Problème coupelles amortisseurs
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canaaard




26 Fév 2013
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MessagePosté le: 06 01 14 17:46    Sujet du message: Problème coupelles amortisseurs Répondre en citant

Bonjour ,

depuis quelques jours un bruit de claquement est apparu quand je tourne mon volant.
J'ai fait quelques recherches sur le forum, et ai constaté que plusieurs avaient le même problème que moi.
Suite aux témoignages que j'ai pu lire , je pensais m'en tirer pour 250 euros max pour le changement de mes coupelles d'amortisseur.
J'ai donc apporté ma voiture chez mon concessionnaire Alfa et après un rapide diagnostic, on m'annonce que le problème vient des coupelles d'amortisseur mais que malheureusement sur mon modèle de mito il faut aussi changer les amortisseurs .... Au final la facture est de plus de 700 euros ...

J'ai trouvé ça un peu louche sachant que sur tout les témoignages que j'ai pu lire aucun amortisseur n'était à changer.

Ma mito est de 2009 et à 112 000 km à peu près.
Pensez vous que le changement des amortisseurs est obligatoire ?

merci.
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SPUD10



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02 Mai 2011
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MessagePosté le: 06 01 14 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai eu le probleme vers 50 000kms, elle est passé sous garantie et seul les coupelles ont été changées !! depuis tout marche
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CED 94



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10 Oct 2008
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MessagePosté le: 07 01 14 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

par ici http://www.milano-torino.net/forum/topic5609-40.html
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Johelo



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22 Mai 2012
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paris (75)

MessagePosté le: 09 01 14 01:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la solution pour vous croyez moi en tout cas pour moi c'est de l'histoire ancienne je suis désormais en fiat bravo
Mais je ne peux pas m'empêcher de temps en temps de revenir vous voir.

Et j'ai lus ton problème pour tes coupelle.

Alors voilà moi quand j'avais ma Mito moi aussi du jours au lendemain mes coupelle ce sont mis à claquer en tournant le volant et je m'était alors rendu chez alfa et il m'ont sorti le Même bla bla qua toi amortisseur à changer etc ...

Moi je leurs dit Fuck en fait le problème vient du roulement à Bille de la coupelle des que l'humidité pénètre à l'intérieur le graissage ne se fait plus alors j'ai acheter du wd40

http://www.wd40.fr/gallery-products.aspx

Et j'ai mis la dose et je n'est plus jamais eu de claquement j'aimais vraiment jamais deux ans plus tard j'ai vendu le véhicule je n'est jamais rentendu ce claquement.
Je renouveler l'opération tous les 6 mois mais même une fois par an c'est suffisant !!!

Voilà j'espère que ça va marcher pour vous .
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"Henry Ford"
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Johelo



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22 Mai 2012
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paris (75)

MessagePosté le: 09 01 14 01:51    Sujet du message: Répondre en citant

Au faite j'ai mis le wd40 a cette endroit la !!!

http://images1.hiboox.com/images/2907/qka7xzma.jpg
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disturbed



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13 Avr 2012
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MessagePosté le: 09 01 14 01:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le conseil et la photo Johelo !!!!
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canaaard




26 Fév 2013
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MessagePosté le: 10 01 14 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le conseil.

Je suis allé chez top garage et effectivement ils n'ont rien trouvé et m'ont donné le même conseil que toi.

Je suis un peu plus rassuré Laughing
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Johelo



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22 Mai 2012
Messages: 231
paris (75)

MessagePosté le: 10 01 14 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Achete le WD40 mais en de chaque côté et tu verras
Les claquement seront de l'histoire ancienne
Et t'es amortisseur s'en porteront que mieux
Comme je te l'ai dit sa vient juste du roulement à bille
De la coupelle à cause de l'humidité
Moi sa a commencer a me la faire quand je passer le karcher
Et quand il pleuvait et des que j'ai mis le WD 40 c'était terminer même après le karcher et la pluie.

Voilà
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catoche



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03 Jan 2014
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MessagePosté le: 09 03 14 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

j ai eu le meme problème , claquement quand on tourne le volant. mito de 2009 , 62000kms
alfa ne le prend pas dans la garantie!! coupelle d amortisseur à changer,

le garagiste chez qui je l ai acheté l a amener réparé , il prenait seulement en charge 50% du coup! je n ai pour ma part rien regler (j avais achete la mito depuis 2 mois), mais je trouve qu a 62000kms ce n est pas normal de la part d alfa youpi
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rony



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05 Sep 2009
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bretagne

MessagePosté le: 10 03 14 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
sur ma ma mito 105 multiair, les coupelles d'amortisseurs ont été changées à 25000 kms, c'est un problème bien connu chez alfa , d'ailleurs ce sont les meme pièces sur la fiat 500.
l'eau stagnante au niveau des tetes d'amortisseurs font que la visserie rouille et vient déteriorer les silents blocs (coupelles).
çà ne m'a rien couté car c'était juste avant la fin de garantie.
mais pour toi çà t'a couté 50 % des réparations , non ?
sinon à 25000 kms, j'ai eu également la boite de vitesse changée sous garantie mais c'est un autre sujet.
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disturbed



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13 Avr 2012
Messages: 521
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MessagePosté le: 11 03 14 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, si j'ai le temps aujourd'hui, je vais mettre un tour sur les Koni, ainsi qu'une pichenette de WD40...
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lovander



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20 Mai 2010
Messages: 73
Nord

MessagePosté le: 14 03 14 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Hello vous tous !

Moi qui ne suis pas bricoleur et qui n'y connais rien, je rencontre exactement le même problème et il s'aggrave. De plus je ne sais pas quel problème cela peut engendrer sur les amortisseurs par la suite.

Quelqu'un aurait-il un tuto pour expliquer comment accéder aux coupelles ?

D'avance merci.
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babas



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19 Jan 2013
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MessagePosté le: 16 06 14 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,
Alors j'avais le problème que vous cette S..... de coupelle morte.
Ayant eu du temps ce weekend, me suis attaqué au démontage de l'amorto.
Franchement pas besoin d’être sorti de Saint Cyr,
Donc coupelle changer et la voiture retrouver son âme d'enfance direction plus franche trajectoire améliorer et surtout plus aucun claquement.

Si qqn à besoin d'info n’hésitait pas j'essayerai de vous aider de mon mieux.
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rodbdr



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19 Jan 2011
Messages: 15
13127 VITROLLES

MessagePosté le: 07 03 15 18:01    Sujet du message: génial le WD40 merci Johelo Répondre en citant

génial le WD40 merci Johelo,

j'ai suivi tes conseils, effectivement après avoir pulvériser une seconde fois le WD40 au niveau de la tête d'amortisseur, le claquement a totalement disparu, par chance seul la coupelle de l'amortisseur coté conducteur était concerné par ce problème. j'aimerais aussi faire de même pour la tête d'amortisseur coté passager, mais là c'est plus compliqué car complétement caréné, il est caché par le cache en plastique qui descend du pare-brise et qui protège le moteur d’essuie glace, peux tu me donner la marche à suivre pour le démonter car j'ai peur de l'abimer, je ne sais pas par où commencer pour le démonter.

Merci, Rodolphe. youpi
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MrJhack




05 Nov 2012
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MessagePosté le: 08 03 15 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut enlever le joint le long de celui ci
puis devisser les 4 ou 5 vis en bordure.
et tirer doucement
il n'y a rien de fixé par des truc en plastique qui pète facilement...

tant que c'est démonté, profite pour mettre une grille sur l'entrée d'air, cela évitera que les feuilles y rentrent.
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NikoG2N



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13 Nov 2009
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Mérignac

MessagePosté le: 05 10 16 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour. Je reviens sur le sujet. Je viens de mettre du wd40 à l'endroit des coupelles, mais combien de temps avez vous attendu pour roulé après ?

Pour la coupelle côté conducteur la tête de vis rouille... mais l'autre non car protéger des intempéries. Mais bon on décale le petit morceau de mousse et avec la tige du wd40 ça passe nickel et côté conducteur à travers la grille la tige pase no souci.
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05 Nov 2012
Messages: 977

MessagePosté le: 05 10 16 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

une fois que c'est rouillé, c'est rouillé, le WD40 ne fait qu'atténuer le bruit, les roulements sont mort.

tu peux rouler dessuite après si tu veux.

quand j'ai démonté les miens, il y avait du sable dedans... donc impossible de les faire revenir à la normale.
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NikoG2N



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13 Nov 2009
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Mérignac

MessagePosté le: 05 10 16 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Question pour les changer il y a besoin d'outil spécialiste ?? Ou si on dévisse le dessus et hop changement ??
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05 Nov 2012
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MessagePosté le: 05 10 16 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

il faut démonter l'amortisseur entièrement car c'est eu qui bloquent le haut du ressort.
donc oui, il te faut beaucoup d'outils spécifiques...

- Pour exemple ne concerne pas alfa mito -

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NikoG2N



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13 Nov 2009
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Mérignac

MessagePosté le: 05 10 16 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu un collège à feux vert. Il m'a dit les coupelle mais à vérifié que cela soit pas des rotulle ou partie qui sont en bas vers la roue.
J'ai rendez vous samedi on monte la voiture et on verra clairement.
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