Jantes 17" pour freins Brembo double pistons

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Accessoires Extérieurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aurel59



Sexe: Sexe:Masculin
05 Juil 2009
Messages: 54
59 Nord

MessagePosté le: 20 06 15 11:39    Sujet du message: Jantes 17" pour freins Brembo double pistons Répondre en citant

Bonjour à tous,

je voulais vous faire part de ma petite contrariété... et vous poser une question qui, je l'espère, en intéressera plus d'un.

Un nid de poule ayant eut raison de ma jante avant droite (des 17 pouces gris argent avec les 5 ronds), j'ai demandé un devis chez Alfa pour la changer : près de 450€!

Trouvant le tarif excessif, je me suis mis en quête de nouvelles jantes sympa. Et là, c'est le drame:
- entraxe en 4x98 : quasiment plus fabriqué! il faut se rabattre sur du 4x100 avec boulons excentrés, ce dont je ne suis pas du tout fan (peur des vibration et du parallélisme au fil du temps)
- freins brembo : bah ouais, ça freine assez bien, mais les jantes n'aiment pas car ils sont plus volumineux. Résultat : aucun fabricant ne garanti la compatibilité de ses jantes avec les brembo des Tjet 155 et des QV! (aucun soucis pour les freins "classiques"). Testé avec des MoMo quantum : bah ça passe pas! (4x100 ET37)
- pour les problèmes de freins me direz-vous : regarder au déport? et bah là aussi, aucune garantie : les jantes d'origine sont en ET39, j'ai testé des jantes similaires : ça frotte!
- mettre des cales? pour moi hors de question : j'ai trop vu de problèmes avec ce système pour m'y risquer (en plus avec des boulons excentrés? suis pas fou!)
- juste pour info : freins brembo + jantes en 16 : là aussi, il faut tester avant! les disques ne passent pas à l'intérieur de la plupart des jantes

Bref, c'est le parcours du combattant, et le pire c'est que la plupart des sites Internet ne précisent pas ces "petits" détails.

D'où ma question : connaissez-vous des jantes compatibles en 17?

Dans le prochain épisode, vous m'entendrez me plaindre d'un bruit de cognement en-dessous du châssis.

A bientôt!
_________________
Alfa MiTo Tjet 155cv Distinctive
  • Rouge Alfa
  • Pack Sport 17"
  • Blue & Me, régulateur
  • 76000 km | 8,5l/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



Scuderia N



Sexe: Sexe:Masculin
11 Mai 2015
Messages: 90
Montpellier

MessagePosté le: 20 06 15 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Pas de chance pour ce problème qui il est vrai ne parvient pas à l'esprit avant d'y être confronté !
Et sinon trouvé une jantes de rechanges en occasion n'est il pas une solution intéressante ? Au prix de la jante chez alfa il doit être possible de trouver un lot de 4 en occasion.

Bon courage pour la suite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
14 Jan 2010
Messages: 1357
Belgium "One point" B-W

MessagePosté le: 20 06 15 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux éventuellement trouver ton bonheur ici

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-MiTo/Rims:::1_367_376.html
_________________
Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Aurel59



Sexe: Sexe:Masculin
05 Juil 2009
Messages: 54
59 Nord

MessagePosté le: 23 06 15 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà regardé alfisti --> j'ai peur de me retrouver avec les mêmes problèmes de déport pour passage des étriers (certaines jantes sont indiquées compatibles, mais ont un déport trop faible et donc qui ne peuvent pas passer!)

quelqu'un a-t-il déjà commandé sur alfisti? je suis intéressé par d'autres produits chez eux, mais je ne les connais pas du tout / s'il sont sérieux.

Merci pour vos retours!
_________________
Alfa MiTo Tjet 155cv Distinctive
  • Rouge Alfa
  • Pack Sport 17"
  • Blue & Me, régulateur
  • 76000 km | 8,5l/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoann




11 Mar 2013
Messages: 142

MessagePosté le: 03 09 15 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon tu mets des calles et ca passe sans souci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
disturbed



Sexe: Sexe:Masculin
13 Avr 2012
Messages: 521
77

MessagePosté le: 07 09 15 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi pas retrouver des jantes d'origine ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TsongaMania




20 Sep 2016
Messages: 134

MessagePosté le: 27 09 16 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Mes 4 jantes sont légèrement abimés (perte de matière sur quelques endroits tout à l'extérieur de la jante à cause de frottement) + quelques rayures.

Pour restaurer ses jantes (rajouter la matière perdu, repeindre), sur quels tarifs je dois me baser et vers qui me tourner pour faire ceci ?

Pour indication, je me trouve au Mans dans la sarthe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Accessoires Extérieurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum