CASSE TURBO ? 1.4T 155ch. SIfflement avant perte puissance.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
janot23



Sexe: Sexe:Masculin
21 Fév 2009
Messages: 157
Annecy (74)

MessagePosté le: 14 04 14 20:18    Sujet du message: CASSE TURBO ? 1.4T 155ch. SIfflement avant perte puissance. Répondre en citant

Bonsoir à tous !

Me revoilà de retour après quelques années mais pour un problème ! Pas glop !

Je roulais sur l'autoroute tranquillement lorsque soudainement un sifflement et apparu avant une perte de puissance totale. En mode dynamique l'affichage dynamique du turbo ne bougeait plus !

Je pense que cela vient du turbo mais bon...
Depuis quelques temps j'avais comme un bruit de tôle qui vibre juste accouplé au turbo.
Est ce justement un jeu qui s'est crée dans une ailette créant cette vibration avant casse ?

Mes questions ?
Est ce vraiment le turbo ? ou la pièce d’à coté ?
Pour le changer, avez vous des bons tuyaux ?
Question stupide mais il me semblait que par rapport à la QV seul le turbo change ! Est ce possible de mettre un turbo de la QV ?

Merci pour vos retours d'infos...
bien
_________________
MiTo 1.4 Tjet 155 rouge giuletta.
Selective + Pack Sport + Pack Visibilité + Pack Confort + Options diverses...
Ressorts + echappement + Jantes 18 alfa + Glastint.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Rack



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2010
Messages: 1157
Belgique.

MessagePosté le: 14 04 14 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà cassé un turbo, et j'ai (aussi) toujours un bruit de tôle. Je pense que ça n'a rien à voir. Quand le turbo casse il casse net, avant de casser il siffle et ou alors il se tait mais la voiture consomme et ne tire plus.... Le miens il a sifflé pendant 5000km et la voiture s'est mise en sécurité après une bourre. Avec pleins de fumés et de l'huile qui coulait dans le pot d'échappement Very Happy
_________________
MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero

-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
janot23



Sexe: Sexe:Masculin
21 Fév 2009
Messages: 157
Annecy (74)

MessagePosté le: 15 04 14 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Oui d'accord pour le bruit de tôle mais la c'est vraiment sur la pièce accouplé au turbo et le bruit apparait uniquement quand on accélère...

Par contre moi j'ai eu le sifflement mais pas longtemps la casse, pas d'alarme au tableau de bord ! Pas de fumée, pas d'huile qui coule... Enfin.

Pour le turbo, tu as fais un échange standard en concession ou tu as fais autrement ?
Je cherche diverses solutions pour éviter d'avoir à sortir un trop gros billet...
Eh Eh !

Confused
_________________
MiTo 1.4 Tjet 155 rouge giuletta.
Selective + Pack Sport + Pack Visibilité + Pack Confort + Options diverses...
Ressorts + echappement + Jantes 18 alfa + Glastint.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Rack



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2010
Messages: 1157
Belgique.

MessagePosté le: 15 04 14 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

janot23 a écrit:
Salut,

Oui d'accord pour le bruit de tôle mais la c'est vraiment sur la pièce accouplé au turbo et le bruit apparait uniquement quand on accélère...

Par contre moi j'ai eu le sifflement mais pas longtemps la casse, pas d'alarme au tableau de bord ! Pas de fumée, pas d'huile qui coule... Enfin.

Pour le turbo, tu as fais un échange standard en concession ou tu as fais autrement ?
Je cherche diverses solutions pour éviter d'avoir à sortir un trop gros billet...
Eh Eh !

Confused


La pièce couplée à ton turbo dont tu me parle, c'est laquelle ? Car j'ai aussi un bruit quand j'accélère depuis peu de temps. Sauf que mon turbo a déjà cassé.
Concernant le changement, j'ai du remplacer mon turbo, 1000euros environ Smile.
_________________
MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero

-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 19 04 14 14:28    Sujet du message: Re: CASSE TURBO ? 1.4T 155ch. SIfflement avant perte puissa Répondre en citant

janot23 a écrit:
Bonsoir à tous !

Me revoilà de retour après quelques années mais pour un problème ! Pas glop !

Je roulais sur l'autoroute tranquillement lorsque soudainement un sifflement et apparu avant une perte de puissance totale. En mode dynamique l'affichage dynamique du turbo ne bougeait plus !

Je pense que cela vient du turbo mais bon...
Depuis quelques temps j'avais comme un bruit de tôle qui vibre juste accouplé au turbo.
Est ce justement un jeu qui s'est crée dans une ailette créant cette vibration avant casse ?

Mes questions ?
Est ce vraiment le turbo ? ou la pièce d’à coté ?
Pour le changer, avez vous des bons tuyaux ?
Question stupide mais il me semblait que par rapport à la QV seul le turbo change ! Est ce possible de mettre un turbo de la QV ?

Merci pour vos retours d'infos...
bien


Kilométrage ?

Il faut d'abord vérifier toutes les durites avant et après le turbo. Il serait dommage de partir sur des plans à 1000 euros pour une simple durite détachée.

Par rapport à la QV, ce n'est pas que le turbo qui change mais c'est tout simplement un autre moteur qui partage que le bloc avec la 155.
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
samtheouf



Sexe: Sexe:Masculin
04 Sep 2013
Messages: 16
Yvelines

MessagePosté le: 28 04 14 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi eu un bruit de tôle avant la casse de mon turbo sur mon ancienne voiture.
J'ai faillit y laisser mon moteur dans l'histoire car l'axe du turbo à cassé côté compresseur (admission air) et ça ma balancé toute l'huile moteur dans mes cylindres. Le moteur ne tournait plus (l'huile est incompressible). pour info ----> http://www.a3forum.fr/problemes-mecanique-f25/moteur-bloque-dans-un-sens-t15906.html

Donc fait très attention si tu roules encore avec.
Même si ce bruit de tôle reste assez suspect, Check quand même tout tes conduits de suralimentation ( turbo -> echangeur -> collecteur adm ), voir si ils sont bien emboîtés et pas percés/fissurés/poreux.
_________________
Lâcher une Allemande pour une Italienne ! What else !?
Alfa Mito 1.6 JTDM 120Hp/320Nm Gris graphite
Pack sport / confort / cuir noir
Double Din Pioneer SPHDA100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum