Diesel : Et si on nous trompait ? Autobio Juillet 2007
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dmickael



Sexe: Sexe:Masculin
06 Aoû 2008
Messages: 757
Saumur

MessagePosté le: 25 11 08 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

schumy27 a écrit:
non il a été cassé car il rapportait rien à l'état!

ensuite toutes les raisons sont bonnes pour couler un carburant qui rapporte moins que d'autres...

il faut ouvrir les yeux sur les pratiques étatiques...


y a surtout que les vendeurs de caisse poussaient à vendre du diesel, une abération sur des citadine qui roule 5000 km par an (j'en connais), c'est impossible à amortir.

J'ai rien contre le diesel, pour moi il est pas rentable.
Il faut juste un rééquilibrage, c'est pas normal que le marché français soit à 75% diesel, cela ne se justifie pas.
Moins de diesiel = moins de pollution en ville (particule NOX, ayant des conséquences sur la santé humaine)
_________________
MITO t-jet 155cv Sélective gris Techno, pack sport, pack confort, sieges 2/3 - 1/3
Equipé d'un kit GPL, conso GPL :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger



schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 25 11 08 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec toi que bcp de personnes ont un diesel sans raison...
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 25 11 08 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Sacré schumy ! il voit des particules de partout Laughing !

Pour les centrales nucléaires, de mémoire, j'avais étudié le fonctionnement, et il me semble que la fumée qui sors des cheminées, c'est juste de la vapeur de l'eau qui a servi au refroidissement ! Pas de particules ou autres composé dangereux (du moins pour de qui est des fumées !).
Je pense que ce qui est le plus dangereux et qui risque d'émaner d'une centrale nucléaire, c'est malheureusement invisible Crying or Very sad !

Pour le CO², J'ai appris qqchose... en fait le CO² résulte de la combustion à proprement parler, donc si la combustion n'est pas optimale, on a moins de CO² ! j'ai bien pigé, cette fois-ci ?

@Schumy : toi qui affirme que le GPL était déclaré plus polluant à un moment donné, j'aimerai bien que tu cites tes sources, car je n'ai jamais entendu ce discours ! Mais s'il y a des études là-dessus, ça m'intéresse !!! (je te fais tout de même remarquer que dans ce que tu dis, beaucoup de choses m'interessent, mais que pour l'instant, j'attends toujours des sources ... que ce soit pour les soit-disant particules nocives des essences et maintenant pour le GPL Polluant !)

Puisque une certaine personne (dont je ne citerai pas le nom, il va se reconnaître) évoque des sources de pollution autres que celles concernées par ce débat, je met un nouveau post avec un petit sondage dans le forum de discussion générale (rien à voir directement avec les diesels ou essence).

A+ les jeun'z ... et vous fightez pas trop en mon absence, c'est réservé à moi et schumy, les fight sanglants youpi
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 25 11 08 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

gillot a écrit:
Sacré schumy ! il voit des particules de partout Laughing !

Pour les centrales nucléaires, de mémoire, j'avais étudié le fonctionnement, et il me semble que la fumée qui sors des cheminées, c'est juste de la vapeur de l'eau qui a servi au refroidissement ! Pas de particules ou autres composé dangereux (du moins pour de qui est des fumées !).
Je pense que ce qui est le plus dangereux et qui risque d'émaner d'une centrale nucléaire, c'est malheureusement invisible Crying or Very sad !

Pour le CO², J'ai appris qqchose... en fait le CO² résulte de la combustion à proprement parler, donc si la combustion n'est pas optimale, on a moins de CO² ! j'ai bien pigé, cette fois-ci ?

@Schumy : toi qui affirme que le GPL était déclaré plus polluant à un moment donné, j'aimerai bien que tu cites tes sources, car je n'ai jamais entendu ce discours ! Mais s'il y a des études là-dessus, ça m'intéresse !!! (je te fais tout de même remarquer que dans ce que tu dis, beaucoup de choses m'interessent, mais que pour l'instant, j'attends toujours des sources ... que ce soit pour les soit-disant particules nocives des essences et maintenant pour le GPL Polluant !)

Puisque une certaine personne (dont je ne citerai pas le nom, il va se reconnaître) évoque des sources de pollution autres que celles concernées par ce débat, je met un nouveau post avec un petit sondage dans le forum de discussion générale (rien à voir directement avec les diesels ou essence).

A+ les jeun'z ... et vous fightez pas trop en mon absence, c'est réservé à moi et schumy, les fight sanglants youpi


Gillot... qu'est ce qu'on va faire de toi! Laughing

Je ne te parle pas des centrales nucléaires, mais des centrales thermiques qui tournent au charbon et au fioul, rares en France mais très courantes dans les autres pays européens...

Concernant le GPL je n'ai pas dit qu'il polluait plus mais des études ont existé...

Regarde ça : http://www.moteurnature.com/actu/2006/gpl-lpg-pollution.php

Boooouuhhhh le méchant diesel!!! Laughing
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 25 11 08 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

schumy27 a écrit:

Gillot... qu'est ce qu'on va faire de toi! Laughing
Je ne te parle pas des centrales nucléaires, mais des centrales thermiques qui tournent au charbon et au fioul, rares en France mais très courantes dans les autres pays européens...
Concernant le GPL je n'ai pas dit qu'il polluait plus mais des études ont existé...

Regarde ça : http://www.moteurnature.com/actu/2006/gpl-lpg-pollution.php

Boooouuhhhh le méchant diesel!!! Laughing


Oupsss.. Désolé, autant pour moi, toutes mes excuses... effectivement, les centrales au charbon, c'est le pire, mais bon, c'est complètement HS Rolling Eyes

Cette étude est intéressante, je la relirai à tête reposée, mais de prime abord, ils traitent des moteurs GPL d'il y a minimum 3 ans. Depuis, la technologie à évolué, et d'après ce que j'ai lu à droite ou à gauche, la quasi-totalité des GPL vendus sont maintenant en injection directe et obtiendraient de fait un bien meilleur rendement tout en rejetant moins de HCi. (Pour le CO, je rappele que ce n'est aucunnement un gaz toxique !). J'ajoute à ça que le GPL est de toutes façons brûlé dans l'atmosphère dans les torchères des plateformes pétrolières, donc le bilan... je ne sais pas... à voir

De plus ce qui me plaît moins est qu'ils semblent encenser les biocarburants, qui sont à mon sens une hérésie totale, vu que les champs cultivés (déjà insuffisants pour nourrir toute la planète) se mettent à cultiver du carburant pour les voitures... Bref, le monde à l'envers...
De plus on veut lutter contre le réchauffement, or les biocarburants sont les pires émetteurs de CO² !

M'enfin, c'est mon avis, hein !!! Je n'affirme en rien détenir une vérité quelconque !

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 25 11 08 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

gillot a écrit:
schumy27 a écrit:

Gillot... qu'est ce qu'on va faire de toi! Laughing
Je ne te parle pas des centrales nucléaires, mais des centrales thermiques qui tournent au charbon et au fioul, rares en France mais très courantes dans les autres pays européens...
Concernant le GPL je n'ai pas dit qu'il polluait plus mais des études ont existé...

Regarde ça : http://www.moteurnature.com/actu/2006/gpl-lpg-pollution.php

Boooouuhhhh le méchant diesel!!! Laughing


Oupsss.. Désolé, autant pour moi, toutes mes excuses... effectivement, les centrales au charbon, c'est le pire, mais bon, c'est complètement HS Rolling Eyes

Cette étude est intéressante, je la relirai à tête reposée, mais de prime abord, ils traitent des moteurs GPL d'il y a minimum 3 ans. Depuis, la technologie à évolué, et d'après ce que j'ai lu à droite ou à gauche, la quasi-totalité des GPL vendus sont maintenant en injection directe et obtiendraient de fait un bien meilleur rendement tout en rejetant moins de HCi. (Pour le CO, je rappele que ce n'est aucunnement un gaz toxique !). J'ajoute à ça que le GPL est de toutes façons brûlé dans l'atmosphère dans les torchères des plateformes pétrolières, donc le bilan... je ne sais pas... à voir

De plus ce qui me plaît moins est qu'ils semblent encenser les biocarburants, qui sont à mon sens une hérésie totale, vu que les champs cultivés (déjà insuffisants pour nourrir toute la planète) se mettent à cultiver du carburant pour les voitures... Bref, le monde à l'envers...
De plus on veut lutter contre le réchauffement, or les biocarburants sont les pires émetteurs de CO² !

M'enfin, c'est mon avis, hein !!! Je n'affirme en rien détenir une vérité quelconque !

A+


totalement d'accord avec toi que les bio carburants sont nuls.

par contre la technologie GPL n'a pas vriament évoluée étant donné qu'à part Daewoo, pardon Chevrolet les constructeurs n'en font plus.

Par ailleurs dès que tu peux crucifier le diesel tu le fais! Laughing

tu me dis que les centrales sont HS! Très bien! Tu es donc le premier à savoir faire la différence entre les particules de mon moteur et les particules de la chaudière au fioul de ton immeuble ou encore de la centrale thermique du coin!

Félicitations! Laughing

PS: je ne parle même pas des particules des incinérateurs, mais c'est sûr le diesel est responsable de tout! Laughing
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIC GTA



Sexe: Sexe:Masculin
26 Juil 2008
Messages: 714
Aix les bains

MessagePosté le: 26 11 08 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas fan du diesel mais de toute facon 80% du diesel consommer en France l'est par les camions.

Donc même réduire de moiter les auto diesel en france (ca parait deja impossible...) ca changerais pas le problème général liée au émission des diesel.
_________________
155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 26 11 08 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Justement d'après l'étude, les moteurs diesel des voitures polluent beaucoup plus que ceux des camions en termes de polluant sanitairement dangereux...

Alors si on se base sur ces données (qui valent ce qu'elles valent...), et que les camions suivent la même voie de les voitures diesel, on risque de tous mourrir de cancer avant 50 ans... alors la retraite à 70 ans, c'est sûr que ce sera le bon choix !!!

M'enfin sinon ce que tu dis est vrai ... le transport routier est bien le plus consommateur de carburants des moyens de transport !

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
DreadlocK73



Sexe: Sexe:Masculin
14 Aoû 2008
Messages: 415
Annecy & Lac d'Aiguebelette

MessagePosté le: 26 11 08 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un rappel sur les biocarburants : effectivement ça ne semble pas être la panacée pr le mmt mais on s'oriente vers l'utilisation d'autres matières premières, comme des déchets de forêts, de plus le procédé évolue et s'améliore... av on utilisait qu'une partie de la plante et aujourd'hui on utilise presque la totalité de la plante) ensuite effectivement je ne pense pas que ce soit actuellement LA SOLUTION. Ensuite Gillot je ne suis pas expert mais il me semble que la plante qui est cultivée consomme du Co2 et que c'est uniquement ce Co2 qui est rejeté ds l'atmosphère, Non? C'est un peu comme une cheminé, tu produis du co2 en brulant le bois mais c'est uniquement le Co2 fixé par l'arbre lors de sa croissance... En conclusion le bialn Co2 final n'est pas si mauvais... Par contre faut effectivement considérer l'utlisation de l'nrj nécessaire à la production de ces biocarburant., et là c'est pas encore top... Peux-être que les procédé peuvent et vont s'améliorer, je ne sais pas...
_________________
MiTo JTDm 120 Distinctive (Bianco Spino, Blue&Me, Clim Bizone, pack visibilité... et en projet de jolie jantes noire mate en 17"...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 26 11 08 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

DreadlocK73 a écrit:
Ensuite Gillot je ne suis pas expert mais il me semble que la plante qui est cultivée consomme du Co2 et que c'est uniquement ce Co2 qui est rejeté ds l'atmosphère, Non? C'est un peu comme une cheminé, tu produis du co2 en brulant le bois mais c'est uniquement le Co2 fixé par l'arbre lors de sa croissance... En conclusion le bialn Co2 final n'est pas si mauvais...


Bah, je suis pas expert non plus... mais si quelqu'un veut se prononcer, qu'il n'hésite pas... ça pourra toujours cultiver d'autres personnes...

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Lurk



Sexe: Sexe:Masculin
19 Oct 2008
Messages: 111
Sophia

MessagePosté le: 26 11 08 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

schumy27 a écrit:
Je te renvoie le compliment, il faut arrêter d'être borné aussi!

C'est bien joli de taper sur le diesel des voitures, mais tu peux me dire ce qu'il en est des fumées de chaudières de chauffage, des fumées d'usines et des fumées des centrales thermiques?!

Sauf que l'étude a été faite au coeur de grandes villes, alors des usines à charbon il y en a pas des masses Rolling Eyes

schumy27 a écrit:

Je me permets de te rappeler que la puissance max est obtenu au régime max de rotation du moteur!

Faux : Puissance = couple*regime hors le couple chute quand on monte dans les tours, la p/max arrive avant le régime max. Sinon ca ferait une mito de 200ch pour le 1.4, ca serait joussif ceci-dit Very Happy (mais bon ca n'apporte pas grand chose au débat donc passons)

schumy27 a écrit:

Or on conduit plus au couple qu'à la puissance, si on est un minimum raisonné et en sachant que le moteur essence de la MiTo est un turbo-compressé...

Je t'avoue que je suis plus parti dans l'optique de performance pure (donc puissance, ex : une F1 ca fait 800ch pour 20 m.kg de couple Very Happy ) que de conduite réelle... Wink

schumy27 a écrit:

je suis d'accord avec toi que bcp de personnes ont un diesel sans raison...

On est au moins d'accord tous les 3 sur 1 point youpi C'est d'ailleurs peut etre eux le vrai problème du diesel... Car comme tu le dis, quelqu'un qui roule 30000 par an en "campagne", les particules ont vite fait de se redéposer sur le bitume et n'ont pas le temps d'encrasser nos poumons. Sans compter qu'il rentabilise son achat, lui !

gillot a écrit:
Pour le CO², J'ai appris qqchose... en fait le CO² résulte de la combustion à proprement parler, donc si la combustion n'est pas optimale, on a moins de CO² ! j'ai bien pigé, cette fois-ci ?

C'est exactement ca ! Pour une meme quantité d'essence a l'entrée bien sur car généralement, quand on a moins de puissance, on appuye plus pour compenser (8-9l/100 sur ma fiesta 55ch, 7.5 pour une R21 95ch les 2 en essence Neutral )
En fait le pétrole est un résidu organique, donc mélange de carbone et d'hydrogène (et si on rajoute un -OH, ca donne un alcool) ! La combustion avec l'oxygene donne donc idéalement que du CO2 et de l'eau. Le reste des polluants est due à une combustion imparfaite et a ces elements qui réagisse avec d'autres elements de l'air (NOx par exemple). Un exemple de combustion quasi parfaite sont les F1 (encore elles ?) qui ne recrachent que du CO2 alors qu'elles n'ont qu'un tube vide en guise d'échappement ! La course a la motorisation (avant le gel moteur) a forcé les motoristes a avoir la meilleur combustion possible pour avoir le meilleur rendement !

Pour les biocarburants, le CO2 rejeté est effectivement celui emmagasiné par la plante durant sa croissance. Mais je n'ai jamais vu d'études faites sur le procédé de traitement de la plante pour la convertir en biocarburant afin de savoir si le procédé ne serait pas polluant (par le plus grand des hasards ?). Idem pour sa culture qui pour l'instant est faite exprès pour les biocarburants. Bientot cela changera grace aux biocarburants de 2e génération qui vont se baser sur les dechets de l'agriculture classique (donc aucune pollution supplémentaire induite par sa culture) mais la méthode de traitement n'est encore pas exploitable a echelle industrielle...

La meilleure energie serait l'electricité oh non (95% de rendement pour un moteur electrique contre 25-30% à un moteur a combustion interne) si seulement on savait la stocker sans polluer comme des morts (une Prius pollue plus, de sa construction a son recyclage, qu'un Hummer H2... merci les batteries !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 26 11 08 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précisions ! Wink

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 26 11 08 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous souhaitez plus d'info sur le rapport couple puissance je vous invite a regarder les vidéo postée ici:
http://www.alfa-mito.fr/forum/topic735.html

L'ingénieur mécanique du Tjet explique bien la différence.....
_________________
Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 26 11 08 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

gillot a écrit:
Justement d'après l'étude, les moteurs diesel des voitures polluent beaucoup plus que ceux des camions en termes de polluant sanitairement dangereux...

Alors si on se base sur ces données (qui valent ce qu'elles valent...), et que les camions suivent la même voie de les voitures diesel, on risque de tous mourrir de cancer avant 50 ans... alors la retraite à 70 ans, c'est sûr que ce sera le bon choix !!!

M'enfin sinon ce que tu dis est vrai ... le transport routier est bien le plus consommateur de carburants des moyens de transport !

A+


Je trouve ça très étonnant que comme par hasard, ce sont les particules d'une voiture qui sont plus mauvaises que celles d'un camion!

Là ça ne frise pas le foutage de gueule, ça en est!

Je te retourne ta question favorite : peux tu m'apporter une vraie étude le prouvant?!

De toute façon une camionnette style boxer consomme déjà 15 à 20 l au 100km en ne roulant pas comme un con alors les autres...

Et ce type d'utilitaires qui sont partout en ville, eux ils polluent un max ou ce sont encore les VP qui sont responsables?!
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 26 11 08 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

schumy27 a écrit:

Je trouve ça très étonnant que comme par hasard, ce sont les particules d'une voiture qui sont plus mauvaises que celles d'un camion!


Non, je crois que c'était au niveau des Nox, que les camions émettent en quantités moindre... (d'après l'article)

schumy27 a écrit:
Là ça ne frise pas le foutage de gueule, ça en est!


Si tu le dis c'est que tu dois avoir raison... moi, je ne sais pas, mais j'accepte tout argument !

schumy27 a écrit:
Je te retourne ta question favorite : peux tu m'apporter une vraie étude le prouvant?!


je ne sais pas si ça le prouve, mais en tout cas l'auteur le prétends, et moi, simple informaticien, je ne peux qu'écouter et être à l'affut d'une étude ou d'un argument qui contredit...

schumy27 a écrit:
De toute façon une camionnette style boxer consomme déjà 15 à 20 l au 100km en ne roulant pas comme un con alors les autres...


Non, pas en diesel, ça c'est la conso d'un petit camion-plateau 3,5T.
Un Boxer diesel c'est environ 10 litre/100 km et 12 litres chargé (mais attention, chez nous il n'y a pas d'autoroutes ni de voies rapides à 110 !)
Je le sais car un moment donné je me suis occupé de faire une étude de coût logistique dans mon entreprise, et j'avais pris en compte la taille de camions, les distances, la durée des trajets, les consommations, les coûts de pneus etc... Ce que je donne ce sont des consommations constatées en non des données constructeur.

Mais au niveau de la conso; tu as complètement raison, mais je ne crois pas que l'étude vise uniquement les VP, mais plutôt tout ce qui est véhicule équipés des moteurs de la grande distribution (un moteur dci 85ch est le même dans une clio VP que dans une clio de société !)

schumy27 a écrit:
Et ce type d'utilitaires qui sont partout en ville, eux ils polluent un max ou ce sont encore les VP qui sont responsables?!


Complètement d'accord...

Tiens, pour info, j'ai su que la question se posait à notre direction de savoir si les prochains véhicules société allaient être gazole ou essence (pour des clios société), car l'écart de prix, le coût d'entretien et le fait qu'on les mène jusqu'a 150000-200000 km joue finalement beaucoup, même pour des clios qui font 40000 à 50000 km /an.

Pour des véhicules plus "lourds", je pense que le diesel va rester rentable encore un moment, je pense !

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 26 11 08 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

purée passer sur des clio essence ça parait surréaliste...

mais bon c'est sur que les clio diesel "entreprise" sont des veaux donc vous devez taper dedans comme des bourrins, mais à mon avis bon courage avec les essences aussi!!!
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lurk



Sexe: Sexe:Masculin
19 Oct 2008
Messages: 111
Sophia

MessagePosté le: 27 11 08 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

faudrait demander à les remplacer par des Mito Very Happy

Pour le diesel d'un poids lourd qui pollue moins, c'est possible (je n'affirme rien, je en suis pas motoriste non plus). Plus un moteur diesel a de gros cylindres, moins il peut tourner vite mais apparement meilleur serait la combustion à cause du temps de propagation de la flamme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 27 11 08 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ... même sur des clios d'entreprise, je serai assez sceptique s'ils passent à l'essence, car les dci 85ch marchent quand même pas mal (en même temps, j'ai jamais essayé une clio essence...) Mais ce que j'ai cru comprendre, c'est que sur les 8 dernières clios rentrées ces dernières années, 3 ont été immobilisées assez longtemps suite à des pannes (2 moteurs changés cause turbo HS et une autre je ne sais pas pourquoi, et avant 30000 km).

Un soit-disant surcoût des pneus aurait aussi été évoqués, comme quoi les pneus des modèles essence coûteraient moins cher (peut-être que ce n'est pas les mêmes dimensions sur les essences ? ou indice de charge différent ? Ou simplement ils considèrent que les clios diesel en bouffent plus ? Je ne sais pas !)

Une chose est sûre, rare sont les clios qui passent le cap des 200000 km chez nous, et pas seulement à cause du moteur !

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 27 11 08 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Les clio ont eu un paquet de DCi qui ont claqué à cause de limaille présente dans le système d'injection...

ensuite c'est sur qu'en conduisant en bourrin et avec des géométrie peu rigoureuse, les pneu fondent comme du beurre...

mais bon de là à passer en essence... hein
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lurk



Sexe: Sexe:Masculin
19 Oct 2008
Messages: 111
Sophia

MessagePosté le: 29 11 08 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Entreprise de Gillot et essence : Et si on nous trompait ? Very Happy


désolé, j'ai pas pu m'en empecher...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum