Panne et liquide de refroidissement...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
slash63



Sexe: Sexe:Masculin
23 Jan 2010
Messages: 43
Aubertin "Pau"

MessagePosté le: 21 04 15 20:32    Sujet du message: Panne et liquide de refroidissement... Répondre en citant

Salut à tous,

Je vais essayer de vous raconter en direct mon histoire débuté vendredi dernier...
Depuis quelques semaines"mois" je trouvais que ma voiture avais tendance a sentir le plastique ou le chaud... Alfa Romeo mito 1.6 jtd 120 de 2010, mais sans rien avoir trouvé de concret car tout était nickel au niveau des niveaux etc...
Vendredi dernier je roule sur une petite route et la ordinateur de bord me dis de m'arreter et stopper rapidement le moteur a cause d'un soucis de liquide de refroidissement... ce que je fais directement... je jette un coup d'oeil sous le capot et effectivement il y avais plus une goute dans le vase d'expansion... je laisse le moteur refroidir... et comme j'étais à 1 km d'un garage je roule tranquillement "pendant ce temps l'aiguille de température fait le yoyo entre 90 et 130 degrés...
Le mécano regarde sous le capot, et confirme la fuite. en accélérant à l'arrêt le liquide de refroidissement partais en jet depuis une sorte de grosse cloche qui pour le coup était un peu fendue. Mais pas une fuite due à une durite, radiateur ou vase d'expansion... il garde la voiture et me fourni une voiture de location. Me rappelle 2 jours après pour me dire que ça y est... un peu gênée la secrétaire m'annonce le tarif... 846 euro ! aie aie aie !!!! la pièce sur le devis est : Boitier réchauffeur... impossible de trouver ce boitier sur internet pour ma mito... le boitier est situé sur la droite du moteur un peu bas. j'y suis allé aujourd'hui et le mécano m'a dis que c'était le refroidisseur d'eau et m'a montré la pièce. c'est donc une sorte "en gros" de cloche dans laquelle une parti métallique se place et par laquelle passe les gaz d'échappement, le liquide de refroidissement et autre chose... j' n'y connais rien mais j'ai l'impression qu'il se plante... et que cette pièce "selon les garages alfa que j'ai appelé aujourd'hui" coute 90 euros "la cloche" et le garage change l'ensemble... qui coute pour le boitier refroidisseur d'eau 522.50 euros ht a lui seul ! mais je ne suis pas sur du nom de cette pièce... j'ai même acheté la doc rta numérique de la mito et je ne trouve pas cette satanée pièce pour avoir son nom exact !
Si quelqu'un peut me conseillé avant demain soir je suis preneur Wink
j'espère que vous comprendrez ce post ^_^ oh non oh non
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  



MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1416

MessagePosté le: 22 04 15 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

une petite photo ?
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
slash63



Sexe: Sexe:Masculin
23 Jan 2010
Messages: 43
Aubertin "Pau"

MessagePosté le: 23 04 15 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Quelle histoire...Après plusieurs jours de recherches, achat du rta de la mito, contacts avec des concessions etc... j'ai grâce à un magasinier super sympa chez fiât/alfa pu trouver la pièce que le garage devait me changer en question "ci joint numéro 19" c'est apparement le refroidisseur.
le garage est de mauvaise fois a un point... c'est juste monstrueux... du coup il m'on envoyer un nouveau devis... avec la pièce a 75ht au lieu de 522.50 ! c'est déjà mieux ! mais ils ont ajouté le démontage de la vanne egr+forfait kts500 et 5h de main d'oeuvre pour ça !!!!! j'hallucine !!!!!
Bref j'ai pu diviser la note par deux et une fois la main d'oeuvre négociée je serais au tarif normal soit moins de 200 euros... après avoir bataillé 1 semaine !! ouf !!! je n'en peux plus ! une personne lambda se serait fait carrément avoir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
GoForward



Sexe: Sexe:Masculin
25 Déc 2010
Messages: 346

MessagePosté le: 23 04 15 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

porte plainte sérieux c est grave ! ca m'enèverve ca
_________________
Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1416

MessagePosté le: 24 04 15 06:00    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait : direction la gendarmerie, qui pourra prendre ta plainte de tentative d'escroquerie.

garde tous les papiers.
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
slash63



Sexe: Sexe:Masculin
23 Jan 2010
Messages: 43
Aubertin "Pau"

MessagePosté le: 24 04 15 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Alors histoire de suivre l'affaire...
Je vais peut être récupérer ma mito ce soir... mais pas sur... la secrétaire viens de passer me faire signer le nouveau devis... mais avant ça j'ai eu hier matin un autre devis que j'ai décrié ! voila pour que vous compreniez les trois devis en détail :

le premier devis du jour de la panne du 21/04/2015
Remplacer boitier réchauffeur plus purger circuit.
boitier : 522.50 ht
Liquide de refroidissement quantité 8 soit 26.32 ht
Ingrédient: 1 soit 2.29 ht
Main d'oeuvre 3.5 soit 154 ht
soit au total ttc ou plutôt dmc "dans mon cul" 846.13 ttc

Entre temps je me plains et fait des recherches sur internet.. appels a des garages, achat du rta de la mito... je meurs explique qu'il y a un gros soucis...

Nouveau devis ----> ou apparaissent comme par enchantement de nouveaux éléments... voyez par vous même :
devis du 21/04/2015

Remplacer couvercle boitier réchauffeur plus purger circuit. Remise à zéro des codes défauts "ce n'était pas sur le premier devis" Dépose repose vanne egr pour contrôle étanchéité d'eau "ce n'était pas dans le premier devis"
boitier, liquide, ingrédient comme précédemment mais en plus forfait kts500 controleur+analyseur
Main d'oeuvre 5 h !!!!
Pour un total de 434.06 ttc/dmc...

Après mes explications leurs demandant de s'en tenir au remplacement pur et dur de la pièce en cause, de ne pas toucher a ma vanne egr, de ne pas passer ma voiture à la valise j'ai eu le dernier devis de ce jour :

Remplacement couvercle boitier réchauffeur plus purger circuit

Boitier, liquide, ingrédient comme précédemment et il a rajouter sur le devis

: observation, alpha Romeo préconise une procédure de contrôle concernant la panne que Mr ..... ne désire pas effectuer.
Aucune garantie ne sera prise en compte si dégâts supplémentaires.

Main d'oeuvre : 3.50 heures ! ce con mais le même temps a remplacer un couvercle que remplacer tout le boitier réchauffeur ! il m'avais même dis lui même au téléphone qu'il fallait enlever 4 vis et c'était fait !
total 309.13 euros !


nous sommes donc passés de Presque 900 euros à 309.13 euros... quand même 3 fois moins cher !
Si je n'avais pas mis les pieds dedans j'aurais payer une réparation 3 fois plus cher que la normale !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1416

MessagePosté le: 24 04 15 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

pour la main d'oeuvre c'est au forfait normalement.

donc demande ailleurs combien cela est facturé.
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
slash63



Sexe: Sexe:Masculin
23 Jan 2010
Messages: 43
Aubertin "Pau"

MessagePosté le: 28 04 15 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Mito récupérée ce midi, tout est ok.
Pas une excuse pour les soucis...rien... j'ai quand même éviter de me faire arnaquer de plus de 550 euros et ils n'ont même pas la décence de s'excuser... bref.
une garage merdique à Salies de Béarn dans le 64 dont je tairais le nom mais il ce trouve sur la route d'orthez Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum