Mise en place double din avec module Magneti Marelli

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Les Tutoriels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Calahan




04 Juil 2014
Messages: 26

MessagePosté le: 10 05 15 17:03    Sujet du message: Mise en place double din avec module Magneti Marelli Répondre en citant

Bonjour

après avoir démonté mon autoradio d'origine je viens d'accéder à la grille d'emplacement.

Or après avoir procéder à la déconnexion :

> 2 grilles : une c'est logique !!!

> celle du bas est avec un module magneti marelli "e24" avec un numéro IMEI : une connexion sur le dessus bleu, à l'arrière une verte et une blanche.

Il s'agit de ce module :
http://www.ebay.ie/itm/Genuine-Fiat-Punto-Blue-Me-ECU-Control-Unit-51881053-/390841916576?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item5afffe5ca0

A quoi sert ce module ?

Puis-je l'enlever ?

Si je l'enlève ou vont les trois fiches en questions ??

En sachant que je dois connecter un autoradio double Din pioneer avec son interface pour reprendre les commandes au volant ...

http://www.acidaudio.fr/interface-pioneer-ca-r-blue-me-001

Merci pour votre aide !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



jeanroger




09 Aoû 2009
Messages: 153
lille

MessagePosté le: 10 05 15 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, c'est le module qui gère le blue & me et le port usb sur la mito. il existe un câble chez pionner pour récupérer la sortie usb via ce boitier.
ce câble :
http://www.priceminister.com/offer/buy/82126513/pioneer-ctblue-melea-cable-d-adaptation-pour-kit-mains-libres-blue-and-me-accessoire-auto-accessoires-auto.html#scroll=reviews

après ça doit pouvoir marcher sans, mais tu perds l'usb de la mito mais bon une simple rallonge vers la boite à gant, ça marche aussi.
_________________
alfa mito 155 selective essence/gpl noire etna.
Koni FSD / eibach pro kit -3cm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Calahan




04 Juil 2014
Messages: 26

MessagePosté le: 10 05 15 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse. Ceci dit quand je regardes le module il permet grâce à la prise mâle de rallonger le câble mais surtout de récupérer l'usb d'origine .... Non ?

Si je gardes le module avec cette rallonge est-ce que ça change quelque chose ?

A priori je récupère toutes les commandes au volant sauf celle pour décrocher le téléphone : est-ce qu'il y a un moyen d'eviter ça ???

Merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Calahan




04 Juil 2014
Messages: 26

MessagePosté le: 14 05 15 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé pour le boitier Blue&Me : il passe sous la poste

Mais en utilisant la connexion CTBLUE je pensais récupér la prise USB d'origine mais en le connectant sur mon Pioneer AVIC F970 BT ce dernier ne le trouve pas .... je ne sais pas pourquoi ....

De plus en utilisant la connexion Pioneer "CA-R-BLUE.ME.001" spécial Alfa la connexion il y a une prise Jack en 2.5mm et non 3.5mm. En le connectant avec adaptateur, le micro d'origine ne fonctionne pas!!!

Etrange tout ça Shocked

Quelqu'un aurait-il une idée du problème ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Calahan




04 Juil 2014
Messages: 26

MessagePosté le: 11 06 15 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Help me !!!!

Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Calahan




04 Juil 2014
Messages: 26

MessagePosté le: 05 07 15 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon après avoir tout essayer les branchements fonctionnent presque tous ... sauf 2 choses :

1- J'ai bien utilisé ce câble :

http://www.priceminister.com/offer/buy/82126513/pioneer-ctblue-melea-cable-d-adaptation-pour-kit-mains-libres-blue-and-me-accessoire-auto-accessoires-auto.html#scroll=reviews

Mais si je connecte l'USB au poste Pioneer je ne récupère pas la prise USB Blue&Me qui se trouve à côté du levier de vitesse ... comment faire ??? Du coup elle sert à quoi cette prise ???

2- Avec ce second câble :

http://www.acidaudio.fr/interface-pioneer-ca-r-blue-me-001


J'ai bien une sortie Jack : mais avec un adaptateur (car pas le bon diamètre) quand je la connecte à la sortie Micro du Pioneer cela ne fonctionne pas : j'entends quand on m'appelle mais personne ne m'entend en retour ... par les temps qui courant le kit oreillette n'est pas bienvenue ... quelqu'un à la solution ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jeanroger




09 Aoû 2009
Messages: 153
lille

MessagePosté le: 05 07 15 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

1) tu as bien branché le câble bleu au boiter blue & me ? bizarre, car moi ça marche bien.
tu as une photo du branchement ?
2) je ne sais plus bien mais il me semble que le jack doit être relier à l'autoradio, et la sortie micro sur l'autoradio.
_________________
alfa mito 155 selective essence/gpl noire etna.
Koni FSD / eibach pro kit -3cm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Calahan




04 Juil 2014
Messages: 26

MessagePosté le: 05 07 15 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai bien branché le cable bleu au boitier Blue&Me

Une photo je peut si on me dit comment la mettre sur le site ...

Laughing

J'ai bien mis le jack direct sur autoradio (avec un adaptateur car sinon trop gros) et je n'ai donc pas mis le micro qui est livré avec l'autoradio pensant récupérer le micro qui est déjà en place .... mais ça marche pas !!!

chaud
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jeanroger




09 Aoû 2009
Messages: 153
lille

MessagePosté le: 05 07 15 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

1) bah si tu as bien remplacer le cable d'origine du boitier blue & me par celui de pionner, c'est bien le bon branchement, je vois pas pourquoi ça ne marche pas, tu as essayer directement la clé usb sur le poste, pour voir si c'est pas un problème usb du poste ?
2) ah j'avais pas compris que tu voulais récupérer le micro d'origine, pas sûr que ce soit possible, moi j'avais installé celui fourni avec.
après adaptateur jack c'est 2 ou 3 broches ? je suppose qu'il faut 3 broches pour son + micro
_________________
alfa mito 155 selective essence/gpl noire etna.
Koni FSD / eibach pro kit -3cm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Calahan




04 Juil 2014
Messages: 26

MessagePosté le: 05 07 15 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il est possible que j'ai mon boitier Blue&Me qui déconne sur la fin ça marchait moyen ... Mais je vais faire le test effectivement directement sur le poste !!!

Pour ce qui concerne le micro ce qui est étonnant c'est que :

> il y a une prise jack sur la connexion pionner Blu&Me dans ce cas à quoi sert elle ?

> Une jack avec des broches ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Les Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum