

A la limite quelques chiffres ne seront pas de trop !
_________________
MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site


Dernière édition par cuore_sportivo le 17 11 08 23:25; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 15 11 08 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant comme sujet!
Malheureusement je suis pas prêt d'y répondre oh non oh non

PS: Pas obligé d'ajouter [sondage] Wink
_________________
Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 15 11 08 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le mode qui consomme le moins, c'est celui qui est adapté au parcours que l'on fait.
Je développe :

En ville, je pense que le mode "N" est moins consommateur, car il offre des accélérations plus "lisses", donc un fonctionnement moins heurté et moins consommateur.

Sur route plus rapide, je pense que le mode "D" est plus adapté, car réactif, il permet de rapidement atteindre les vitesses désirées, par exemple en sortie de virage pour retrouver sa vitesse de croisière ou simplement pour conserver sa vitesse en courbe.

Donc, au sondage, je n'ai pas trouvé de réponse qui me satisfasse... peut-être rajouter une ligne "autre opinion" ?

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
cuore_sportivo



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2008
Messages: 1320

MessagePosté le: 16 11 08 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je posais cette question car j'ai le sentiment que le mode N nous oblige a appuyer pas mal pour avoir une utilisation agréable même en ville. Donc qui dit appuyer dit consommer ...
Maintenant et c'est l'intérêt de ce sondage, si certain constatent qu'en moyenne ce mode consomme moins (soit qu'en ville soit moyenne générale), je vais m'y intéressé plus. Mais j'ai quand même un peu de mal avec ...
_________________
MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 16 11 08 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

cuore_sportivo a écrit:
Je posais cette question car j'ai le sentiment que le mode N nous oblige a appuyer pas mal pour avoir une utilisation agréable même en ville. Donc qui dit appuyer dit consommer ...
Maintenant et c'est l'intérêt de ce sondage, si certain constatent qu'en moyenne ce mode consomme moins (soit qu'en ville soit moyenne générale), je vais m'y intéressé plus. Mais j'ai quand même un peu de mal avec ...


Moi aussi, j'ai un peu de mal avec le mode N (ou A) : que la cartographie soit modifiée, certes, mais que la réactivité soit un peu supérieure ne ferait pas de mal en mode N

D'autre part, c'est un accélérateur électronique, donc en fait, ce n'est pas parcequ'on appuie plus que les papillons d'admission sont plus ouverts, simplement, pour le même enfoncement qu'en mode D, l'admission est plus faible, donc moteur moins nerveux.

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum