PROBLEME DEMARRAGE ALFA MITO 1.6JTDM

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Electroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mito-select



Sexe: Sexe:Masculin
21 Mar 2014
Messages: 11

MessagePosté le: 22 03 14 00:42    Sujet du message: PROBLEME DEMARRAGE ALFA MITO 1.6JTDM Répondre en citant

Bonjour a tous, j'ai découvert le site en essayant de trouver une réponse a mon problème, n'ayant pas de trouver un cas similaire et de réponse j'écrit ce message en espérant trouver une aide. Voila je m'explique il y a 3 jours en roulant en ville j'ai eu tout mes voyants d'allumer abs, esp, antipatinnage avec des messages d'erreurs sur le tableau. N'etant pas tres loin de la concession alfa jai voulu y aller pour avoir des réponses et au bout de qqe km tout est revenu a la normal pensant a un faux contact jai fait demi tour aujourd'hui en deplacement personnelle sur la route le véhicule cale et s’arrête en pleine route j'essaye de démarrer rien a faire, en y insistant au bout de 5 minutes sa repart donc je roule pour dégager de la route je m’arrête sur un parking je coupe le moteur pour voir ce qu'il y a et la impossible de redémarrer je vérifie l'arriver et la sortie de gasoil impeccable tout est ok, je réessaye au bout de 15 minutes et je réussi a démarrer en y insistant je roule et tout mes voyant reviennent, plus aucune assistance. J arrive la ou je devait me rendre le véhicule cale et la vraiment plus rien a faire, aucun moyen le moteur tourne mais démarre pas, l'arrivé de gasoil est ok, batterie ok, j'ai essayer avec le double mais tjr pareil, j'ai débrancher ma batterie jai laisser qqe temps et tjr rien, j'ai essayer avec du start pilote sa démarre qqe seconde et cale tout de suite après, même en y poussant le véhicule tjr rien. Je pense plus a un souci électronique, un anti démarrage ou je ne sais quoi ?
Avez vous déjà eu ce cas ou connaissez vous ce souci ? C'est ma première alfa, c'est une mito de 2009, 1.6 jtdm sélective
AIDEZ MOI SVP, je voudrais avoir qqe avis avant d'aller dans les garage parce que la note me fait peur ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



mito-select



Sexe: Sexe:Masculin
21 Mar 2014
Messages: 11

MessagePosté le: 22 03 14 13:54    Sujet du message: Re: PROBLEME DEMARRAGE ALFA MITO 1.6JTDM Répondre en citant

Personne pour m'aider ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
samtheouf



Sexe: Sexe:Masculin
04 Sep 2013
Messages: 16
Yvelines

MessagePosté le: 24 03 14 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
Bon c'est assez délicat comme souci.
Pour moi, avec les test que tu as déjà fait je me tournerai vers un soucis de commande des injecteur. MAIS ! ça n'explique pas pourquoi tu as eu des problèmes de voyant...
Tu peux checker l'état des faisceaux, et l'état des connectiques au niveau des calculo (oxydation...).
ATTENTION: Je te conseille de débrancher la batterie et d'attendre un petit quart d'heure avant de toucher aux connectiques des calculo, ça pourrait t'éviter un Knock out part l'un de tes airbag Smile

Si tu as une interface ELM, mets un coup de diag pour voir si tu n'as pas un capteur HS.[/u]
_________________
Lâcher une Allemande pour une Italienne ! What else !?
Alfa Mito 1.6 JTDM 120Hp/320Nm Gris graphite
Pack sport / confort / cuir noir
Double Din Pioneer SPHDA100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mito-select



Sexe: Sexe:Masculin
21 Mar 2014
Messages: 11

MessagePosté le: 24 03 14 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut merci pour ta réponse, la voiture est chez alfa depuis ce matin, ils m'ont appeler pour eux les voyants sont du à la batterie et le fait que la voiture démarre pas ils arrivent pas a trouver ils m'ont dit ils vont plus ce pencher sur un problème de gasoil, ils vérifient sa demain et m'appellent après on va bien voir ce que sa donne car d'après l'ancien proprio le cas c'est déjà produit et c'était la batterie du coup j'attend des nouvelles de alfa. J'espère sa va pas me coûter trop chère
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
samtheouf



Sexe: Sexe:Masculin
04 Sep 2013
Messages: 16
Yvelines

MessagePosté le: 25 03 14 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon bah il reste plus qu'à patienter un peu...
Pense à nous tenir au courant, j'ai le même moteur que toi....Sait-on jamais Smile
J'espère aussi pour toi qu'il n'y en aura pas pour trop cher Wink
_________________
Lâcher une Allemande pour une Italienne ! What else !?
Alfa Mito 1.6 JTDM 120Hp/320Nm Gris graphite
Pack sport / confort / cuir noir
Double Din Pioneer SPHDA100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mito-select



Sexe: Sexe:Masculin
21 Mar 2014
Messages: 11

MessagePosté le: 25 03 14 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement il reste plus qu'à patienter ..
Aucun souci des que j'ai du nouveau je vous tien informer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Clem



Sexe: Sexe:Masculin
03 Nov 2013
Messages: 20
Lille

MessagePosté le: 25 03 14 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai déjà eu un problème avec les voyants sur une autre voiture, c'été finalement une masse sur l'alternateur. Tous les voyants s'allument, le compteur fait mumuse tout seul, et plus aucune assistance. un fil avec une gaine abîmée se promenait pas loin donc dès qu'il se collait...
ça n'explique pas le fait qu'elle ne démarre plus mais pour le reste ça peut coller.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
disturbed



Sexe: Sexe:Masculin
13 Avr 2012
Messages: 521
77

MessagePosté le: 25 03 14 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

La chose que je remarque depuis que je parcoure le forum,
c'est que dès qu'une batterie est un peu faible sur nos Mito, l'electronique se met direct en branle....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mito-select



Sexe: Sexe:Masculin
21 Mar 2014
Messages: 11

MessagePosté le: 25 03 14 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bah enfaite c'est exactement sa, des que la batterie est un peut faible toute l'électronique ce met à merder ..
D'après le gars de chez alfa qui ma téléphoner aujourd'hui la batterie est faible les défauts viennent de la mais sa il ma dit de me retourner la ou je l'est acheter car sa fait un an et c'est garantie 2 ans et le fait que sa démarre pas c'est une erreur de gasoil apparemment il y aurai 5 cm de d'essence un peut d'eau et 10 litres de gasoil un peut bizarre parce que juste avant j'avais fait le plein .. Mais bon je peux rien faire elle est dans un garage a 150km de chez moi et il a les résultats d'analyse du gasoil. La note 300,37€ pour un diag, effacer les défauts, vidange réservoir, nettoyage circuit, nouveau filtre à gasoil, produit de nettoyage du circuit et des injecteurs et 10 litres de gasoil je pense je m'en sort pas trop mal si vous pouvez me donner vos avis ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mito-select



Sexe: Sexe:Masculin
21 Mar 2014
Messages: 11

MessagePosté le: 28 03 14 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai récupérer la voiture d’après alfa c'était le gas-oil qui avait merder ..
Mtn le seul souci que j'ai c'est que quand je conduit en mode dynamique et que je remet en normal après, j'ai les voyants qui s'affichent, je suis obliger de couper le moteur laisser 5 minutes et redémarrer pour perdre les voyants et sa d'apres le gars de chez alfa c'est la batterie qui est HS .. la batterie a peine un an et demi mais j'ai plus le ticket de caisse Confused
Qu'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Clem



Sexe: Sexe:Masculin
03 Nov 2013
Messages: 20
Lille

MessagePosté le: 29 03 14 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

mito-select a écrit:
Bon j'ai récupérer la voiture d’après alfa c'était le gas-oil qui avait merder ..
Mtn le seul souci que j'ai c'est que quand je conduit en mode dynamique et que je remet en normal après, j'ai les voyants qui s'affichent, je suis obliger de couper le moteur laisser 5 minutes et redémarrer pour perdre les voyants et sa d'apres le gars de chez alfa c'est la batterie qui est HS .. la batterie a peine un an et demi mais j'ai plus le ticket de caisse Confused
Qu'est ce que vous en pensez ?


une batterie se teste facilement avec un voltmètre
à l'arret contact coupé, elle doit sortir 12V (pas moins) et moteur allumé 14V (pas moins)
Dans ton cas c'est surtout à l'arrêt qu'il faut tester, moteur allumé c'est pour vérifier l'alternateur. tu peux faire le test tu seras vite fixé.
Vu l'âge de la voiture, une batterie c'est bizarre, ma mito à bientôt 4 ans, toujours dormie dehors et toujours en batterie d'origine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dav78



Sexe: Sexe:Masculin
23 Juil 2009
Messages: 217
78

MessagePosté le: 31 03 14 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Clem a écrit:

une batterie se teste facilement avec un voltmètre.


pas si simple, il faut faire un test de puissance de la batterie, pas seulement tension...

mais si le garage te dit que la batterie est cuite, comme tu as des problèmes qui y ressemble fort, essayes-en une autre...
_________________
JTD120 SELECTIVE, packs...rouge alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Electroniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum