Un peu de droit pour un nul comme moi ^^

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vincentnini2011



Sexe: Sexe:Masculin
27 Juil 2013
Messages: 41

MessagePosté le: 16 01 14 01:12    Sujet du message: Un peu de droit pour un nul comme moi ^^ Répondre en citant

Bonjour a tous,

J'ai une question un peu délicate a poser a quelqu'un qui a déjà subi cela ou en sait quelque chose, je m'explique.

le 24/12 je recupere ma voiture pour un problème d'air bag et le garage m'appel et me dit qu'il en a mit un d'une voiture neuve pour tester que je devais récupérer la voiture et rouler avec pour voir vu que c'est une panne aléatoire. Il me demande un cheque de 1300€ de caution correspondant a la pièce. cependant il n'a pas voulu me remettre le devis. Car " ce devis est réservé a fiât ils n'ont pas les meme prix que vous ".

Hier alfa m'appel et me dit qu'ils prennent 70% pièce et main d'oeuvre en charge.

J'appel le garage et ils me disent que je leur dois 546€ correspondant a 30% de la facture de 1820€.

je ne comprend pas l'augmentation du devis de 520€.

De plus ils ne savait pas si j'allais avoir une prise en charge, donc en me demandant un cheque de caution de 1300E si j'avais pas de prise en charge il se serait assis sur ces 520E ?

Si quelqu'un peut m'éclairer.. je l'en remercie
_________________
Alfa romeo 115cv JTDM Distinctive
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



shuchojin




09 Jan 2011
Messages: 186
42/43

MessagePosté le: 16 01 14 01:28    Sujet du message: Répondre en citant

ne jamais rien faire faire sans un devis signé signé des deux parti surtout pour des sommes comme celle ci
là il va pouvoir te dire ce qu il veut :
- maindoeuvre, tva.....

tu peux essayer de faire un devis ailleur (alfa de preference) pour pouvoir comparer

j'ai fini au tribunal une fois, j'ai gagné en appel mais depuis cela m'a servi de lecon , je fais signé un devis des que le prix depasse 300€
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
vincentnini2011



Sexe: Sexe:Masculin
27 Juil 2013
Messages: 41

MessagePosté le: 16 01 14 01:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et merci de ta réponse,

J'ai un autre devis du mois d'octobre qui est de 401,38€ pour les memes reparations.
Mais étant donné que j'ai fait un chèque de caution ça prouve bien que le devis était de 1300€ non ?
_________________
Alfa romeo 115cv JTDM Distinctive
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
shuchojin




09 Jan 2011
Messages: 186
42/43

MessagePosté le: 16 01 14 02:36    Sujet du message: Répondre en citant

tu as fais un cheque de caution de 1300euros

- as tu signé un contrat de pret comme quoi le garage te "preter" une/des piece contre une caution de 1300€ ?

si tu as eu un devis de 400€ ? pourquoi te demande t on une caution de 1300€ ? là je comprend pas....

il faut savoir 2 choses :
un devis signé ne peut etre modifié que par un autre devis signé , tu es dans ton droit de refuser les travaux suplementaire fait sur ton vehicule

une caution ne peut etre qu'encaisser que si le contrat a ete rompu, tu peut donc recuperer ta caution en rendant a ton tour le/les pieces et on ne peut en aucun cas t'obliger a les acheter

si tu n'as signé aucun devis ou contrat de caution , dsl mais tu va etre mal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
vincentnini2011



Sexe: Sexe:Masculin
27 Juil 2013
Messages: 41

MessagePosté le: 16 01 14 04:05    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je vais essayer de tout détailler le plus précisément possible.

Je n'ai rien signer pour la pièce de prêt. Ou alors je ne m'en souviens pas et j'ai pas de copie.
Le devis à 400€ a été fait dans un autre garage il y a 3 mois. J'ai eu plusieurs soucis avec eux donc je suis aller a l'autre garage.

J'ai juste un reçu comme quoi j'ai laisser 1300€ de caution
_________________
Alfa romeo 115cv JTDM Distinctive
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jeanroger




09 Aoû 2009
Messages: 153
lille

MessagePosté le: 16 01 14 05:43    Sujet du message: Répondre en citant

as tu signé quoi que ce soit ? au moins un ordre de réparation ?
_________________
alfa mito 155 selective essence/gpl noire etna.
Koni FSD / eibach pro kit -3cm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
shuchojin




09 Jan 2011
Messages: 186
42/43

MessagePosté le: 16 01 14 06:23    Sujet du message: Répondre en citant

ca va etre tres dur de faire quoi que soit dans ce cas je pense si tu n'as rien signé

pour info et pour tout le monde :

Ne jamais laisser intervenir un mecano sur sa voiture sans avoir signer un devis et quand je dit signer c'est signer avec la mention bon pour accord ou pour travaux parfois meme pour faire un devis il faut signer un devis cela peut paraitre ridicule mais il n'en ai rien croyer moi

lorsqu on vous demande de l'argent pour tel ou tel raison, c'est pareille, signer un papier comme quoi c'est une avance, une caution.... si c'est une avance signaler sur quel devis elle depend et si c'est une caution pour quelle "service" elle a ete donné et qu'elle service elle sera rendu

et avant de contester quoi que se soit: recuperer votre voiture......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum