Mito essence ou diesel ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
quidenousdeux




13 Juil 2015
Messages: 27

MessagePosté le: 14 07 15 00:13    Sujet du message: Mito essence ou diesel ? Répondre en citant

Bonjour à tous !

Tout d'abord, je tiens à vous dire que je suis heureux de bientôt faire parti d'une famille automobile telle qu'alfa et ainsi rejoindre de vrais passionné ( pas vu de forum ou du moins pas autant pour ma Twingo actuelle ! )

oui alors le décors est planté : ma Twitwi est en vente, et ce pour préparer l'acquisition d'une Mito. Au moins je suis sur que c'est la voiture qu'il me faut bah parce que je l'aime et qu'elle est sublime ! Néanmoins, l'heure est aux questions quant à la motorisation. Venant d'une Twingo essence 1.2 75ch, vous me direz que peu importe le moteur, j'aurai certainement l'impression de rouler en Fefe !

Mais voilà j'hésite entre le 120 jtdm et le 135 multi air !

Il faut savoir que je compte l'acheter d'occasion (pas plus de 50.000 km ) et que sur ce marché, la différence entre le diesel et l'essence est moindre que sur le marché du neuf. J'ai dis moindre pas égale Smile

De ce fait, pas de réel surcoût pouvant faire pencher la balance pour l'essence.

Mais je vais quand même faire pas mal de bornes l'année prochaine. Environ 20.000 km. Avec 400 bornes d'autoroute par semaine, 100 de nationale et 80 de ville.
Le tout sur environ 38/39 semaines .

Et là je suis perdu parce que je suis pile à la jonction des avis pour faire pencher en faveur du diesel et de l'essence.

Alors je sais qu'il y a une tendance pour les passionnés que vous êtes à ôter pour l'essence et en l'occurrence le 135 multi air, mais puis je espérer de vous un peu d'objectivité Very Happy

Cordialement vôtre,

Rémy, 24 ans, commercial
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Usul84



Sexe: Sexe:Masculin
24 Juin 2015
Messages: 90
Lapalud 84

MessagePosté le: 15 07 15 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

L'essence.......

Vu les kms, la différence ne sera pas énorme....et tu te feras plus plaisir avec l'essence.....
La différence à la pompe a bien réduit aussi donc....

Vu le temps que tu passes dans ta voiture, autant y prendre du bon temps et plaisir...
_________________
MiTo QV
Fake Collezione Limited édition 10/2012
Phase II
Blanc Gardenia métallisé
Jantes 18"
Étriers de freins rouges
Sellerie cuir/alcantara
Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
disturbed



Sexe: Sexe:Masculin
13 Avr 2012
Messages: 521
77

MessagePosté le: 15 07 15 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

En dessous de 25-30000km le Diesel n'est pas rentable...

A moins de faire une excellente affaire, Diesel même année, même km, mêmes options pour, le même prix...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
astro1



Sexe: Sexe:Masculin
22 Juil 2010
Messages: 70
RP

MessagePosté le: 15 07 15 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant eu la 135 pendant 3 ans, je me suis régalé. Le bruit est super sympa, ça pousse bien et ne boit pas tant que cela... et tant qu'à avoir une Alfa autant s'amuser !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Yoann




11 Mar 2013
Messages: 142

MessagePosté le: 03 09 15 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec tout le monde après le peu que tu risques de dépenser en plus le confort et l'amusement sera largement payé !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum