Twinair 105 ch ou Jtd 85 ch ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Quadrifoglio76



Sexe: Sexe:Masculin
05 Oct 2010
Messages: 48
Finistère

MessagePosté le: 10 11 13 22:18    Sujet du message: Twinair 105 ch ou Jtd 85 ch ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'hésite entre une Twinair 105 ch mois chère que la 1.3 Jtd 85 ch (tarif neuf), les 2 dans la même finition distinctive.

Pour 15 à 18000 kms par an.
Je n'ai pas pu essayer ces modèles (en démo ce sont souvent des 1.3 Jtd 95ch ou 105ch Multiair)

S'il y a des propriétaires avec ces 2 motorisations récentes, je suis pour prendre les avis à l'usage (souplesse à bas régime, niveau sonore à 110 ou 130 sachant que le Twinair à 6 vitesses contre 5 pour le 1.3Jtd, consommation moyenne sur route).

Merci
_________________
Ex MiTo QV (2010)
Lancia Delta 1.6 Mjt 105 ch Gold
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



rony



Sexe: Sexe:Masculin
05 Sep 2009
Messages: 409
bretagne

MessagePosté le: 12 11 13 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
je possède le 105 multiair, donc je ne peux pas trop me prononcer sur le twinair, mais il s'agit d'un bi cylindre donc c'est assez bruyant, c'est comme le bruit d'une 2cv, et en plus au niveau robustesse on n'a pas assez de recul , donc moi j'éviterais. renseignes toi bien , je sais que la fiat 500 existe aussi en twinair (diffusion très réduite).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexlelion



Sexe: Sexe:Masculin
12 Nov 2013
Messages: 9

MessagePosté le: 12 11 13 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
J'ai commandé une Twin Air 105 que je monte récupérer dans 1 semaine à Paris. Je te dirai ce que j'en pense si ça t'intéresse toujours Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rvic7'




21 Mai 2013
Messages: 72

MessagePosté le: 15 11 13 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

rony a écrit:
bonjour,
je possède le 105 multiair, donc je ne peux pas trop me prononcer sur le twinair, mais il s'agit d'un bi cylindre donc c'est assez bruyant, c'est comme le bruit d'une 2cv, et en plus au niveau robustesse on n'a pas assez de recul , donc moi j'éviterais. renseignes toi bien , je sais que la fiat 500 existe aussi en twinair (diffusion très réduite).


Oui enfin, niveau robustesse du 1.3 Mjt, ya mieux ! Pas mal de casses moteurs recensées.

Puis 15-18000 km, la question ne devrait même pas se poser. Surtout que d'ici 5 ans, le mazout va en prendre plein la gueule

Il a été clairement démontré dans plusieurs magazines que les petites voitures diesel sont difficilement rentables, à moins de faire +30.000km/an.

Il n'y a plus le 105 Atmo ? Le bicylindre turbo est tout de même spécial, fun mais ça boit si on tape dedans.
_________________
Mito 1.4 T-Jet 155
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rony



Sexe: Sexe:Masculin
05 Sep 2009
Messages: 409
bretagne

MessagePosté le: 15 11 13 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

oui , je comparais les 2 moteurs essence 105 multiair et 105 twinair bicylindre, pour ma part je fais 13000 kms par an donc le 105 essence me convient très bien , je ne supporte plus le bruit des moteurs diesel, çà n'a rien d'agréable. je me pose également la question , je crois bien que le 105 multiair n'est plus au catalogue, donc pour moi si je devais changer ce serait maintenant le 135 ch qui n'existe lui meme qu'en version exclusive , c'est dommage de réduire le choix sur les versions essence d'autant plus qu'avec les normes européennes, ce sont les versions essence qui devraient prendre l'avantage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rvic7'




21 Mai 2013
Messages: 72

MessagePosté le: 16 11 13 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, je serais plus partant pour un 105 MA plutôt qu'un twinair. Sonorité plus agréable, fiabilité reconnue (de toute façon, un petit atmo actuel, c'est costaud), moins de frais de révisions (peut être)

Après, tu n'auras pas l'effet turbo, mais je reconnais que, question de goûts oblige, je préfère la conduite haut dans les tours d'un atmo. Il m'arrive parfois même de m'amuser en mode normal car il se rapproche beaucoup plus d'une sportive atmo, et il y a beaucoup moins de trous après 5700 trs.
_________________
Mito 1.4 T-Jet 155
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum