Conduite sur neige ou revêtement dégradé...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 26 11 08 13:23    Sujet du message: Conduite sur neige ou revêtement dégradé... Répondre en citant

Alors voilà, l'hivers arrive et les pattes de ma mito vont commencer à rencontrer quelques difficultés telles les plaques de verglas, parfois de la neige, etc...

Autant, avec les 147 et même avec la 156 de ma femme, je me sens sûr car je sens l'adhérence de la route grâce à la direction de très bonne qualité, autant avec la Mito et sa direction électrique, je ne me sens pas en sécurité, et l'ose pas "y aller franco", comme on dit par chez nous !

J'ai peur de ne pas me rendre compte que l'adhérence baisse et de me faire surprendre par une perte d'adhérence violente...

Quels sont vos retours d'expérience ? Avez-vu eu des frayeurs par rapport à ça ?

Quelles est l'efficacité réelle du Mode "All Weather" et des assistances à la conduire dans ce genre de situation ?

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  



elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 26 11 08 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant pu essayer le mode All Weather en toute sécurité dans ses derniers retranchements à Balocco je peux te dire qu'il est bluffant. L'ESP intervient beaucoup plus tôt et ne laisse pas la voiture dériver dans ce mode. Sans compter que la direction est active et est capable de légèrement contrebraquer pour compenser une adhérence différente sur un côté de la route. Je l'ai mis depuis 3 jours et notamment hier où les rues de Troyes n'étaient pas salées au moment où je suis parti au travail et la voiture met vraiment en confiance, elle est restée stable tout le long du trajet, j'ai juste senti une amorce de patinage à un feu complètement verglacé, au redémarrage au feu vert.
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sylv'1



Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 1491
LE GRAND QUEVILLY

MessagePosté le: 26 11 08 19:35    Sujet du message: Re: Conduite sur neige ou revêtement dégradé... Répondre en citant

gillot a écrit:
Alors voilà, l'hivers arrive et les pattes de ma mito vont commencer à rencontrer quelques difficultés telles les plaques de verglas, parfois de la neige, etc...

Autant, avec les 147 et même avec la 156 de ma femme, je me sens sûr car je sens l'adhérence de la route grâce à la direction de très bonne qualité, autant avec la Mito et sa direction électrique, je ne me sens pas en sécurité, et l'ose pas "y aller franco", comme on dit par chez nous !

J'ai peur de ne pas me rendre compte que l'adhérence baisse et de me faire surprendre par une perte d'adhérence violente...

Quels sont vos retours d'expérience ? Avez-vu eu des frayeurs par rapport à ça ?

Quelles est l'efficacité réelle du Mode "All Weather" et des assistances à la conduire dans ce genre de situation ?

A+


pfff tapette....lol

mais plus sérieusement, moi je me sens très en sécurité dans la mito et j'ai déjà testé le mode all wether sur un rond point mouillé, c'est bluffant, tu sens les aides électroniques rediriger la voiture... TU peux vraiment avoir confiance et dans le pire des cas la mito viens de décrocher ses 5 étoiles euroandcap Wink
_________________
MiTo 1.6 120 mjt sélective,rouge giuletta, pack sport, pack confort, blue&me, régulateur. cette voiture est terrible!!
23.000 kms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 26 11 08 21:09    Sujet du message: Re: Conduite sur neige ou revêtement dégradé... Répondre en citant

sylv'1 a écrit:

TU peux vraiment avoir confiance et dans le pire des cas la mito viens de décrocher ses 5 étoiles euroandcap Wink


Bah oui, mais à choisir, je préfère pas tester, vois-tu !!!

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
NIKKO



Sexe: Sexe:Masculin
23 Sep 2008
Messages: 68
BOURGOIN JALLIEU

MessagePosté le: 27 11 08 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'avoir évoqué dans un autre post, j'ai testé dimache le All weather sur une route ennneigée et verglacée et le bilan est plutôt positif.

Dans une épingle légèrement en descente j'ai accéleré en prenant mon virage et la voiture à bien corrigé la trajectoire sans que je touche quoi que ce soit.

Cela dit, c'était à une vitesse de 25 ou 30 km/h mais bon je ne me sentais pas de tester plus vite pour le moment.

Mais en tout cas à cette vitesse elle ne dérive que quelques centièmes de secondes avant que l'électronique ne corrige la trajectoire.
_________________
MiTo 1,6l Mjet, Selective, Cuir noir, Rosso Giulietta, Pack Sport, Clim auto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 27 11 08 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

NIKKO a écrit:
Pour l'avoir évoqué dans un autre post, j'ai testé dimache le All weather sur une route ennneigée et verglacée et le bilan est plutôt positif.

Dans une épingle légèrement en descente j'ai accéleré en prenant mon virage et la voiture à bien corrigé la trajectoire sans que je touche quoi que ce soit.

Cela dit, c'était à une vitesse de 25 ou 30 km/h mais bon je ne me sentais pas de tester plus vite pour le moment.

Mais en tout cas à cette vitesse elle ne dérive que quelques centièmes de secondes avant que l'électronique ne corrige la trajectoire.


Exact, j'ai eu à quelques choses prêt la même expérience que toi dimanche soir.

Je dirais même plus, je suis sorti d'un gros rond point légèrement verglassé pieds dedans en mode A, la mito remue une micro seconde puis se cale elle la puissance passe au poil.

Impressionnant, presque aussi bluffant qu'avec la 159 V6 en 4x4.
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 27 11 08 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Super retour les mecs!!!

Franchement ca fait plaisir d'avoir un mode sécurisant un max quand les conditions sont difficiles !
_________________
Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum