retour sur mito apres 6 mois

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
al02300




01 Aoû 2014
Messages: 5

MessagePosté le: 17 01 15 18:28    Sujet du message: retour sur mito apres 6 mois Répondre en citant

bonjour,

depuis 6 mois en mito pour ma femme ( suite au vol de son A3 pour appel ) je fais un premier retour, c est une 1.6 120 cv achete d occasion et de 2010 :

points positifs :

le look mais ca c est pas un scoop elle est vraiment craquante
le moteur top de chez top sur cette voiture
le coffre qui est vraiment bien pour ce gabarit
le cuir des sieges ( qui pour l instant tient toujours bien et les incrustations logo alfa font leur effet )
la finition tableau de bord qui n est ni pire ni mieux que chez mini ou A1 ( sauf les HDG mais on a des tarifs deraisonnables )

les bemols :
qualités de peintures vraiment pas top ( beaucoup de petits eclats ci et la ..)
la finition de certain mecanisme ( ex lorsque l on tire la manette pour deverouiller le capot on a peur qu elle nous reste dans la main , idem qd on veut basculer les sieges )
le reservoir trop petit

bref pour l instant le bilan reste positif , un bn rapport qualite prix ,j ai pas encore fait de entretien car elle n a pas 60 000 , mais j espere qu elle tiendra dans le temps car elle est attachante .

bonne route a tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



disturbed



Sexe: Sexe:Masculin
13 Avr 2012
Messages: 521
77

MessagePosté le: 21 01 15 02:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

merci a toi pour ton retour....

Concernant tes bémols, je ne les retrouve pas sur la mienne...
La peinture fut aussi fragile sur mes autres véhicules, mais tu sais, un gravier qui arrive a 60, 100 ou 130km sur une carrosserie... Il la rayera obligatoirement...

Moi mes bémols seraient surtout, l'aspect trop plastique dur des contreportes et, de la planche de bord, et les poignées de portes intérieures qui, me donnent l'appréhension qu'elles me resteront dans les mains quand je veux fermer la porte....

Sinon, c'est une voiture plaisir par excellence.... Pas parfaite, mais, quand je la conduis, j'ai hâte de trouver une route qui tourne pour enchainer les virages....

Concernant son reservoir, sur ma version essence, certes, ca "clique" vite a la station, mais je peux quasi rajouter 10L ensuite, mais c'est long, long.... Il est plus volumineux que 45L... J'ai réussi quelques fois à dépasser les 700km avec, c'est pas mal pour un essence...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Yoann




11 Mar 2013
Messages: 142

MessagePosté le: 21 01 15 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

En général pour moi c'est plutot 450-500 à la réserve dingue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
hartygan



Sexe: Sexe:Masculin
13 Jan 2012
Messages: 65

MessagePosté le: 22 01 15 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

disturbed a écrit:
Salut,

merci a toi pour ton retour....

Concernant tes bémols, je ne les retrouve pas sur la mienne...
La peinture fut aussi fragile sur mes autres véhicules, mais tu sais, un gravier qui arrive a 60, 100 ou 130km sur une carrosserie... Il la rayera obligatoirement...

Moi mes bémols seraient surtout, l'aspect trop plastique dur des contreportes et, de la planche de bord, et les poignées de portes intérieures qui, me donnent l'appréhension qu'elles me resteront dans les mains quand je veux fermer la porte....

Sinon, c'est une voiture plaisir par excellence.... Pas parfaite, mais, quand je la conduis, j'ai hâte de trouver une route qui tourne pour enchainer les virages....

Concernant son reservoir, sur ma version essence, certes, ca "clique" vite a la station, mais je peux quasi rajouter 10L ensuite, mais c'est long, long.... Il est plus volumineux que 45L... J'ai réussi quelques fois à dépasser les 700km avec, c'est pas mal pour un essence...



700km avec un plein c est beau pour une essence, c est quelle motorisation?? moi je fais environ 500km: tu doit pas souvent rouler en dynamique ni depasser les 1300 tr/mn toi Smile
_________________
chris
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
14 Jan 2010
Messages: 1357
Belgium "One point" B-W

MessagePosté le: 22 01 15 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Le Dynamique consomme moins que le Normal du fait que le couple est plus élevé donc moins de RPM
_________________
Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
disturbed



Sexe: Sexe:Masculin
13 Avr 2012
Messages: 521
77

MessagePosté le: 22 01 15 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais très très peu de ville, beaucoup de nationale donc, et, j'ai dis, quelques fois j'ai depassé 700km, mais je tourne plus vers les 600-650km avec un plein, mais a ras bord...

Je suis en moyenne a 7,5L. 7.8 en ce moment avec les pneus hiver en 215/45R17...
Mon modèle 135TCT.

Je pense donc qu'en 16" et 195 de large, on consomme bien moins...

Disons que ce n'est pas une question de vitesse ou autre, c'est la conduite en général, par exemple :
- Certains arrivent a un stop, feu rouge ou cédez le passage, en accélerant jusqu'au dernier moment, et freinant fort ensuite.... Perso, j'anticipe bcp et me laisse "glisser" sur l'élan, je n'ai souvent que le dernier coup de frein a mettre pour stopper la voiture...

J'essaie de jouer avec le relief de la route, les déclivités, mais ça c'est de la déformation professionnelle....

En revanche sur Autoroute au régulateur a 140, je suis entre 8 et 9L ce qui est mauvais comme conso, sachant que j'avais possédé il y a longtemps une Kadett GT 1.8i qui a cette vitesse etait a 6.5L...

Et je dépasse les 1300trs, la voiture a 50000km, et, j'en suis deja a un 3e train de pneus été a l'avant, je fais entre 12000 et 16000km avec... Et un train de pneu hiver...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rony



Sexe: Sexe:Masculin
05 Sep 2009
Messages: 409
bretagne

MessagePosté le: 22 01 15 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi en roulant très calme , 60 à 70 % en ville et petits trajets, j'en suis à 7,7 l ou 7,8 l/100 kms, mais en ville toujours au dessus de 8 l et pourtant en faisant attention, je roule doucement en attendant que le feu passe au vert par exemple, moteur 105 ch.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hartygan



Sexe: Sexe:Masculin
13 Jan 2012
Messages: 65

MessagePosté le: 22 01 15 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Cocoboy a écrit:
Le Dynamique consomme moins que le Normal du fait que le couple est plus élevé donc moins de RPM


le dynamique moins gourmand que le normal j ai du mal a y croire, meme si ca parait logique puisqu on fait moins tirer la voiture, y a qu a regarder l aiguille de la jauge d essence qui baisse en vu d oeil en dynamique pour s en persuader
c est dommage car sinon je roulerai uniquement en dynamique

et puis il n y aurai aucun interet a avoir un mode normal avec moins de couple, moins rapide et qui consome plus
_________________
chris
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
disturbed



Sexe: Sexe:Masculin
13 Avr 2012
Messages: 521
77

MessagePosté le: 23 01 15 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je n'ai relevé aucune difference de conso entre le N et le D....

Mais vu qu'en D elle est plus coupleuse, cela ne m'étonnerai pas qu'elle consomme un peu moins...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
14 Jan 2010
Messages: 1357
Belgium "One point" B-W

MessagePosté le: 23 01 15 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout qu'on a tendance à "pousser" avec le dynamique, mais sur autoroute avec le régulateur entre 0,5 et 1,00 /100

Autre chose, on consomme moins de pneu plus grande est la dimension par rapport à une dimension inférieure à pneu égal en marque et modèle bien sur

Kilucru ? Evil or Very Mad

PS j'ai modofié l'exeple
_________________
Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€


Dernière édition par Cocoboy le 23 01 15 16:46; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
disturbed



Sexe: Sexe:Masculin
13 Avr 2012
Messages: 521
77

MessagePosté le: 23 01 15 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pas forcément d'accord..

La Mito en pneu de 195 de large est équipée de pneus tourisme...

La Mito en 215 est équipée de pneus sport... Ces derniers offrent des performances bien supérieures, mais au détriment de la longévité...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum