changement bougies

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rony



Sexe: Sexe:Masculin
05 Sep 2009
Messages: 409
bretagne

MessagePosté le: 20 05 14 14:31    Sujet du message: changement bougies Répondre en citant

bonjour,
je souhaitais vérifier mes bougies sur multiair 105 ch , donc après avoir enlevé le cache plastique , je me trouve face au boitier du filtre à air, donc il y a 2 vis à enlever dans sa partie inférieure mais je ne sais pas comment enlever la partie supérieure, il y a un plot en coutchouc qui le maintient mais je n'ose pas forcer, si quelqu'un peut me dire comment il se retire , merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



rony



Sexe: Sexe:Masculin
05 Sep 2009
Messages: 409
bretagne

MessagePosté le: 22 05 14 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

bon , j'ai finalement réussi à retirer le boitier, en me servant d'un tournevis pour appuyer sur les bords du caoutchouc, tout doucement pour ne pas l'abimer. mais impossible de retirer les bougies, l'orifice d'accès aux bougies est très réduit, je n'ai réussi à introduire aucune de mes clés, faut il une clé spéciale ? Quelqu'un peut me renseigner ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krg



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 400
Près de Toulouse

MessagePosté le: 28 05 14 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ce type de clé:
http://www.feuvert.fr/cles-a-bougies/feu-vert-cle-bougie-articulee-16-21mm-feu-vert/p32944.html
http://www.norauto.fr/produit/cle-a-bougie-sur-rotule-16-21-mm-norauto_151821.html
Il faut une clé:
- de 16
- assez longue et fine
- surtout un embout comportant un manchon en caoutchouc qui maintient la bougie dans la clé. Sans çà, le puits de bougie est si profond que tu aurais du mal à enlever et remettre la bougie en place.
_________________
MiTo 1.4/TB135 MultiAir, 147 1.6/120TS, 156 1.6TS Pack, 146 1.8TS, 155 Trofeo, 33 1500Ti, AlfaSud 1500
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rony



Sexe: Sexe:Masculin
05 Sep 2009
Messages: 409
bretagne

MessagePosté le: 29 05 14 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

ah merci pour la réponse, je croyais que j'étais tout seul. donc depuis je me suis rendu compte qu'il y avait des bougies avec filetage de 16 mm et 21 mm, je me suis rendu chez feuv et j'ai pris la clé à cliquet qui me parait plus solide que la clé articulée, çà permet de forcer un peu mieux. donc mes bougies ont l'air en forme , je voulais vérifier car ma voiture tourne sur 3 cylindres au ralenti dès que je suis arrêté , dès que j'accélère , tout va bien. donc après visite au garage alfa , on m'a signalé que le boitier multiair devait être changé, et la facture s'élève à 600 euros après participation à 40 % d'alfa France , un geste commercial vu le faible kilométrage de ma voiture. c'est bien, mais moi je pense qu'il s'agit d'une pièce qui devrait être prévue pour durer toute la vie du moteur, donc la participation devrait être de 100 % même si ma voiture n'est plus sous garantie. ce n'est pas une pièce d'usure , il s'agit du boitier qui sert à gérer électroniquement l'arbre à cames pour la levée des soupapes; donc une pièce essentielle du système multiair. d'ailleurs , sans avoir discuté , alfa France participe à 40 %, donc c'est qu'ils admettent qu'il y a un problème. je signale que j'ai eu , comme beaucoup d'entre vous des problèmes au démarrage depuis qu'elle était toute neuve (elle tournait sur 3 cylindres) la seule solution qui m'a été donnée était de couper le contact et de redémarrer, çà me l'a fait 6 à 7 fois en 4 ans , donc si çà se trouve c'était déjà les premiers signes de faiblesses du boitier
qu'en pensez vous , et que me conseillez vous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astro1



Sexe: Sexe:Masculin
22 Juil 2010
Messages: 70
RP

MessagePosté le: 29 05 14 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de changer le boitier Multi air...608€ avec 40% de prise en charge. Ma Mito 135 a 5 ans et 60000km,. Depuis 3 mois elle était sur 3 pattes au démarrage.
Vu l'âge et le kilométrage je trouve que la prise en charge d'Alfa correcte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum