Ou se situent les connecteurs d'injecteur sur la Mito 1.4L ?

 
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seuxin




29 Nov 2015
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MessagePosté le: 29 11 15 23:03    Sujet du message: Ou se situent les connecteurs d'injecteur sur la Mito 1.4L ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Etant dans une région ou on produit de l'éthanol, je souhaite convertir mon alga mito 1.4L de 2009 à l'E85.

Je précise avoir déja convertis 5 voitures dans la famille, je connais bien le dossier Smile

J'ai mon alfa depuis quelques jours, et ce que je pensais avoir pris pour les connecteurs d'injecteurs...sont en fait les connecteur de bobine Smile

Je me demandais si vous auriez une photo ou une indication expliquant ou/comment accéder aux connecteurs d'injecteurs ?

Je connais encore peu ce moteur !

Je vous remercie, Smile

Cordialement,

Seuxin
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seuxin




29 Nov 2015
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MessagePosté le: 04 12 15 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

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Aucune réponse en Sad

J'ai vu des forums pour d'autres marques bien plus réactifs Sad
Donner une bonne image de la communauté alfiste serait sympa Sad
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MrJhack




05 Nov 2012
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MessagePosté le: 05 12 15 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

comme souvent, si on ne répond pas c'est que l'on ne sait pas.

à moins que tu préfères une liste de "Je n'en sais rien" et que le post soit pollué de réponse inutiles.

et puis atteindre les injecteurs pour quelqu’un qui connait un peu, ce n'est pas compliqué.
je suppose que si tu enlèves le filtre à air, tu auras une réponse en moins de 2 minutes.

voici un lien qui te montrera un éclaté de ton moteur.

http://eper.fiatklubpolska.pl//navi?MOD_COD=145&COMM_MODEL=MIT&SBMK=R&COUNTRY=001&DRIVE=S&MAKE=R&CAT_COD=X6&GRP_COD=551&LANGUAGE=6&ALL_FIG=0&RMODE=DEFAULT&KEY=SUBGROUP&EPER_CAT=SP&GUI_LANG=6&ALL_LIST_PART=0&PRINT_MODE=0&PREVIOUS_KEY=GROUP&SB_CODE=-1&WINDOW_ID=1

bonne chance.
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seuxin




29 Nov 2015
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MessagePosté le: 05 12 15 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse, je vais aller voir le schéma et ne manquerait pas de faire un retour ici avec photos (promis).

Enlever le filtre à air pour accéder aux injecteurs ? Etrange Very Happy

Je vous tiens au courant, et merci Smile
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05 Nov 2012
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MessagePosté le: 05 12 15 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai absolument aucune idée de comment est disposé un moteur essence 1.4

j'ai supposé, à mal apparemment, qu'il était disposé comme sur les diesels.

merci pour le feed back
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seuxin




29 Nov 2015
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MessagePosté le: 06 12 15 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Je n'ai pas réussi à visualiser la vue éclatée du moteur ( je comprends rien à l'utilisation du site que tu m'as donné).

J'ai commencé à démonter le cache moteur et voici ce que ça donne :



Ce que j'avais pris pour les connecteurs d'injecteurs sont les bobines apparemment...c'est pas évident la mécanique italienne Very Happy

Des idées ?[/img]
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05 Nov 2012
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MessagePosté le: 06 12 15 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

tes injecteurs sont sous le cache noir coté tablier de la voiture, à l'inverse des bougies.
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29 Nov 2015
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MessagePosté le: 06 12 15 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Humm, qu'appeles tu le tablier ?
Sur la gauche, côté filtre à air ?

Si tu peux entourer sur la photo, je serais pas contre Smile
C'est assez simple à démonter ?

Sinon...

T-Jet, c'est une injection INdirecte, nous sommes d'accord ?

Merci encore Smile
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seuxin




29 Nov 2015
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MessagePosté le: 06 12 15 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

serait-ce ce cache à démonter ?



Sinon, pour le T-Jet, c'est injection directe ou indirecte??[/img]
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MrJhack




05 Nov 2012
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MessagePosté le: 06 12 15 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

normalement directe.

ce qui ajoute a cette décision, est le fait que lorsque l'on cherche des info su ton moteur, il vendent les injecteurs par 4 et sur le schéma, il y a bien un répartiteur en T de 4 sorties pour l'essence et en plus, il y a 4 connecteurs.
et la pochette de joints comprend 8 joints...
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seuxin




29 Nov 2015
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MessagePosté le: 07 12 15 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre,

Le kit ethanol que j'ai acheté est incompatible avec les injections directe, et le vendeur me dis bien que le kit est tout à fait compatible avec mon moteur T-Jet.

Bon, de toute façon, sauf erreur de ma part, si c'est incompatible je ne pourrais pas connecter le kit, car les injecteurs sont différents il me semble.

Je pense voir ce que je dois démonter pour avoir l'accès, ça ressemble à un bout de mousse/moquette noir au niveau du tablier.

Dommage, je devrais attendre ce weekend avec cette nuit qui tombe si rapidement.
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Barton




08 Déc 2015
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MessagePosté le: 09 12 15 04:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pardonne ma méconnaissance du sujet






-------------------
coque sony xperia Z5 Premium housse xperia Z5 Premium


Dernière édition par Barton le 16 12 15 06:15; édité 1 fois
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05 Nov 2012
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MessagePosté le: 09 12 15 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Les injecteurs pour T-jet, sont de type court.

Tu as donc raison

C'est bien une injection indirecte
(admission par le collecteur d'air)[/u]
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seuxin




29 Nov 2015
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MessagePosté le: 12 12 15 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Oui en effet, le vendeur du kit m'a confirmé que les T-jet étaient compatible, et sachant que ces kits ne sont PAS compatible Direct, j'en ai donc conclu que J-Jet sur ces modèles étaient en indirect!

Je démonterai demain car j'ai pas accès à mon garage et avec la nuit qui tombe vite, ce serai pas une bonne idée de m'y atteler maintenant...Et cette météo ne motive pas Sad
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seuxin




29 Nov 2015
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MessagePosté le: 29 12 15 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Désolé de mon retard.
Alors....le kit ethanol est installé et cela fonctionne au top Smile

L'installation du kit ethanol a été très rapide et c'est très simple.
Les connecteurs d'injecteurs sont en éffet situés sous le petit morceau de "moquette thermique" noire en direction du tablier.

Je n'ai pas vraiment de photos sous la main, mais pour y accéder c'est simple :

1) Déclipser les deux durites du cache moteur ( il y en a une à gauche et une à droite), un simple tournevis plat suffit à décrocher les colliers en alu. On déclipse ensuite les deux durites.

2) On dévisse deux vis en clé de 10 sur ce gros cache ( il n'y en a que 2).

3) On déclipse le gros cache moteur.

4) On visualise la moquette thermique noire en direction du tablier. Il y a deux vis (10), on les dévisse, et on peut enlever la moquette ( en la triturant un peu), sinon, il est possible de démonter une autre pièce que bloque, mais je ne l'ai pas fait.

-> Une fois la moquette enlevée, on tombe directement sur les connecteurs d'injecteurs !

Merci à tous ceux qui m'auront donné des infos Smile
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MrJhack




05 Nov 2012
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MessagePosté le: 29 12 15 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi pour ton retour. bien
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Nordinateur



Sexe: Sexe:Masculin
26 Jan 2017
Messages: 5

MessagePosté le: 03 02 17 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

C est quel type de connecteur d injecteur sur le tjet 155cv ?
Du bosch ev1 ou autre ?

Merci Wink
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