je demande votre avis pour l achat d une alfa mito

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hartygan



Sexe: Sexe:Masculin
13 Jan 2012
Messages: 65

MessagePosté le: 12 08 14 16:46    Sujet du message: je demande votre avis pour l achat d une alfa mito Répondre en citant

bonjour la semine derniere j ai retrouvé ma mito completement brulé c etait une multiair 1L4 105ch
je compte m en acheter une autre le meme modele si possible et depuis je traine sur les sites de vente d occasion, et je suis tombé sur cette annonce que je trouve bien trop belle pour etre vrai, pourriez vous me donnez objectivement votre avis, merci les alfistes

http://www.leboncoin.fr/voitures/686988583.htm?ca=21_s

au vu des equipements proposé et de l année de la voiture le prix me parait derisoire, mais je ne suis pas expert c est pour cela que je vous demande votre avis
_________________
chris
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



tomstoc



Sexe: Sexe:Masculin
16 Juin 2012
Messages: 117
France

MessagePosté le: 12 08 14 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

JE te déconseille le 0,9L twinair.

Bruit de mobylette, beaucoup trop mou en reprise ....
Mets toi plutot a la recherche d'une multiAir 135 non ?
_________________
C4 VTS
Alfa 159 2,4 jtdm
Mito TCT 135
308 GTi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
midito



Sexe: Sexe:Masculin
05 Juin 2014
Messages: 29

MessagePosté le: 12 08 14 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Salut ! Voiture super sympa ! J'ai jamais trouvé qu'elle faisait un bruit de mob ?
Pour la reprise,c'est sûrement pas une F1,mais bon,pour ce qui est du prix , en effet , c'est pas cher !
Didier.
_________________
ex alfa 147 ( deux ) Actuel MITO Trofeo Twin air 105 cv Rouge Alfa . Triumph Spitfire 1500 année 1980 Abarth 595 Pista
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
hartygan



Sexe: Sexe:Masculin
13 Jan 2012
Messages: 65

MessagePosté le: 12 08 14 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

entre une twinair et une multiair tu me conseil le multi air alors?
c est marrant que tu me dise ca parce que j hesite justement entre une multiair 135 qui date de 2011 avec 15000KM au compteur et cette 105 twinair

ce qui m a plus sur la 105 c est l équipement qu elle comprend et le toit ouvrant mais je la sent pas trop 11900euros pour une voiture de fin 2013 avec autant d équipement ca a l air trop beau pour etre vrai, c est surement que ca l es lol

mais si en plus tu me dit qu elle fait un bruit de mobilette ca me donne encore moins envie
y a quelque temps j avais une 105multi air et deja elle ronronai bien
_________________
chris
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tomstoc



Sexe: Sexe:Masculin
16 Juin 2012
Messages: 117
France

MessagePosté le: 12 08 14 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu pendant un an et demi une Mito MultiAir 135 avec la boite TCT, et c'était vraiment que du bonheur !!!

Je te la conseillerai les yeux fermés ! Je m'en suis séparé car je voulais un véhicule plus grand.
_________________
C4 VTS
Alfa 159 2,4 jtdm
Mito TCT 135
308 GTi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
GoForward



Sexe: Sexe:Masculin
25 Déc 2010
Messages: 346

MessagePosté le: 15 08 14 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

je te dé conseil également cette voiture twin air qui est une vrai merde ! je l'ai essayé pendant 3 jours c'est horrible ! Je dis pas que ca avance pas c 'est juste les sensation et le bruit dégueu !

et en plus elle consomme plutot pas mal donc aucun intérêt pour ce moteur. le multi air 135 dégomme pour juste 135 chevaux ya pas photo
_________________
Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
midito



Sexe: Sexe:Masculin
05 Juin 2014
Messages: 29

MessagePosté le: 15 08 14 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Sad Comme quoi .... Salut tout le monde quand même,hé bien,je ne sais pas mais,je trouve ce bruit d'échappement assez sympa non ? C'est certainement pas celui d'une mobylette ! Non plus d'un raggazon évidemment mais bon . Je serais bien curieux de savoir ta consommation goforwar,perso,en mixte,ville + quatre voies c'est du 6,1 et j'ai fais du 5,8 une fois,le tout en mode D .
C'est pas de la polémique,juste un avis de mon utilisation de ma voiture,le mieux c'est que hartigan va dans une concession et,essaie le véhicule non ?
Mais bon,le bruit et les couleurs .....
Aller,bonnes ballades avec nos MiTo quand même ! Quelles soit bleues vertes bruyantes et tout ! !
Didier. youpi
_________________
ex alfa 147 ( deux ) Actuel MITO Trofeo Twin air 105 cv Rouge Alfa . Triumph Spitfire 1500 année 1980 Abarth 595 Pista
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
GoForward



Sexe: Sexe:Masculin
25 Déc 2010
Messages: 346

MessagePosté le: 16 08 14 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

midito a écrit:
Sad Comme quoi .... Salut tout le monde quand même,hé bien,je ne sais pas mais,je trouve ce bruit d'échappement assez sympa non ? C'est certainement pas celui d'une mobylette ! Non plus d'un raggazon évidemment mais bon . Je serais bien curieux de savoir ta consommation goforwar,perso,en mixte,ville + quatre voies c'est du 6,1 et j'ai fais du 5,8 une fois,le tout en mode D .
C'est pas de la polémique,juste un avis de mon utilisation de ma voiture,le mieux c'est que hartigan va dans une concession et,essaie le véhicule non ?
Mais bon,le bruit et les couleurs .....
Aller,bonnes ballades avec nos MiTo quand même ! Quelles soit bleues vertes bruyantes et tout ! !
Didier. youpi


ben je sais pas moi j'ai pas aimé du tt s'était vraiment déroutant.. pourtant niveau perf elle marchait bien mais je sais pas elle montait super vite dans les tours sans que je m'en rende vraiment compte.. Niveau conso elle était à 7L moi donc c est pour ca je dis ca. Je m'attendais genre a 5L moi pour un moteur de 0.9 cmcube..
_________________
Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
hartygan



Sexe: Sexe:Masculin
13 Jan 2012
Messages: 65

MessagePosté le: 17 08 14 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

et honnetement, quel est la difference entre un 105 MULTIAIR ET UN 105 TWINAIR, j ai du mal a saisir
_________________
chris
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
midito



Sexe: Sexe:Masculin
05 Juin 2014
Messages: 29

MessagePosté le: 17 08 14 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Salut Chris et tout le monde,hé bien,la différence c'est comme l'a dit goforward (Hé les potes,vous aller ou pour chercher ces pseudos ? Cool Cool )Et bien,le multi peine sous 4000 ,5000 tr/mn alors que le twinair,c'est à 2000 tr/mn .
Comme j'ai fini ma permanence,j'ai eue plus de temps à relire cette annonce .... En effet,c'est pas chèr,rien que le toit panoramique,c'est une option à 1000 euros ... Ensuite,le régulateur c'est ok mais pas le limiteur de vitesse,ça n'exsiste pas . J'ai le catalogue Alfa sous les yeux .Ce doit être une faute de frappe de la secrétaire Very Happy Very Happy .
J'ai aussi remarqué deux stickers sur le pare brise,c'est quoi ? Sinon,il semblerait que ce soit un modèle Distinctive,enfin,je pense.
Pour en revenir sur ce petit moteur,ça fait un bail maintenant, qu'il est monté sur la Fiat 500 L ,voiture bien plus lourde que nos MiTo . Dixit le chef d'atelier de ma concession .Pour la petite histoire,vous aller rire ....Le connaissant déjà de vu puisque je n'ai eue que des Alfa pendant un bon nombre d'années ,je l'aborde avec un vendeur ...Bonjours!Une bonne poignée de main,parfait,et je lui annonce que j'ai un nouveau voisin qui n'est autre que le fils d'un ancien mécano ( 42 ans de carrière dans cette concession youpi )Alors,faut pas me raconter des conneries Evil or Very Mad Réponse un peu timide ....Comme le monde est petit ....Ca j'avais déjà remarqué Very Happy
A plus les MiTo's Women & Men
Didier. Cool
_________________
ex alfa 147 ( deux ) Actuel MITO Trofeo Twin air 105 cv Rouge Alfa . Triumph Spitfire 1500 année 1980 Abarth 595 Pista
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
midito



Sexe: Sexe:Masculin
05 Juin 2014
Messages: 29

MessagePosté le: 17 08 14 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy C'est encore moi Very Happy Mais,c'est quoi cette voiture brûlée ? ? Accident,vandalisme ? ?
Didier.
_________________
ex alfa 147 ( deux ) Actuel MITO Trofeo Twin air 105 cv Rouge Alfa . Triumph Spitfire 1500 année 1980 Abarth 595 Pista
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
disturbed



Sexe: Sexe:Masculin
13 Avr 2012
Messages: 521
77

MessagePosté le: 17 08 14 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

midito a écrit:
Smile Salut Chris et tout le monde,hé bien,la différence c'est comme l'a dit goforward (Hé les potes,vous aller ou pour chercher ces pseudos ? Cool Cool )Et bien,le multi peine sous 4000 ,5000 tr/mn alors que le twinair,c'est à 2000 tr/mn .
Comme j'ai fini ma permanence,j'ai eue plus de temps à relire cette annonce .... En effet,c'est pas chèr,rien que le toit panoramique,c'est une option à 1000 euros ... Ensuite,le régulateur c'est ok mais pas le limiteur de vitesse,ça n'exsiste pas . J'ai le catalogue Alfa sous les yeux .Ce doit être une faute de frappe de la secrétaire Very Happy Very Happy .
J'ai aussi remarqué deux stickers sur le pare brise,c'est quoi ? Sinon,il semblerait que ce soit un modèle Distinctive,enfin,je pense.
Pour en revenir sur ce petit moteur,ça fait un bail maintenant, qu'il est monté sur la Fiat 500 L ,voiture bien plus lourde que nos MiTo . Dixit le chef d'atelier de ma concession .Pour la petite histoire,vous aller rire ....Le connaissant déjà de vu puisque je n'ai eue que des Alfa pendant un bon nombre d'années ,je l'aborde avec un vendeur ...Bonjours!Une bonne poignée de main,parfait,et je lui annonce que j'ai un nouveau voisin qui n'est autre que le fils d'un ancien mécano ( 42 ans de carrière dans cette concession youpi )Alors,faut pas me raconter des conneries Evil or Very Mad Réponse un peu timide ....Comme le monde est petit ....Ca j'avais déjà remarqué Very Happy
A plus les MiTo's Women & Men
Didier. Cool



Euuuuuhhhh j'ai rien compris....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
disturbed



Sexe: Sexe:Masculin
13 Avr 2012
Messages: 521
77

MessagePosté le: 17 08 14 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

hartygan a écrit:
et honnetement, quel est la difference entre un 105 MULTIAIR ET UN 105 TWINAIR, j ai du mal a saisir


2 moteurs 100% differents...

- 1400cm3 4cyl et atmo pour le Multi..
- 900cm3 2 cyl et turbo pour le Twin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tomstoc



Sexe: Sexe:Masculin
16 Juin 2012
Messages: 117
France

MessagePosté le: 17 08 14 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

2 cylindres.... franchement !

Déja j'ai du mal avec les nouveau THP 3 cylindres de chez PSA....mais 2 cylindres !

A 40.000 km, le moteur est mort, c'est ca ?

Qu'il est loin le temps du V6 Arese dans la 147 ...
_________________
C4 VTS
Alfa 159 2,4 jtdm
Mito TCT 135
308 GTi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
One-R



Sexe: Sexe:Masculin
29 Mai 2013
Messages: 174
Guyancourt (78)

MessagePosté le: 18 08 14 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ma MiTo 1.4 TB 135 boite TCT est en vente si ça t'intéresse. Et effectivement, niveau agrément et perfs y'a pas à dire, c'est vraiment un super compromis Cool
_________________
MiTo 1.4TB multiair 135 TCT Sélective
ZX6R 636 '06
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum