[Blue&Me]Qualité des musiques MP3

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Electroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DocV



Sexe: Sexe:Masculin
22 Juil 2014
Messages: 6

MessagePosté le: 22 07 14 23:23    Sujet du message: [Blue&Me]Qualité des musiques MP3 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai acheté une Mito, j'en suis super content.

Par contre, j'ai un soucis sur la partie son :

- enceinte qui vibre ou grésille coté droit avant dans la portière, vous avez une idée ?
- son Radio et CD impeccable, les bass sont profondes, pas mal du tout. Je passe en mode MP3 via le dongle USB Windows, et la c'est le drame, le son est totalement plat. J'ai fait attention à l’échantillonnage des mes MP3 (320 kbps), et j'ai changé de clé usb trois fois. (marque et taille différente), si vous pouvez m'éclairer, car la je sèche.

Merci d'avance. Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



One-R



Sexe: Sexe:Masculin
29 Mai 2013
Messages: 174
Guyancourt (78)

MessagePosté le: 24 07 14 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Hello!

J'ai aussi eu ce soucis de vibration du HP avant D! C'est à priori le filtre monté sur les HP qui se décroche et vibre. Faut démonter la contre porte et refixer tout ça.
Pour le mode MP3 je n'ai pas remarqué une quelconque baisse de qualité auditive...

Ciao!
_________________
MiTo 1.4TB multiair 135 TCT Sélective
ZX6R 636 '06
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DocV



Sexe: Sexe:Masculin
22 Juil 2014
Messages: 6

MessagePosté le: 24 07 14 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci One-R,

du coup ce weekend je vais démonter la porte pour regarder tout ça.

Pour la partie clé USB, je me suis répondu à moi même, j'ai pris une énième clé (une Corsair). Le son était bien meilleur, mais je suis asser déçu du kit son de base de la Mito, moi qui aime bien le son harmonieux et limite audiophile.

Je pense investir dans de nouvelles enceintes à l'avant. Bonne ou mauvaise idée ?

J'ai vue sur ce forum, une personne qui avait investi dans du focal, je pensai faire pareil, en laissant les tweeters de base et changer les enceintes de la portière.

Merci. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
One-R



Sexe: Sexe:Masculin
29 Mai 2013
Messages: 174
Guyancourt (78)

MessagePosté le: 25 07 14 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Soit prudent dans l'opération, c'est assez fragile il parait. Mais il me semble qu'il y a un tuto sur la manip très bien fait sur le forum.

Je suis d'accord avec toi sinon, c'est vrai que la sono n'est pas d'une qualité phénoménale mais bon... Perso, je fais avec.

Très bonne idée d'investir dans des enceintes. Maintenant, tu resteras limité par les performances de l'autoradio quoiqu'il en soit. Donc pas la peine de partir sur des enceintes de fou furieux quoi.

Pour les tweeters, de toute façon, tu ne pourrais pas les changer: ils ont un diamètre pas du tout standard et sont collés... Pour les enceintes dans les portières il faudra que tu joues de la perceuse pour faire sauter les rivets... Oui, c'est dingue mais les HP sont fixés par des rivets!

Bon courage à toi pour les modifs!

Ciao
_________________
MiTo 1.4TB multiair 135 TCT Sélective
ZX6R 636 '06
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DocV



Sexe: Sexe:Masculin
22 Juil 2014
Messages: 6

MessagePosté le: 25 07 14 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Des rivets carrément ^^'.

Impeccable, je vais démonter la portière ce weekend si je peux (avec le mauvais temps qu'on nous annonce ce weekend ça va pas être la joie), j'en profiterai pour prendre des photos du démontage.

Pour la sono, je ferai pas ça tout de suite, mais dans 2 mois je pense. Le poste délivre combien en puissance ? (faut que je regarde si j'ai le manuel de celui-ci d'ailleurs)

Merci. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DocV



Sexe: Sexe:Masculin
22 Juil 2014
Messages: 6

MessagePosté le: 05 08 14 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

alors j'ai démonté ma portière, 2 vis à tête cylindrique empreinte Hexagonale se trouvant derrière la poignée d'ouverture de portière (un petit cache à enlever) et en bas de la poignée fixe (il faut d'éclipser la moitié de la poignée), puis deux vis sur le coté de la portière.

Mon problème vient de l'enceinte qui est juste HS. J'ai été en chercher une chez Alfa pour 22 euros.

Le son est nettement meilleur, plus harmonieux, ça fait plaisir Smile

Voici les photos du démontage :









A plus. Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
One-R



Sexe: Sexe:Masculin
29 Mai 2013
Messages: 174
Guyancourt (78)

MessagePosté le: 06 08 14 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette ce petit reportage!! Tu as fais comment pour les HP? Les rivets ont sauté?
_________________
MiTo 1.4TB multiair 135 TCT Sélective
ZX6R 636 '06
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DocV



Sexe: Sexe:Masculin
22 Juil 2014
Messages: 6

MessagePosté le: 06 08 14 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris un foret acier, et ils ont sautés. J'ai bricolé une petite perche avec un aimant au bout, pour récupérer les petites bouts qui sont tombés dans la porte.

J'ai remis des rivets dans mon cas, car j'avais que ça sous la main.

Ce que j'ai oublié de dire, c'est quand on enlève le panneau de porte, il y a la petite lumière de porte an bas de celle-ci à retirer, et le plus pénible a été de retirer le système d'ouverture de vitre, il tient par des petits crochets en plastique. Il faut prendre son temps.

Voilà. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
One-R



Sexe: Sexe:Masculin
29 Mai 2013
Messages: 174
Guyancourt (78)

MessagePosté le: 08 08 14 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précisions Wink
_________________
MiTo 1.4TB multiair 135 TCT Sélective
ZX6R 636 '06
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Electroniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum