besoin d aide sur MITO

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
al02300




01 Aoû 2014
Messages: 5

MessagePosté le: 01 08 14 18:32    Sujet du message: besoin d aide sur MITO Répondre en citant

Bonjour a tous
ma femme est moi sommes a la base Audi suite a un recent home jacking ou l A6 et l A3 sont parties...et ma femme souhaite changer de marque car pense que "les méchants risquent de revenir" si on reste sur ce type de marque et a flashé sur la mito.
Nous avons un ami vendeur chez Alfa (et j ai bien dit un ami ) et il ns a deconseille ce modele en nous disant qu elle etait tres raide ( plus raide meme que le chassis sport que l on avait sur l A3 et finition pas top non plus
qu en est il de vos retour concernant l amortissement est ce si raide que cela sur route degradee?
l entretien est il vraiment si cher que cela car j entends beaucoup de gens se plaindre du cout ? en effet chez audi l entretien est tout les 30 000 donc pas si cher que cela e au final , et la courroie est a changer a 170 000 km
Nous avons essaye une Gullieta en 140 j ai ete agreable surpris pas la souplesse du moteur , par contre la qualite de finition m a fait peur , idem en ce qui concerne la sensation de floue au volant...
l utilisation de la mito pour ma femme sera d aller bosser (75 km A/R ) ,avec 2 enfants de 7 et 9 ans a deposer a l ecole, et les trainer a leur activites .

d avance merci de vos avis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



disturbed



Sexe: Sexe:Masculin
13 Avr 2012
Messages: 521
77

MessagePosté le: 01 08 14 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
je vais tenter de te répondre le plus objectivement possible....

Avant la Mito, je possédai une Exeo TDi 170, repro a 203cv....
Elle avait la peche certes, pas trop mal finie, mais pas bandante....
Pourtant c'etait l'Audi A4, tout était idem, avec planche de bord de la version Cab....

C'était triste interieurement, triste a conduire, et, le chassis était "merdique"..... Elle partait du cul, et quasi irrécupérable... Merci l'ESP qui m'a sauvé plus d'une fois....

La Mito est ferme, mais rien d'inconfortable, j'ai pour ma part changés les amortisseurs d'origine, a 5000km, Koni FSD (adaptatifs mécaniques) pour de véritables Koni Sport... Elle est plus ferme, mais pas inconfortable pour autant.... Seules les 1eres séries avait des amortisseurs béton...

Concernant la finition, j'avoue que la Mito n'est pas géniale du tout, c'est la grosse déception, pas la finition en elle même, mais, les plastiques durs de la planche de bord et des contreporte, mais en 2 ans et 42000km, pas de rossignols... J'ai roulé en Polo, actuelle, c'est pas forcément plus jouasse a vrai dire..... Mais c'est sur que les A3 et A6 sont mieux loties.... Vue que c'est une gamme bien supérieure...

Tu verras, la Mito file la banane quand tu la conduis, c'est une bagnole pour ceux qui aiment conduire... Pas un truc pour te transporter d'un point A a un point B. Ma copine qui possède une 207 (donc chassis Peugeot qui est génial) adore me piquer la Mito, elle adore la conduite de cette voiture.... Dans une Alfa, tu es assis bas, tu fais corps avec la voiture, c'est ce que j'aime moi.... L'ambiance interieure est bien sympa, ca dégage une certaine émotion...

Concernant l'entretien, j'ai été surpris, révision des 30000km, 407 euros.... Car ils remplacent les bougies (135 TCT multiair)
Pour rappel sur mon Exeo, j'avais payé 225 chez Seat Reims (qui était très agressif en terme de tarifs)... Mais Seat Sens par chez moi facturait en 2011, 393 euros.... Il faudra donc choisir ta concession...

Concernant la direction, j'ai été un peu dérouté au depart, un flou au niveau du point milieu, mais j'avoue m'y etre habitué, et, ne plus m'en rendre compte.... Et, en actionnant le DNA sur dynamique, la direction a bien meilleure consistance.....

J'avoue que ce DNA, c'est le gadget a neuneu.... 2 modes auraient suffit, un normal, et un pour faible adhérence, mais c'est la mode actuelle, même sur les moto, ya ce genre de systeme....

Je pense qu'avec les 75km par jour, tu t'orienterais vers une version gazoil ? a choisir, prend le 1.6 120cv, qui est bien coupleux, et vif...

J'espere t'avoir aiguillé un petit peu....

N'hésite pas au cas ou...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum