Une baisse de 6 % de TVA sur l'automobile

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frig




03 Nov 2008
Messages: 95

MessagePosté le: 26 11 08 21:49    Sujet du message: Une baisse de 6 % de TVA sur l'automobile Répondre en citant

Cela paraît très réel...

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/242274-economie-tva-baisse-voitures.html

moi j'ai les boules si cela se fait et si je n'en bénéficie pas !
livraison pour s52 de ma mito
Comme beaucoup je pense.
_________________
MiTo noir etna 1.6 jtdm pack sport 18 pack confort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 26 11 08 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Les boules si ça se fait...
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfn




17 Sep 2008
Messages: 570
Clermont Ferrand 63

MessagePosté le: 26 11 08 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

il va y avoir de la négocition dans l'air Very Happy
_________________
Mito 155 selective biancospino,intérieur cuir naturel, pack sport 17, pack confort, pedalier alu ,régulateur, toit ouvrant , commandes au volant et rétros électriques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pikachoo22



Sexe: Sexe:Masculin
08 Oct 2008
Messages: 44

MessagePosté le: 26 11 08 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

il ne faut pas rever non plus. Ce sera surement sur un type specifique de voitures et encore, il se peut que les concessions ne repercutent pas totalement cette baisse sur les prix en montant le prix HT...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 26 11 08 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

pikachoo22 a écrit:
il ne faut pas rever non plus. Ce sera surement sur un type specifique de voitures et encore, il se peut que les concessions ne repercutent pas totalement cette baisse sur les prix en montant le prix HT...


peut être sur les voitures émettant moins de 120g afin de favoriser les petites voitures françaises...

ah non c'est impossible ce que tu dis!

le prix HT est ce qu'il est! La TVA c'est totalement transparent pour une entreprise
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylv'1



Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 1491
LE GRAND QUEVILLY

MessagePosté le: 26 11 08 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

BONJOUR LA décote pour nos mito achetée ttc oh non
_________________
MiTo 1.6 120 mjt sélective,rouge giuletta, pack sport, pack confort, blue&me, régulateur. cette voiture est terrible!!
23.000 kms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 26 11 08 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair!!!

c'est pour ça que ça concernera que les petites voitures je pense aussi!
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frig




03 Nov 2008
Messages: 95

MessagePosté le: 26 11 08 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Demain j'appel mon concess pour voir ce qu'il en pense...
_________________
MiTo noir etna 1.6 jtdm pack sport 18 pack confort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 26 11 08 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

on en saura plus début décembre...

en tout cas attention à vouloir booster n'importe comment les ventes...

ça peut tuer le marché de l'occasion, dons baisse de pris des voitures d'occasion et au final aucun gain...
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frig




03 Nov 2008
Messages: 95

MessagePosté le: 26 11 08 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Et surtout créer de la rétention jusqu'à l'annonce définitive du gouvernement sur cette mesure.

Et si ils "gêlent" les ventes sur plusieurs semaines...
_________________
MiTo noir etna 1.6 jtdm pack sport 18 pack confort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 26 11 08 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'admire encore une fois la manoeuvre du gouvernement pour donner des sous aux entreprises, alors que nos caisses sont soit-disant vides !

En trois étapes :

1) Lancer une taxe écologique (CO²) qui n'a d'écologique que le nom et qui favorise la vente des petites voitures (qui, je le rappelle, sont quasiment toutes fabriquées à l'étranger) au détriment de berlines ou plus grosses cylindrées (plus souvent fabriquées en france).

2) Crise financière et chute de la croissance (qu'ils devaient aller chercher avec les dents, mais leurs dents, elles sont remboursées à 100%, alors faut pas les abîmer, visiblement) !
Conséquence : Chute des ventes des voitures produites en France, et donc de la production des entreprises françaises.
(Au passage, une petite aide aux banques, qui sont responsables de la crise...)

3) Aide aux industries de l'automobile, soit encore un paquet fiscal probablement de plusieurs milliards afin de conserver la santé de l'industrie française qui, de toutes façons, au final, finira par délocaliser les usines en difficultés.

C'est mon analyse, qui veau ce qu'elle veau (Vache !! on nous prends vraiment pour des moutons...) Sad

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 26 11 08 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah tu t'es déjà bien fait gouroutiser par ton FEA!!! Surprised fou


gillot a écrit:

J'admire encore une fois la manoeuvre du gouvernement pour donner des sous aux entreprises, alors que nos caisses sont soit-disant vides !

En trois étapes :

1) Lancer une taxe écologique (CO²) qui n'a d'écologique que le nom et qui favorise la vente des petites voitures (qui, je le rappelle, sont quasiment toutes fabriquées à l'étranger) au détriment de berlines ou plus grosses cylindrées (plus souvent fabriquées en france).


Une fois de plus nous sommes pas d'accord! Laughing Il est évident que plus une voiture est lourde et puissante, plus elle pollue de manière globale!

Pour info le bonus écologique est fait pour toutes les voitures, pas que pour les françaises, car ça prête à confusion à te lire!

gillot a écrit:

2) Crise financière et chute de la croissance (qu'ils devaient aller chercher avec les dents, mais leurs dents, elles sont remboursées à 100%, alors faut pas les abîmer, visiblement) !
Conséquence : Chute des ventes des voitures produites en France, et donc de la production des entreprises françaises.
(Au passage, une petite aide aux banques, qui sont responsables de la crise...)


Ca rime à rien ta remarque! Nous sommes en macro économie!

Fait chier ce sarko, c'est de sa faute encore que GM, Ford et Chrysler soient en banqueroute! Laughing

Faut voir plus loin que jusqu'à nos frontières! youpi

Pour info, concernant les banques, il n'y a pas que sarko qui ait aidé les banques, même si je suis d'accord avec toi que c'est rageant mais si on ne faisait rien, il n'y avait plus de sytème financier, mais c'est peut être ce qui est recherché à FEA? Question

gillot a écrit:

3) Aide aux industries de l'automobile, soit encore un paquet fiscal probablement de plusieurs milliards afin de conserver la santé de l'industrie française qui, de toutes façons, au final, finira par délocaliser les usines en difficultés.

C'est mon analyse, qui veau ce qu'elle veau (Vache !! on nous prends vraiment pour des moutons...) Sad

A+


Une fois de plus, il faut arrêter de raisonner au niveau national!!!

Ca serait un cadeau fait à tous les constructeurs et en soit on arriverait à faire rentrer plus de TVA au final si les ventes sont un peu boostées!

Ensuite je suis d'accord que RENAULT et PSA se fichent de tout le monde!

Ils délocalisent tout...

Pourquoi les allemands et italiens ont une majorité de production nationale encore et ne délocalisent que peu???
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frig




03 Nov 2008
Messages: 95

MessagePosté le: 26 11 08 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

gillot a écrit:


C'est mon analyse, qui veau ce qu'elle veau (Vache !! on nous prends vraiment pour des moutons...) Sad

A+


"veau ce qu'elle veau" je la ressortirais celle là, pour le reste... pas cool glou
_________________
MiTo noir etna 1.6 jtdm pack sport 18 pack confort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 27 11 08 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi vu l'info mais j'ai aussi entendu que cette baisse de la TVA s'appliquerait pour les véhicules français et non l'importation du coup la MiTo ne rentre pas dans ce cadre !

Si jamais ça se fait sur l'ensemble des voiture croisons les doigts pour qu'il y est un minimum de rétroactivité !!!!
_________________
Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DreadlocK73



Sexe: Sexe:Masculin
14 Aoû 2008
Messages: 415
Annecy & Lac d'Aiguebelette

MessagePosté le: 27 11 08 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que tu as raison Gmine Confused parcequ'autrement on va bcp à être dégoutés parmis les derniers acheteurs de voitures neuves Mad
_________________
MiTo JTDm 120 Distinctive (Bianco Spino, Blue&Me, Clim Bizone, pack visibilité... et en projet de jolie jantes noire mate en 17"...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pikachoo22



Sexe: Sexe:Masculin
08 Oct 2008
Messages: 44

MessagePosté le: 27 11 08 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

schumy27 a écrit:
pikachoo22 a écrit:
il ne faut pas rever non plus. Ce sera surement sur un type specifique de voitures et encore, il se peut que les concessions ne repercutent pas totalement cette baisse sur les prix en montant le prix HT...


peut être sur les voitures émettant moins de 120g afin de favoriser les petites voitures françaises...

ah non c'est impossible ce que tu dis!

le prix HT est ce qu'il est! La TVA c'est totalement transparent pour une entreprise

Ca je sais, je m'en occupe de cette foutue TVA. Mais dans la pratique ca permettrais aux entreprises d'avoir une plus grosse marge et je peux t'assurer qu'elles ne se genent pas pour le faire.
En theorie => baisse de la TVA = baisse des prix TTC car prix HT non changé
En pratique => baisse TVA = hausse prix HT et prix TTC inchangé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 27 11 08 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Dans tous les cas l'Europe ne sera pas d'accord!!
et au mieux ca serait une TVA à 15,5% pas moins...
_________________
Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DISSOCE



Sexe: Sexe:Masculin
25 Nov 2008
Messages: 864
Chambéry + Mâcon

MessagePosté le: 27 11 08 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

DreadlocK73 a écrit:
on va bcp à être dégoutés parmis les derniers acheteurs de voitures neuves Mad


Tu m'étonnes ! Mad Mad Mad
Il y aura peut etre des gestes commerciaux de la part des concessions pour ceux dans notre cas sur l'entretien mais après en termes de rétroactivité ça me parait compliqué : il y aura toujours qqun qui aura acheté sa bagnole la veille alors figer une date . . . Confused

Ceci n'est pas un troll Arrow Enfin ferai mieu de baisser un poil les taxes sur le prix à la pompe beaucoup de gens n'achete plus de voiture (neuves et occases) à cause des coup annexes dont 80% est le carburant et la il a vraiment de quoi satisfaire beaucoup de monde . . . je dis ça je dis rien.
_________________
1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CED 94



Sexe: Sexe:Masculin
10 Oct 2008
Messages: 505
94

MessagePosté le: 27 11 08 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

faut pas rever la baisse de la tva sur les auto n'est prete d'etre mise en place si un jour elle est mise en place (vive l'heurope) glou .
une chose est sur c'est que si il le font un jour ca serat pas retroactif. mauvais faut pas rever oh non
_________________
MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
ImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum