Alfa Romeo et diesel
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vinzze



Sexe: Sexe:Masculin
25 Oct 2008
Messages: 78
Goumois

MessagePosté le: 19 11 08 07:35    Sujet du message: Alfa Romeo et diesel Répondre en citant

Bon je me lance, quitte à me faire lyncher...

Toujours été pationné par les Alfa Romeo.
Les lignes, le bruit des moteurs, un mythe quoi !

Le diesel est-il vraiment compatible avec tout ça ?
De mon point de vue une Alfa Romeo diesel et bin...
c'est pas une ALFA

Ouille... j'attends...

Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral
_________________
Mito 1.4 T-Jet 155cv noir pastel, distinctive, pack sport 17, pack premium, vitres surteintées, sièges cuirs
-----------
156 SW 2.0 JTS 166cv noir métal, distinctive, pack confort, sièges cuirs MOMO rouges, barres de toit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 19 11 08 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, de mon point de vue, Alfa, c'est aussi un châssis, un comportement routier, un look et un design sport, un position de conduite etc...

Dire que Alfa se résume à une motorisation essence, c'est un peu réducteur, mais certains puristes considèrent que le moteur est l'âme de la voiture...

Maintenant, des diesels, j'en ai eu pas mal dont deux 147, et ils gardent quand même un côté rageur que l'on ne retrouve pas sur d'autres marques comme peugeot, renault ou volkswagen, par exemple, qui passent un peu pour des utilitaires, à côté !

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
MIC GTA



Sexe: Sexe:Masculin
26 Juil 2008
Messages: 714
Aix les bains

MessagePosté le: 19 11 08 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Va essayer une 156 JTDM 175 cv avec le 5 cyclindre, le bruit, l'accélération et les reprise font pâtir bien des moteurs essence et même des moteur Alfa. D'ailleur ma Mito est bien moins performante.

Je me régalais de la sonorité du 5 cylindre à chaque accélération.


Meme si au final je préfère conduire un moteur essence comme le Tjet. Mais le bruit du T jet viens du pot bien travailler car le moteur en lui meme fait un bruit de charette, alors que le le 5 patte mazout ronronais et grognais sans artifice.

Donc ok l'essence c'est mieux mais un bon mazout c'est pas non plus la honte pour une alfa.
_________________
155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 19 11 08 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye un GT JTD 150 aussi Wink

Sinon dans l'esprit je suis d'accord Laughing
_________________
Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 19 11 08 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr, le 5 cylindres est un peu le mouton à 5 pattes des motorisations diesel !

C'est comme les diesels BMW qu'ils sortaient à l'époque de la 325 tds : sonorité fabuleuse pour un diesel, mais c'était un six cylindres !

Et Alfa, ça a aussi l'image de la performance... je me rappelle une époque ou mon père défendait peugeot pour leur super voitures, puis on a acheté la 156 1.6 T.S. 120ch de ma femme, et quand mon père l'a essayée, il a été un peu scotché par le moteur, et lorsque je lui ai dit que c'était le moteur de moins puissant du modèle, ili ne voulait même pas me croire !

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
DreadlocK73



Sexe: Sexe:Masculin
14 Aoû 2008
Messages: 415
Annecy & Lac d'Aiguebelette

MessagePosté le: 19 11 08 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je suis un néo-alfiste, mais pr ma part je trouve que le jtdm de la Mito pousse pas mal du tout en mode D, par rapport à d'autres mazout mais aussi d'autres essences Evil or Very Mad Son couple n'y est sans doute pas pr rien...
_________________
MiTo JTDm 120 Distinctive (Bianco Spino, Blue&Me, Clim Bizone, pack visibilité... et en projet de jolie jantes noire mate en 17"...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
celine



Sexe: Sexe:Féminin
19 Oct 2008
Messages: 130
Genève

MessagePosté le: 19 11 08 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le diesel est-il vraiment compatible avec tout ça ?


Je pense que c'est compatible, les moteurs diesel modernes ne sont plus des ''tracteurs'' comme avant.
Perso, j'ai rajouté un boitier a tous mes JTD (GP, 147 et 159) et je leur fais une petite pub car ça marche vraiment bien bien

http://www.genercom.com/
_________________
Mito 1.4 T-Jet 155cv biancospino, distinctive, pack premium, bose, regulateur de vitesse, blue and me.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 19 11 08 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

celine a écrit:

http://www.genercom.com/


Quand je vois ca j'ai pas envie d'acheter oh non

Citation:

Nuova Centralina aggiuntiva FASTPOWER, Digitale garantita da microprocessore Freescale ® (Motorola®) .

_________________
Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
celine



Sexe: Sexe:Féminin
19 Oct 2008
Messages: 130
Genève

MessagePosté le: 19 11 08 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

je vois pas pourquoi Laughing
_________________
Mito 1.4 T-Jet 155cv biancospino, distinctive, pack premium, bose, regulateur de vitesse, blue and me.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 19 11 08 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

celine a écrit:
Perso, j'ai rajouté un boitier a tous mes JTD (GP, 147 et 159) et je leur fais une petite pub car ça marche vraiment bien bien


J'espère que tu fais ça en connaissances de cause, car hormis le fait que la fiabilité du moteur est remise en cause, ainsi que toute garantie au cas ou le constructeur s'aperçoit du subterfuge, il y a aussi un problème légal :

Le véhicule que tu conduis ne correspond plus aux spécifications du véhicule acheté et homologué en france et en europe !
Tant que tu n'as pas d'accident grave, je pense que tout ira pour le mieux, mais si jamais il t'arrive quelque chose de grave et que l'assurance envoie un expert tatillon (comme cela arrive de plus en plus souvent), tu risques bien de finir derrière des barreaux, et de devoir payer toute ta vie pour rembourser des dégats ou autres compensations à vie .. sans compter les "a-côtés" : amendes, tribunaux etc ... car ton assurance sera en droit de refuser toute prise en charge !

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
vinzze



Sexe: Sexe:Masculin
25 Oct 2008
Messages: 78
Goumois

MessagePosté le: 19 11 08 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

gillot a écrit:
Eh bien, de mon point de vue, Alfa, c'est aussi un châssis, un comportement routier, un look et un design sport, un position de conduite etc...

Dire que Alfa se résume à une motorisation essence, c'est un peu réducteur, mais certains puristes considèrent que le moteur est l'âme de la voiture...

Maintenant, des diesels, j'en ai eu pas mal dont deux 147, et ils gardent quand même un côté rageur que l'on ne retrouve pas sur d'autres marques comme peugeot, renault ou volkswagen, par exemple, qui passent un peu pour des utilitaires, à côté !

A+


Tu as raison sur toute la ligne gillot, je te remercie pour ton complément très utile à ma question/remarque qui est effectivement très réductrice, c'était tout à fait le but afin de susciter des réactions...
_________________
Mito 1.4 T-Jet 155cv noir pastel, distinctive, pack sport 17, pack premium, vitres surteintées, sièges cuirs
-----------
156 SW 2.0 JTS 166cv noir métal, distinctive, pack confort, sièges cuirs MOMO rouges, barres de toit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
vinzze



Sexe: Sexe:Masculin
25 Oct 2008
Messages: 78
Goumois

MessagePosté le: 19 11 08 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

pour vos réponses et remarque, je suis pas non plus un gros beauf' qui ne sait pas qu'un moteur diesel actuellement est très performant, non, je suis en accord avec toutes vos remarques, mais...

youpi youpi youpi youpi youpi


l'image que je me fais d'une auto va avec un moteur à essence.
On peut dire ou faire ce que l'on veut, perso le moteur diesel ne me fait pas "bander".

Comme chacun est d'accord pour dire que rouler une Alfa c'est un tas de trucs autour du passionnel et bien je trouve que rouler une Alfa diesel c'est un peu gâcher l'effet...

Maintenant qui sait à quoi on roulera dans 10 ans... Wink

PS : mon beauf-frère roule une Alfa 159 diesel, ceci explique celà Razz
_________________
Mito 1.4 T-Jet 155cv noir pastel, distinctive, pack sport 17, pack premium, vitres surteintées, sièges cuirs
-----------
156 SW 2.0 JTS 166cv noir métal, distinctive, pack confort, sièges cuirs MOMO rouges, barres de toit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 19 11 08 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

vinzze a écrit:

l'image que je me fais d'une auto va avec un moteur à essence.
On peut dire ou faire ce que l'on veut, perso le moteur diesel ne me fait pas "bander".

Comme chacun est d'accord pour dire que rouler une Alfa c'est un tas de trucs autour du passionnel et bien je trouve que rouler une Alfa diesel c'est un peu gâcher l'effet...


Bah moi non plus, j'avoue que le diesel c'est pas vraiment hyper-bandant, surtout quand on sais que ça pollue un max et que le gazole va devenir plus cher que l'essence !!!

Mais disons qu'il y a quelques années, ou pour ceux qui font vraiment beaucoup de kilomètres, ça reste une compromis permettant de profiter d'un chassis efficace, de prestations dignes d'une Alfa, sans être obligé de se ruiner à la pompe ou d'être frustré car il faut rester "pied léger".

J'avais pris de moteurs diesel car à l'époque, pour faire des bornes en route de montagne comme je fais, l'essence c'était trop gourmand (156 TS 120 : 11 l/100 km en roulant "normal"), et le gazole était bien moins cher que l'essence.

Maintenant, la conso que je fais avec la Mito est d'environ 8 à 8,5 litres sans être frustré, en me faisant plaisir et de toutes façons, la conso supérieure au diesel va être compensée par le prix du gazole qui est déjà par endroits supérieur au prix de l'essence... non pas que ça me réjouisse, mais ça ne me fais par regretter mon achat !

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
BALZO12



Sexe: Sexe:Masculin
16 Nov 2008
Messages: 58

MessagePosté le: 19 11 08 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Vos impressions sur le diesel pour ceux qui l'ont déjà (DNA, tenue de route,etc...).
_________________
Alfa Romeo MITO JTD 120 ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
celine



Sexe: Sexe:Féminin
19 Oct 2008
Messages: 130
Genève

MessagePosté le: 19 11 08 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

gillot a écrit:
celine a écrit:
Perso, j'ai rajouté un boitier a tous mes JTD (GP, 147 et 159) et je leur fais une petite pub car ça marche vraiment bien bien


J'espère que tu fais ça en connaissances de cause, car hormis le fait que la fiabilité du moteur est remise en cause, ainsi que toute garantie au cas ou le constructeur s'aperçoit du subterfuge, il y a aussi un problème légal :

Le véhicule que tu conduis ne correspond plus aux spécifications du véhicule acheté et homologué en france et en europe !
Tant que tu n'as pas d'accident grave, je pense que tout ira pour le mieux, mais si jamais il t'arrive quelque chose de grave et que l'assurance envoie un expert tatillon (comme cela arrive de plus en plus souvent), tu risques bien de finir derrière des barreaux, et de devoir payer toute ta vie pour rembourser des dégats ou autres compensations à vie .. sans compter les "a-côtés" : amendes, tribunaux etc ... car ton assurance sera en droit de refuser toute prise en charge !

A+


C'est vrai, c'est aussi pour ça que j'ai pris un truc qui se débranche au lieu de faire une ''mapa tour'' .
_________________
Mito 1.4 T-Jet 155cv biancospino, distinctive, pack premium, bose, regulateur de vitesse, blue and me.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DreadlocK73



Sexe: Sexe:Masculin
14 Aoû 2008
Messages: 415
Annecy & Lac d'Aiguebelette

MessagePosté le: 19 11 08 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

BALZO12 a écrit:
Vos impressions sur le diesel pour ceux qui l'ont déjà (DNA, tenue de route,etc...).


Ben perso je trouve que ça pousse déjà pas mal. Après c'est clair que le 155 essence a des perfs bien meilleurs... mais bon perso je trouve que le jtd pousse déjà bien et que la différence entre le N et D est flagrante. Au début je trouvais le N vraiment mou mais en fait ça va et ya qd même du couple Evil or Very Mad
Voilà mon p'tit avis qui vaut ce qui vaut Wink
_________________
MiTo JTDm 120 Distinctive (Bianco Spino, Blue&Me, Clim Bizone, pack visibilité... et en projet de jolie jantes noire mate en 17"...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JBOU



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2008
Messages: 245
ORLEANS

MessagePosté le: 19 11 08 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part malgré que j'apprécie l'agrément des nouveau moteur diesel qui ont de très bonne performance, Une alfa je préfère l'avoir en essence...
_________________
MITO 1,4T-JET 155 Selective Noir Etna Cuir Naturel , Magnifica.... 29500Km au 03/11/2012
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BALZO12



Sexe: Sexe:Masculin
16 Nov 2008
Messages: 58

MessagePosté le: 19 11 08 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci DreadlocK73. Si d'autres ont des choses à dire ....
_________________
Alfa Romeo MITO JTD 120 ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jfn




17 Sep 2008
Messages: 570
Clermont Ferrand 63

MessagePosté le: 19 11 08 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

il est vrai qu'aujourd'hui les moteurs diesel sont très performants en reprise et vitesse de pointe mais, le bruit d'un moteur essence a froid comme a chaud love ça fait bander Razz
_________________
Mito 155 selective biancospino,intérieur cuir naturel, pack sport 17, pack confort, pedalier alu ,régulateur, toit ouvrant , commandes au volant et rétros électriques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 19 11 08 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

diesel = caca
essence= moins pire
gpl = pas mal
moteur pantone = top !!!

On peut espérer que dans 10 ans, on roulera tous avec des moteurs pantone ??

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum