Problème enceinte.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Electroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chaton-71



Sexe: Sexe:Masculin
01 Juin 2014
Messages: 2

MessagePosté le: 10 08 14 19:52    Sujet du message: Problème enceinte. Répondre en citant

Bonjour, depuis peu j'ai un problème avec l'enceinte conducteur. J'ai une Mito de 2009 avec 4 hps de 16" et 4 Tweeters.

Elle ne fait plus de basses et un volume très faible.
Je pense qu'elle ai foutu, je voudrais savoir si jamais je la change faut - il que je remplace celle de l'autre côté?

Ça ne posera pas de soucis à l'installation? Baisse de qualité ou l'autoradio pas assez puissant?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



disturbed



Sexe: Sexe:Masculin
13 Avr 2012
Messages: 521
77

MessagePosté le: 11 08 14 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

A toi de voir ce que tu désires ???

Soit tu vas chez Alfa, et, tu ne commande qu'un HP, pour remplacer celui d'HS...

Il y aura une difference entre les 2 en terme de qualité, car, une enceinte, est un élément qui se rode, vieillit, s'use.... Mais l'entendras tu a l'oreille...

Ou, si tu veux, c'est la bonne occasion pour acheter un kit de meilleure qualité,
et, la tu auras un son sans commune mesure avec celui actuel....

A toi de voir ce que tu recherches ...

si tu achetes un kit non d'origine, il te faudra l'adaptateur...
http://www.protocar-audio.net/accessoires/950-phonocar-3-919-support-haut-parleur-16-5cm-pour-alfa-mito-8020065039199.html

En tout cas lors du choix de tes HP, choisi déja une marque reconnue, et, regarde la bande passante ainsi que les DB....
ex : http://www.cdiscount.com/auto/car-audio/hp-kenwood-kfc-e170p/f-13321040103-kenkfce170p.html
Pour la bande passante, faut que le 1er chiffre soit le plus petit possible, il determinera la vocation du HP a aller profond dans les graves...30hz, et le second representera la finesse des aigus 22000hz... Et pour les DB, ils faut qu'ils soient les plus élevés possibles... La on est sur du 92db 1W / 1m...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Chaton-71



Sexe: Sexe:Masculin
01 Juin 2014
Messages: 2

MessagePosté le: 12 08 14 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie pour m'avoir répondu.

Imaginons que j'opte pour le remplacement avec un kit éclaté.

Est-ce que l'autoradio d'origine va fournir assez de puissance?
Les Tweeters vont ils se loger dans le compartiment des originaux?

Si je me souviens bien , il y a un boîtier de raccordement dans les kits éclatés, Est-ce facile à loger dans la portière?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
One-R



Sexe: Sexe:Masculin
29 Mai 2013
Messages: 174
Guyancourt (78)

MessagePosté le: 18 08 14 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

L'autoradio d'origine est très limité en terme de puissance. Il peut, si je ne me trompe pas, alimenter 4 HP de 40W et 2 tweeters de 30W, comme le propose la config d'origine. Donc rien ne sert de partir dans du matos de fou sous peine de perdre de l'argent pour un résultat pas à la hauteur.

En ce qui concerne les tweeters d'origine, attention, ils sont collés (donc normalement indémontables) et d'un format hors normes. Les changer nécessitera du bricolage assez pointu pour adapter un format standard...

Il me semble qu'il y a des sujets qui traitent de l'audio de nos MiTo sur le forum Wink
_________________
MiTo 1.4TB multiair 135 TCT Sélective
ZX6R 636 '06
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Electroniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum