Posté le: 18 11 08 21:27 Sujet du message: L'Alfa Mito au test EuroNCAP
Le 26 novembre prochain, l'EuroNCAP donnera le résultat de nombreuses nouvelles voitures au crash-test, dont notre titine!
A noter qu'à compter de 2009, EuroNCAP modifie son mode d'attribution d'étoiles.
Une voiture n'ayant pas l'ESP de série ne pourra plus obtenir 5 étoiles. _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 1491 LE GRAND QUEVILLY
Posté le: 27 11 08 18:35 Sujet du message:
L'Alfa MiTo vient de s'adjuger les prestigieuses cinq étoiles Euro NCAP. Elle se situe ainsi au sommet de sa catégorie en termes de sécurité, totalisant 36 points sur 37 possibles lors des tests Euro NCAP et, cas unique sur son segment, obtenant le niveau « bon » sur les nouveaux tests évaluant la capacité des sièges avant à prévenir le coup du lapin (note de 3,35 sur 4).
Il s'agit là d'une reconnaissance importante qui confirme une fois de plus le meilleur niveau d'attention portée par Alfa Romeo à tous les aspects liés à la protection du conducteur et des passagers. L'Alfa MiTo a été conçue et industrialisée pour obtenir les meilleurs résultats en matière de tests de sécurité active et passive.
Elle adopte les dispositifs les plus avancés en matière de contrôle du comportement dynamique, à l'exemple du système de contrôle de stabilité VDC (Vehicle Dynamic Control), non déconnectable, qui gère aussi d'importantes fonctions comme l'aide au démarrage en côte Hill Holder, le contrôle de motricité, l'aide au freinage d'urgence, le système MSR qui prévient le blocage des roues en cas de surrégime, la direction électronique active DST (Dynamic Steering Torque) ou l'Electronic Q2 qui simule électroniquement la présence d'un différentiel autobloquant.
Des milliers d'heures de simulation virtuelle ont permis, en 16 mois, de développer le véhicule sans recourir à des prototypes. Cette conception virtuelle a été ensuite directement validée sur les voitures produites dans l'usine de Mirafiori grâce à 200 contrôles effectués sur les composants et systèmes, à plus de 100 simulations de choc par le biais du système Hyge et à plus de 80 crash tests (frontaux, latéraux, arrière ou retournements) prenant en compte différentes vitesses d'impact ou types d'obstacles et la présence de passagers aux caractéristiques physiques variées. Tout ceci témoigne des efforts majeurs mis en oeuvre pour permettre à l'Alfa MiTo d'être l'une des voitures parmi les plus sûres de son segment, y compris en matière de sécurité passive. Elle dispose en effet d'une protection totale, comme le démontrent les 7 airbags de série (dont deux à double stade d'activation), les ceintures de sécurité 3 points avec double pré-tensionneurs et limiteurs de charge ou le système S.A.H.R (Self Aligning Head Restraint), nouveau dispositif intégré dans le dossier des sièges avant qui, en cas d'accident, rapproche les appuis-tête de la nuque de l'occupant afin d'atténuer l'effet « coup du lapin ». Sans oublier la protection apportée aux occupants par la carrosserie, le coffre, les portières et la traverse de la planche de bord, mais aussi par les sièges ou la colonne de direction dont la conception prend en compte leur comportement en cas d'accident.
En termes de sécurité préventive, l'Alfa MiTo adopte des projecteurs avant équipés de la fonction éclairage diurne (Day Time Running Light) qui allume automatiquement les feux de position lors du démarrage du véhicule, respectant ainsi une réglementation européenne qui entrera en vigueur en 2012. Par ailleurs, les feux arrière à LED offrent une intensité lumineuse renforcée et donc une meilleure sécurité par rapport aux lampes traditionnelles. Rappelons enfin que l'Alfa MiTo dispose en série d'un kit comprenant 3 éthylotests. _________________ MiTo 1.6 120 mjt sélective,rouge giuletta, pack sport, pack confort, blue&me, régulateur. cette voiture est terrible!!
23.000 kms.
Le choc contre latéral contre le poteau est impressionnant ! _________________ 1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<<
Merci DISSOCE c'est super impressionnant !
Mais c'est aussi plutôt rassurant je trouve! _________________ Présentation MiTo 1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Sexe: 02 Mai 2009 Messages: 1228 SENS (89) / TOURS (37)
Posté le: 26 08 09 15:14 Sujet du message:
Le pire ce doit etre à vitesse réelle, oubliez pas que les images sont au ralenti donc plutôt "rassurantes" ! faudrait voir en live! _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford
Oui et les tests sont fait à 50km/h maximum, alors a 90 ou 130... _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/
Oui et les tests sont fait à 50km/h maximum, alors a 90 ou 130...
Oui 50 mais contre un obstacle fixe et qui ne se deforme pas. Les 50km/h dans la vidéo represente un choc frontal bien plus important si cela arrivait en condition réelle avec une autre voiture.
Encore dimanche départ pour un choc frontal entre 2 vl sur une national => twingo VS mondéo = bien moi de mal que ce que l'on vois dans la vidéo niveau destruction de la voiture et heureusement 0 blessé. _________________ Mito, 1.6 120ch, Noir Etna, Pack Sport/Confort, Bi Xénon, Cuir Rouge, Compétition Noir, RadioNAV COUULEUR, Régulateur, 2/3-1/3. 5,2L/100
Tout à fait d'accord quand tu prends une autre voiture, mais si tu finis dans une maison ou un arbre... (
j'en ai vu une juste après un accident, les secours venaient d'arriver, elle était pliée à 90° sur le coté (poteau éléctrique en latéral).
Ce qui est sur, c'est qu'il faut mieux être dans la MiTo que piéton _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/
Sexe: 02 Mai 2009 Messages: 1228 SENS (89) / TOURS (37)
Posté le: 27 08 09 14:43 Sujet du message:
angel70000 a écrit:
Frogy a écrit:
Oui et les tests sont fait à 50km/h maximum, alors a 90 ou 130...
Oui 50 mais contre un obstacle fixe et qui ne se deforme pas. Les 50km/h dans la vidéo represente un choc frontal bien plus important si cela arrivait en condition réelle avec une autre voiture.
Encore dimanche départ pour un choc frontal entre 2 vl sur une national => twingo VS mondéo = bien moi de mal que ce que l'on vois dans la vidéo niveau destruction de la voiture et heureusement 0 blessé.
Tiens un SP parmis nous! _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum