Fumer ( blanche voir grise ) a l'échappement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fr39



Sexe: Sexe:Masculin
04 Sep 2015
Messages: 5

MessagePosté le: 04 09 15 23:05    Sujet du message: Fumer ( blanche voir grise ) a l'échappement Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai ai été chercher cet après midi ma petite Alpha mito 120 jtd de 2009 acheter d'occasion avec 80000 km,sortie du concessionnaire et après 20 km j'ai vue dans le rétro une large fumer blanche,grise ... Je m'arrête aussitôt coupe le moteur et j attend 5 mn je redémarre et plus de fumer la voiture a une bonne accélération aucun voyant ne c est allumer pas de message d'erreur bref j ai pas compris ce qui se passais me voilà repartie 10 mn plus tard rebelotte même chose fumer et toujours aucun message d'erreur ou de perte de puissance juste une longue traînera de fumer a l'accélération j ai supposer que le FAP pouvais se régénérer elle me l'a fais 3 fois et ce soir j'ai refais 50 km sans problème.

Une idée est ce que c'est bien le FAP ou alors je dois ramener ma voiture au garage qui est sous garantie

Merci d'avance pour les réponses apportées
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Juan-Lupus




12 Déc 2011
Messages: 45

MessagePosté le: 04 09 15 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas évident a savoir quand elle fait une régénération FAP. Sur mon 95 jtd. J'ai la conso instantané qui augmente à environ 8L/100km sur du plat où elle fait 5L/100km normalement. Le Stop&Start ne fonctionne plus et parfois le ventilo du radiateur tourne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fr39



Sexe: Sexe:Masculin
04 Sep 2015
Messages: 5

MessagePosté le: 05 09 15 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Alors très franchement je n'ai pas penser à regarder la conso et je n'ai pas de stop and start je repars ce matin pour 40km avec du bol ce n étais que le FAP et ça ne recommencera pas je vous tiens au courant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fr39



Sexe: Sexe:Masculin
04 Sep 2015
Messages: 5

MessagePosté le: 06 09 15 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour me revoilà et mon problème toujours présent j ai roule samedi sans aucun soucis et a l instant rebelote une épaisse fumer le moteur avais l'air de tourner un peu plus haut en régime échappement très chaud et comme si un ventilateur tournais dans le pot ... Est ce qu une régénération de fap fais fumer autant la voiture ? Merci d avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CED 94



Sexe: Sexe:Masculin
10 Oct 2008
Messages: 505
94

MessagePosté le: 07 09 15 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d’inquiétude c'est la regeneration du FAP , ne pas hésiter a accélérer franchement pendant la regereration bien
_________________
MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
ImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ed82



Sexe: Sexe:Masculin
20 Déc 2014
Messages: 22

MessagePosté le: 07 09 15 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

@fr39 : pour ma part quand ma Mito 1.6 JTDM regénére le FAP que je suis à l’arrêt le nombre de tours minute augmente légèrement, si je passe ma main au niveau de l'echappement les gaz sont tres chauds et le débit est plus important que d'habitude. A l'oreille tu entends comme un bruit un peu sourd du moteur également la pédale d'accélérateur en mode sport est plus molle et quand je pousse ça fume pas mal ! Ma conso monte en flèche je vais jusqu'à 7-8l quand habituellement je suis entre 5-6 l

C'est normal pour ma part en ayant passé ma voiture à la valise électronique je sais que le cycle de regeneration du FAP dure 9 min et se fait tous les 251km...

Quand je sais que mon fap se regenère je vais sur autoroute moteur chaud pdt 15 min à 2800 tours min et je le laisse tranquillement se régénérer...
_________________
Edouard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fr39



Sexe: Sexe:Masculin
04 Sep 2015
Messages: 5

MessagePosté le: 08 09 15 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
merci pour les réponses apportées c'etait bien le FAP qui se regenerais hier soir j'ai eu le petit message " filtre a pollution obstrué " je me suis mis en 3 eme a 3000 tours et j'ai fait une quinzaine de borne,elle a fumé tout ce quelle a voulu et une fois terminé le message a disparu et j'espere que cette fois tout est dans l'ordre.

Je reste quand meme perplexe par la fumé épaisse qui en sortais si je suis sur un autoroute pour la prochaine regeneration et quelle se met a fumé de la meme maniere je serai obliger de stopper car c'est dangereux pour les voitures qui arrivent derriere la visibilité doit etre horrible moi meme je ne voyais plus rien derriere moi hier soir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CED 94



Sexe: Sexe:Masculin
10 Oct 2008
Messages: 505
94

MessagePosté le: 08 09 15 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Très mauvaise idée que de s’arrêter pendant la regen, tu vas la stopper et colmater encore plus ton fap mauvais
_________________
MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
ImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fr39



Sexe: Sexe:Masculin
04 Sep 2015
Messages: 5

MessagePosté le: 08 09 15 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

je sais qu'en coupant la regeneration c'est pire mais franchement j'ai jamais vu un FAP fumer autant pendant une regeneration j'ai franchement eu un doute sur le moment.
tout est reglé elle est repartie et tourne comme une horloge c'est l'essentielle.

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dolu18



Sexe: Sexe:Masculin
27 Oct 2020
Messages: 3

MessagePosté le: 01 11 20 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour j ai un problème similaire j ai avhterbun mito 1
3 diesel j ai remarqué une odeur d échappement plus forte uniquement a l extérieur du véhicule et d un coup tout a l'heure elle sais mise a fumer blanc j ai continuer a rouler calmement 10min jusqu a la maison,laiszere refroidir un peu et ré démarrer mais plus rien????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
littlejohntheone



Sexe: Sexe:Masculin
12 Fév 2014
Messages: 31
Nord

MessagePosté le: 02 11 20 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

Dolu18 a écrit:
Bonjour j ai un problème similaire j ai avhterbun mito 1
3 diesel j ai remarqué une odeur d échappement plus forte uniquement a l extérieur du véhicule et d un coup tout a l'heure elle sais mise a fumer blanc j ai continuer a rouler calmement 10min jusqu a la maison,laiszere refroidir un peu et ré démarrer mais plus rien????


C'est normal sur toutes les mito diesel, c'est ton FAP qui se regénère pour le savoir quand ta voiture fume c'est qu'il y'a une injection de gazoil dans le FAP pour le faire monter en température et bruler les suies qu'il contient. Tu dois le sentir au niveau de la pédale d'accélérateur moins réactive, plus molle et ca fume blanc derrière en mode barbecue. Quand ton véhicule est à l'arret tu l'entends légèrement au niveau du moteur un peu comme un ronronnement un peu sourd, un bruit un peu plus étouffé. Ce qu'il faut faire c'est rouler à vitesse stabilisée à 2500 tours/min pendant 10 bonnes minutes. Normalement le cycle de régèneration du FAP est de plus ou moins 9 min tout les 500km après ca dépend de son état d'encrassement, de si les régénération on pu se faire normalement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dolu18



Sexe: Sexe:Masculin
27 Oct 2020
Messages: 3

MessagePosté le: 02 11 20 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l info j espère que se n est que,
ca je suis aller re faire un tour avec et plus rien

Mais je trouve qu'elle sent encore les gaz d échappement anormalement un peu trop ca pourrai être du au fap?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dolu18



Sexe: Sexe:Masculin
27 Oct 2020
Messages: 3

MessagePosté le: 02 11 20 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonjour voila se matin je suis aller faire un tour +-1h en roulant calme et en exploitant un rien et quand j ai voulu faire demi tour la voiture ne voulais plus avancer a fumer puis sais couper et voyant moteur allumer
J ai attendu quelque minute, elle a repris mais voyant toujours allumer,elle m'a refait un ti soucis un rien avant cher moi..
Que regarder? fou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
littlejohntheone



Sexe: Sexe:Masculin
12 Fév 2014
Messages: 31
Nord

MessagePosté le: 03 11 20 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Dolu18 a écrit:
Re bonjour voila se matin je suis aller faire un tour +-1h en roulant calme et en exploitant un rien et quand j ai voulu faire demi tour la voiture ne voulais plus avancer a fumer puis sais couper et voyant moteur allumer
J ai attendu quelque minute, elle a repris mais voyant toujours allumer,elle m'a refait un ti soucis un rien avant cher moi..
Que regarder? fou


Peut etre que c'est un problème plus sérieux, va au garage et le mieux c'est d'y aller quand tu as un voyant moteur allumé, perso j'ai eu un voyant moteur orange allumé je suis allé au garage et ils m'ont dit que c'était un soucis de la sonde lambda.

Aussi appelée sonde à oxygène (ou capteur lambda), la sonde lambda mesure la quantité d'oxygène présente dans les gaz d’échappement de votre MITO. Les sondes lambda sont de 2 types : soit chauffées, soit non chauffées. Leur durée de vie est différente. Vous devrez remplacer les sondes à oxygène non chauffées tous les 60. 000 km environ, et minimum tous les 100. 000 km pour les sondes chauffées. Une sonde à oxygène défectueuse peut endommager votre catalyseur, et est un motif de refus lors du contrôle technique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum