Recherche Mito QV

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sebdwa



Sexe: Sexe:Masculin
21 Juil 2015
Messages: 17
yvelines

MessagePosté le: 22 07 15 09:52    Sujet du message: Recherche Mito QV Répondre en citant

Bonjour à tous,

Mon premier message sur le forum. Depuis quelques jours je recherche activement une Mito QV. J'ai repéré quelques annonces et contacté quelques vendeurs mais j'ai un mal de chien à faire un choix.

y aurait il des bonnes âmes pouvant me donner leur avis ?
Je suis en région parisienne, mais je reste assez large dans ma recherche, prêt à bouger un peu en France pour trouver la bonne.
Mon budget est un peu à géométrie variable. Je m'explique. au max je voudrais y mettre 12000 € mais il y a de gros écarts de prix dans les annonces que j'ai vues. Et pourquoi mettre 12000 si je peux avoir presque aussi bien à 8000 ?

en gros j'ai vu 4 annonces ;

1 - QV blanc Spino avec cuir rouge et cerclage des feux noir, pas mal d'option (Susp pilotées, GPS TomTom amovible, config 5 places, jantes 18', vitres teintées) - 11500 € - 75000 kms - 2010
C'est un garage qui la vend avec garantie 6 mois. Le bloc multiair a été changé pour 1500 €, la distribution n'est pas faite.

2- QV Bleu Tornado intérieur cuir fauve, jantes 18', Susp pilotées. Moins d'options mais l'entretien à l'air d'avoir été bien fait, pneus neufs, distri à jour et filtres et vidange faits. - 9800 € 84000 kms - 2010.
Particulier

3 - QV rouge intérieur noir alcantara. reprog 190 CV. Moins d'options encore que les 2 autres mais régulateur de vitesse. L'entretien semble basique. 11000 € - 54000 km - 2011. Particulier

4 - QV noir intérieur cuir noir, jantes 18', pneus arrière et plaquettes avant récents, distribution à faire. 7900€ - 95000 kms- 2010. Accroc sur le par choc avant.
Particulier

La plus belle est la première selon mes gouts, mais un peu chère. La rouge est magnifique aussi, mais il lui manque le cuir. Et puis je me dis que entre 11500 et 7900 pour la même année et 20000 km de différence, c'est le grand écart de prix !
J'arrive pas trop à me situer par rapport à la côte. 11500 ça me parait cher mais la voiture est belle, 7900 ça me parait bas et j'ai peur que la caisse cache de mauvaises surprises.

Qu'en pensez vous ? Je demande aussi car à part la 4, les autres sont loin de chez moi et je ne pourrais pas toutes aller les voir.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

Seb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



titi13




22 Juil 2015
Messages: 9

MessagePosté le: 22 07 15 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

salut! je suis proprietaire d un QV creme interieur cuir rouge de 2010,que j ai acheté 9000 euros chez Alfa..je pense que ça marche au coup de cœur! Smile j adore la mienne,et pleine de surprise a chaque fois:bonne tenue de route,bonne sportive,6 rapports,170chevaux:du bonheur! c est 1 bon choix!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Sebdwa



Sexe: Sexe:Masculin
21 Juil 2015
Messages: 17
yvelines

MessagePosté le: 23 07 15 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, merci pour ton retour.
Le modèle de Mito est arrêté pour moi. Ce sera une QV, sinon rien.
Le blanc avec intérieur rouge est vraiment ma configuration préférée. Je me demande juste si plus de 11000€ n'est pas un peu trop élevé. Bien sûr, ça se négocie...
Mais franchement, c'est celui que je préfère parmi les 4. En plus il a une garantie de 9 mois (même si je sais que la garantie sur une bagnole, c'est souvent de la poudre aux yeux)
Du coup je vais aller la voir bientôt pour me faire un avis plus net.

Je mettrai évidemment des photos sur le forum si elle devient mienne.

Le deuxième choix reste pour l'instant la bleue avec intérieur cuir fauve qui a l'air bien clean, mais il y a moins le coup de coeur...
Comme tu dis, et c'est peut être une erreur, mais pour une voiture plaisir, je suis le coup de coeur plus que la raison.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Sebdwa



Sexe: Sexe:Masculin
21 Juil 2015
Messages: 17
yvelines

MessagePosté le: 27 07 15 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors je vous donne des news car j'ai vu deux véhicules ce week-end.

La QV blanche intérieur rouge : Vraiment très belle configuration, conductrice qui a l'air passionnée, la voiture à l'air saine et très sympa à conduire.
Par contre elle était en moins bon état que j'imaginais. Quelques pocs dont un gros sur le toit, difficile à rattraper. Et je ne voyais plus que ça. Les 4 jantes frottées et avec plein d'éclats. la peinture qui avait quelques impacts sur le capot et pare chocs, et les stickers avec le biscione sur les cotés pas mal abimés, le cuir un peu marqué sur tous les sièges.
Sinon, vendeuse très sympa et disponible. 11200 après négo

La QV Bleue tornado, intérieur camel : Très bon état général. Très belle couleur. Carrosserie quasi nickel (quelques impacts de gravier sur le capot, mais assez léger), une jante frottée, les autres ok, et c'est tout à l'extérieur. Intérieur nickel sauf le côté du siège conducteur un peu frotté, mais rien de méchant. pneus quasi neufs, révision faite.
Par contre, je l'ai trouvé un peu moins pêchue que la première. Peut être juste l'effet de surprise passé... Smile
Par contre, si l'entretien semble avoir été fait, la courroie de distribution, a été faite au black
rage . juste une pauvre facture imprimée d'Oscaro et la vieille courroie dans le coffre.
9300 après négo.
Je pars sur celle là car pour le prix, son état est très bon, alors que la première m'a déçu. Par contre, cette histoire de distri faite à l'arrache et du coup sans facture autre que les pièces, ca me gène. Je me dis qu'en cas de pépin, j'aurais une facture à 6000€ et les yeux pour pleurer...

Qu'en pensez vous ? C'est une folie de prendre la bleue sans facture de distri par un pro ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum