Capteur pression de pneus - jantes 16 vers 17

 
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florian78




13 Déc 2009
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Andrésy (78)

MessagePosté le: 07 04 15 23:40    Sujet du message: Capteur pression de pneus - jantes 16 vers 17 Répondre en citant

Bonsoir à tous!

Petites interrogations du moment amis alfistes, j'envisage de changer de jantes sur ma MiTo. En effet, j'aimerai passer d'une taille 16 pouces à une taille 17 pouces. Wink

Le problème! Sur mes jantes 16 pouces j'ai des capteurs de pression de pneus (TPMS). Du coup, est-ce qu'il est possible de récupérer ces capteurs pour les poser sur mes futures jantes 17 pouces?
Est-ce que ça posera un problème pour la lecture des capteurs?

Merci beaucoup pour vos retours! youpi

Flo
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Yoann




11 Mar 2013
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MessagePosté le: 08 04 15 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Lol je savais même pas qu'il y avait des capteurs de pression pneus sur la mito ... dingue
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CED 94



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MessagePosté le: 08 04 15 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirai oui, mais sans certitude Rolling Eyes
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Cocoboy



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MessagePosté le: 08 04 15 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est des bouchons de valves, c'est ajouté apparemment c'est le cas ici par le propriétaire (direct)

Si c'est d'origine (indirect) il faut re-étalonner au moyen du bouton (voir mode d'emploi de la voiture) à chaque changement de roue(s)

Pour vous éviter les recherches les différents systèmes:

Direct
Avec un système de contrôle de pression direct, le contrôleur peut être averti de la pression de ses pneus mais aussi de la température et cela en temps réel. Différents moyens existent pour avertir l’automobiliste :

un pictogramme (cf. images dans l'introduction de cette page) s’affiche à l’écran indiquant un problème de pression sur l’un des pneus ;
un simple signal lumineux sous la forme d’un point orange ;
l’indication sur un schéma de votre véhicule sur votre tableau de bord du pneu comportant un problème de pression et parfois la pression exacte de celui-ci.
Chaque capteur TPMS est installé à l’intérieur du pneu, ou dans la valve4. Ils sont composés d’un capteur électronique qui envoie les informations à l’ordinateur de bord du véhicule par fréquences radio. Ce système direct est réalisé dans l’optique de faire face aux variations de pression relatives aux changements de températures et aux frottements liés à ces variations, mais surtout de détecter une crevaison de l'un des pneus qui pourrait conduire à la perte de contrôle du véhicule.

Indirect
Le système indirect mesure la pression des pneus de manière plus partielle à l’aide d’un système de mesure fondé sur la vitesse de rotation des pneus qui fonctionne dans le cadre du système prévenant le blocage des roues (ABS) et le système électronique de stabilisation. Lorsque la pression des pneus est basse, une réduction du diamètre extérieur du pneu se produit et ainsi provoque l’accélération de la rotation du pneu affecté. L’ABS peut permettre de détecter cette variation de la rotation du pneumatique, mais de manière moins précise qu'avec le système direct.

Certaines nouvelles générations de capteurs indirects intègrent la mesure de la vibration des pneus pour la mesure de pression. De tels systèmes étudient aussi le résultat des changements de charge lors de l’accélération, freinage ou prises des virages. L'un des inconvénients majeurs d'un système TPMS indirect est son incapacité à détecter une pression basse des pneus lorsque les quatre pneumatiques ont une pression trop faible, ce qui peut arriver lorsque la baisse de pression des pneus est liée à une baisse importante de la température de la route (ou de l'air) ou que la pression n'est pas vérifiée régulièrement.

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florian78




13 Déc 2009
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Andrésy (78)

MessagePosté le: 08 04 15 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses !

C'est une option d'origine Razz de ce fait il est possible alors de faire sois-même l'étalonnage des capteurs installés dans les nouvelles jantes ?

Il faut que je lise ma notice d'utilisateur lol



bien
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MessagePosté le: 08 04 15 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

florian78 a écrit:
Merci pour vos réponses !

C'est une option d'origine Razz de ce fait il est possible alors de faire sois-même l'étalonnage des capteurs installés dans les nouvelles jantes ?

Il faut que je lise ma notice d'utilisateur lol



bien


Lis bien les explications "Indirect" c'est basé sur les capteurs ABS donc y a rien dans les roues 👹
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CED 94



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MessagePosté le: 09 04 15 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un capteur dans chaque roue.
et a mon avis tu n'aura rien a étalonner car tu est averti qu'il y a un problème de pression en dessous de 1.5 bar (environ).
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MessagePosté le: 09 04 15 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

CED 94 a écrit:
Il y a un capteur dans chaque roue.
et a mon avis tu n'aura rien a étalonner car tu est averti qu'il y a un problème de pression en dessous de 1.5 bar (environ).


A moins que ce soit différent sur la Mito mais sur la Giulietta dans la notice d'utilisation

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CED 94



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MessagePosté le: 10 04 15 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme c'est différent sur la mito, il y a un capteur par roue, en tout cas pour la version TPMS en option avant que ça devienne obligatoire. ça ce reconnait facilement les valves sont métalliques.

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