Remplacement carter huile Mito diesel 1.6 JTDM 120cv

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cinarca




10 Mar 2015
Messages: 10

MessagePosté le: 10 03 15 18:00    Sujet du message: Remplacement carter huile Mito diesel 1.6 JTDM 120cv Répondre en citant

Re bonjour. J'arrive tout droit de la rubrique présentation pour attaquer dans le dur .
Mon fils a cassé son carter d'huile sur une pierre. Après une réparation de fortune sur place , grâce à la pâte magique qui répare (presque) tout , j'ai réussi à le ramener au bercail. Du coup il faut changer le carter . J'ai passé un bon moment dessous et il m'a semblé que celui ci est plutôt du genre mal foutu, en plus l'échappement passe par dessus et je ne vois pas bien toutes les torx et leur accessibilité. Si l'un d'entre vous a déjà effectué cette opération je suis preneur de toute info sur le sujet : précaution éventuelle, technique particulière, outillage spécial ou autre .
Merci pour vos futures réponses.
Bonne soirée .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



cinarca




10 Mar 2015
Messages: 10

MessagePosté le: 15 03 15 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Visiblement il n'y a pas grand monde qui s'est lancé dans cette opération .
De mon côté j'ai laissé tomber et je me suis contenté d'une réparation soudure à froid. C'est un carter A LA CON , et c'est rien de le dire. Il sert aussi de fixation à un support de cardan et il est monté avec plusieurs tailles de torx, dont des mâles et des femelles . En plus si la plupart des vis sont accessibles, il reste les deux dernières qui sont planquées côté volant moteur en hauteur. il y a une sorte de puits pour les voir , mais aucun outil ne peut y accéder . Pour les virer il faut désaccoupler la boite de vitesse et la faire glisser sur le côté : tout ça juste pour deux torx. Donc un bon conseil pour ceux dont les routes sont dégradées : pensez à blinder le dessous moteur .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Juan-Lupus




12 Déc 2011
Messages: 45

MessagePosté le: 15 03 15 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du conseil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1416

MessagePosté le: 16 03 15 06:15    Sujet du message: Répondre en citant

merci
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum