Direction assisté

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Morvan



Sexe: Sexe:Féminin
26 Avr 2016
Messages: 3

MessagePosté le: 26 04 16 17:47    Sujet du message: Direction assisté Répondre en citant

Bonjours j'ai acheté un MiTo d'occasion il y a 3 semaine et ce week-end en roulant ma direction assisté c'est bloquer avec un message comme quoi il fallait que je la face vérifier.
J'ai été au garage ou je l'ai acheter car elle est garanti 6 mois mais la machine n'a sorti aucune erreur.
Quelqu'un a déjà eu ce probleme ?
Je ne suis plus rassurer n'ayant pas la force de tourner le volant quand il n'y a plus de direction assisté
hein
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Spootnic



Sexe: Sexe:Masculin
24 Jan 2016
Messages: 52

MessagePosté le: 26 04 16 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Morvan,

Alors je n'ai jamais eu ce problème et j espere ne jamais l avoir.
Le garage qui ta vendu le véhicule a une obligation de résultat dans un premier temps qu' elle que soi la panne vu qu'il est garantie et que c'est un professionnel.
Et je trouve incontestablement qu''il t ai laisser repartir avec un tel problème (en terme de sécurité).
Ce problème ce fait par intermittence? Ou constamment?
Quelle est l'année de ton véhicule? Combien de km?
Donne nous des détails qui pourrait nous aidez à t aiguillé dans ton problème.

Salutation
_________________
Alfa mito Sélective 1.6 jtdm
Et Ouai Mec 😎 Rouge Rosso comme sur la bannière du site!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morvan



Sexe: Sexe:Féminin
26 Avr 2016
Messages: 3

MessagePosté le: 26 04 16 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjours, je trouve aussi inconcevable qu'il me laisse repartir sachant qu'il a très bien vu que je n'étais pas du tout rassurée .

Le problème est sûre venue samedi elle me l'a fait 1 fois je me suis arrêter et redémarre plus rien. Puis le même chose dimanche.
Elle est de 2010 avec 80000km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Spootnic



Sexe: Sexe:Masculin
24 Jan 2016
Messages: 52

MessagePosté le: 26 04 16 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonjour Morvan,
Quand tu à le message "direction assisté indisponible" qui s affiche sur ton tableau de bord c'est à ce moment précis qu'il devrait effectuer sont diagnostique avec la valise...
Malheureusement quand tu éteins le véhicule et que tu le rallume le code d'erreur disparais c'est rare mais sa doit signifier que ce n'est pas une grosse anomalie pour quelle ne soi pas sauvegarder après arrêt moteur.

Je te conseil d attendre que le problème ce représente, filé vite chez ton garagiste sans arrêt du moteur et passer la valise pour récupérer ce code erreur mais surtout pour montrer le problème en direct a ton garagiste pour prouver ce vice.

Après je ne te garantie pas qu'il y ai un code erreur mais dans le bénéfice du doute tu aura au moins montré ton problème à ton garagiste cela l incitera à effectuer une réparation à sa charge pour résoudre ton problème.
Mais avant cela il devra déterminer d'ou vien le problème.

Tien nous au courant de l avancement de ton problème

Cordialement
_________________
Alfa mito Sélective 1.6 jtdm
Et Ouai Mec 😎 Rouge Rosso comme sur la bannière du site!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morvan



Sexe: Sexe:Féminin
26 Avr 2016
Messages: 3

MessagePosté le: 26 04 16 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'essayerais de faire ça alors, en espérant que ça ne reproduise pas
En tout cas merci beaucoup !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pith92



Sexe: Sexe:Masculin
02 Avr 2009
Messages: 93

MessagePosté le: 07 05 16 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu quelque chose de ressemblant il y a deux ans. Dans un virage en sortie d'autoroute, direction qui se (rigidifie) durcit et message d'erreur. Après redémarrage au poste de péage, le message a disparu.
Je suis passé au garage dès que j'ai pu. Il a été relevé un défaut de mesure au niveau d'un capteur. Le garage m'a conseillé de voir si le pb revenait (vu que j'ai failli aller dans la rambarde quand c'est arrivé, ça ne m'a pas beaucoup plu) car pour lui, le pb venait certainement de la route ou une conjonction de circonstance (courbe, vitesse encore élevée et sans doute de l'huile) a provoqué la mise en défaut... Si le retour du pb, alors sans doute capteur à changer.
Le pb n'est jamais revenu, mais c'est quand même pas confortable comme panne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1416

MessagePosté le: 07 05 16 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Il a été prouvé que certaines colonnes de direction avait des problèmes sur les premières versions de mito.
Beaucoup se sont fait changer celle-ci.

Il a aussi été question de tension de batterie car la direction est à assistance électrique.
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Scuderia N



Sexe: Sexe:Masculin
11 Mai 2015
Messages: 90
Montpellier

MessagePosté le: 07 05 16 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais lu que le problème viendrait du capteur de position de la crémaillère de direction. Le capteur compte de tête quelque chose comme 150€ à faire changer (vraiment de tête hein). Problème récurent sur Mito et Punto selon l'année bien sur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
hetnos76



Sexe: Sexe:Masculin
12 Mai 2016
Messages: 2

MessagePosté le: 24 05 16 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu quelquefois ce problème pendant 2 ans. (3-4 fois en 2 ans).
Puis en juillet dernier ça me l'a fait 7 fois dans la journée...

Je vais chez alfa Deauville et il me dit que c'est rare et tout le baratin du genre et me sort le devis à 1500€ la colonne de direction, et me fait c'est rare on en change que 1 par an.
Je lui demande ce qu'indiquait les défauts à la valise: Problème de tension sur 2 capteurs.
Je lui demande comment va la batterie il me sort "60% de charge donc ça peut jouer mais c'est rare, ce qu'on peut faire c'est que vous payé 30% de suite pour commander les pièces et on recontrôlera la batterie le jours des travaux...."
Je regarde ma femme je lui dis "pas de chance il ne l'avait pas encore fait cette année" et on part.

Le problème n'arrive qu'a très basse vitesse ( sous les 2000tr/min, dans mon cas c'est les giratoires, manœuvre de parking) et donc la direction assistés doit pompés sur la batterie un max.

J'avais juste roulé 3000 km les 2 semaines d'avant la visite au garage.
Je me suis dis si je dois dépenser de l'argent autant commencer par la batterie qui avait 5 ans (j'avais vérifié l’alternateur qui fournissait bien du courant)

Je change la batterie pour une VARTA spéciale start and stop à 170€.
Ca fait maintenant 7 mois et jamais revu ce problème de direction assistée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Samano



Sexe: Sexe:Masculin
02 Fév 2011
Messages: 336

MessagePosté le: 30 05 16 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

170 € contre 1500 €...Les rapaces !
_________________
Alfa Romeo MiTo Latina 1.3l JTDm² 95cv Start & Stop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gunsman76




31 Jan 2016
Messages: 23

MessagePosté le: 30 05 16 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme le même problème et la même solution ! A savoir juste le changement de batterie.

Chez moi ce fut radical. Depuis le changement de batterie, plus aucun problème.
_________________
Un petit nouveau avec sa mito 1.3 jtd
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mjc30



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juin 2016
Messages: 1

MessagePosté le: 06 06 16 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a deux ans , Mito de 2009 avec 90000, problème sur la colonne de direction (1200€) à changer. Après plusieurs courrier au service client de chez Alpha, prise en charge de la moitié mais seulement en bons achat !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Sebdwa



Sexe: Sexe:Masculin
21 Juil 2015
Messages: 17
yvelines

MessagePosté le: 20 07 16 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai connu le problème l'année dernière.
Direction assistée qui lache de manière aléatoire, ce qui raidit énormément la direction. Au départ ça ne le faisait qu'à l'arrêt ou presque. Ensuite, ça me l'a fait dans un virage à 90 km/h. puis un jour, en allant sur paris, la direction s'est mise en défaut au moins 10 fois en 1h.
J'ai fait changer la batterie, qui avait 5 ans. Cela n'a pas résolu le problème.
Diagnostic valise chez alfa, le capteur d'angle HS. Alfa ne détaillant pas la pièce, il faut changer la colonne de direction complète. 1200€...
Après demande de prise en charge, Alfa m'a fait 50% sur la pièce.
donc dans les 600€ la réparation environ. Aujourd'hui, plus de problème.

Ce problème n'est pas immobilisant, mais est très gênant, voire dangereux. Le pire étant quand ça arrive en virage à 50 km//h car à plus grande vitesse, la direction reste utilisable, mais plus tu roules doucement, plus elle est dure.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1416

MessagePosté le: 20 07 16 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mais plus tu roules doucement, plus elle est dure.

oui, 'est ce que l'on appelle une direction "non assistée" Very Happy

moi j'ai connu ça.
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Sebdwa



Sexe: Sexe:Masculin
21 Juil 2015
Messages: 17
yvelines

MessagePosté le: 20 07 16 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi conduit des voitures sans direction assistée, il fut un temps, mais la direction de la Mito, quand elle est en défaut, est beaucoup plus dure qu'une voiture ancienne sans direction assistée.
Clairement, à l'arrêt, impossible de tourner les roues. D'une tu te pètes les bras et de deux, tu risque de péter la colonne de direction avec, je pense.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dav78



Sexe: Sexe:Masculin
23 Juil 2009
Messages: 217
78

MessagePosté le: 22 07 16 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Morvan a écrit:
J'essayerais de faire ça alors, en espérant que ça ne reproduise pas
En tout cas merci beaucoup !!


salut,
si le garage n'as pas de "valise" dédié au constructeur, il peut ne pas voir les codes défauts dans certains calculateurs... parce que si il y a eu un défaut, engendrant la mise en secu (ou deconnection) du système, il y a forcement un défaut enregistré quelque part...
ceci dit, comme deja dit, la batterie est le premier truc a contrôler, et si tu l'as acheté chez un pro, c'est a eux de la changer...
_________________
JTD120 SELECTIVE, packs...rouge alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
RMEN




15 Nov 2017
Messages: 3

MessagePosté le: 16 11 17 10:14    Sujet du message: Probleme de direction Mito - DGCRF Répondre en citant

L'Alfa Romeo Mito souffre d'un probleme de direction du véhicule particulierement dangereux car il empeche de manoeuvrer normalement le véhicule.

Ce probleme est connu d'Alfa Romeo qui a mis en place une procédure de prise en charge de gré à gré et leur évite de faire une campagne de rappel des véhicules concernés. Le remplacement de la colonne de direction coute 1500 euros

Je recherche toute les personnes qui rencontrent ou ont rencontré ce probleme à me le signaler en vue de constituer un dossier juridique pour porter le dossier auprès de la DGCRF.

Merci aux personnes concernées de me contacter à richard@frenchweb.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum