Suppression FAP et condamnation EGR

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spootnic



Sexe: Sexe:Masculin
24 Jan 2016
Messages: 52

MessagePosté le: 02 05 16 21:46    Sujet du message: Suppression FAP et condamnation EGR Répondre en citant

Bonjour,
J'ouvre ce sujet pour faire part de mon expérience de faire supprimé son FAP et sont EGR sur sa Mito 1.6 JTDM.
Mais pourquoi es ce que j'ai fais sa:
Accoups moteur en phase d’accélération rapide, régénération du FAP constamment (192 kms dans le meilleur des cas lol), Usure d'huile prématuré 25% de dégradation huile moteur (Huile/gazole)du a la régénération en seulement 5 000 Kms, avec un totale de 88950 KMS et 596 Régénération effectuer la petite n'étais en pas forme...

Je l'ai acheter a 75000 Kms y a 1 année, et les accoups ont toujours été la mais sans accélération rapide les accoups étais imperceptible de plus cela ce provoquais exclusivement a chaud entre 1750 et 2000 TR/mins et c'étais plus au moins fort bref la galère.
Étant équipé d'une valise Multiecuscan j'ai regarder les défauts de multiple fois même en embarqué 0 défauts j'ai comparer presque toute valeurs possible avec ma valise (que je trouve assez performante comparé a ce que peut me raconter la plus part des garagiste) bref rien trouver....
Je l'ai fais voir a différent garagiste petits (garagiste du coin), grand (Norauto, feu vert) et les grosse (Motor village FIAT) et ba j'ai toute entendu mais la plus drôle a été la concession Motor Village Vénissieux des guignols XD le mec voulais me faire changer mon turbo sans preuve valable 1300 EUROS EN OCCASION (Main d’œuvre/pièces).

Au bout d'un moment je commençais à désespérer de trouve et avec le temps mon FAP ce bouchais fréquemment comme citer au début du coup je l'ai fait enlever part un pro.
Donc dépose du FAP dessoudage au niveau des soudures d'origine puis il a enlevé l'espece de céramique pleine de trou, Re soudure propre pour ne pas y voir au CT puis reprogrammation du calculateur pour enlever la partie de la cartographie dédier au FAP et par la même occasion condamné la vanne EGR.

Je viens de la récupéré et franchement... je suis aux ANGE lol enfin je profite et je prend plaisir a conduire avec cette voiture plus d'accoups, légère différence de puissance mais presque imperceptible sa ce joue au niveau de la montée en régime qui parait plus rapide.
Pas de fumé apparente même en forte accélération en dynamique au dna ni erreur calculateur a la valise au voit le FAP a 0% de colmatage donc il l'a bien fais (on c jamais si y l'aurais mal fais).
Par contre forte odeur de diesel au niveau du pot à l arrêt.
Jeudi je vais vidanger mon huile comme sa on repart sur de bonne base.

En aucun cas j'incite les gens a faire sa mais si vous avez les mêmes problèmes que moi sa peut vous intéresser.

A oui j'oubliais j'utilise mon véhicule tout les jours, je parcours environ 25000 par ans et je fais de la rocade et de l'autoroute.
Je ne trouve pas normal qu'un problème comme sa arrive sur un véhicule d'aussi peu de kms et le pire c qui arrive même pas a résoudre mon problème (7 garagiste au totale).

Amis ALFATISTE bon vent
_________________
Alfa mito Sélective 1.6 jtdm
Et Ouai Mec 😎 Rouge Rosso comme sur la bannière du site!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



YsaQV



Sexe: Sexe:Féminin
18 Avr 2016
Messages: 13
Montpellier

MessagePosté le: 04 05 16 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir dans mon entourage plusieurs personnes qui ont fait sauter le FaP, je ne peux que comprendre tes motivations. Bon moi je fais plus simple j'achète jamais de diesel Very Happy Mais on a pas toujours le choix Wink

Bonne route Cool
_________________
« Pour rouler au hasard il faut être seul.
Dès qu'on est deux, on va toujours quelque part. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Samano



Sexe: Sexe:Masculin
02 Fév 2011
Messages: 336

MessagePosté le: 04 05 16 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette info.
_________________
Alfa Romeo MiTo Latina 1.3l JTDm² 95cv Start & Stop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1416

MessagePosté le: 05 05 16 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi.
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
14 Jan 2010
Messages: 1357
Belgium "One point" B-W

MessagePosté le: 05 05 16 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Un mazout pour 25.000 km par an c'est limite
C'est plutôt combien fais-tu par trajet ?

J'ai eu une Mito et une Giulietta mazout et n'ai jamais eu ce genre de problèmes
_________________
Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Spootnic



Sexe: Sexe:Masculin
24 Jan 2016
Messages: 52

MessagePosté le: 05 05 16 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Pour répondre à ta question je fais des trajets rocade d environ 50 kms part jours aller retour, et 1 fois dans le mois je fais 700kms autoroute aller retour et pendant une semaine 50 kms aller retour de départemental du pays d Aix 😉.


Mon cas étais peut être appart de plus c'est un modèle de 2009 (d occasion) donc tout peut être pris en compte conduite des anciens propriétaires,l'entretien effectuer,etc

En tout cas cette modification à résolu mon problème et je m'en réjouis.

Cordialement
_________________
Alfa mito Sélective 1.6 jtdm
Et Ouai Mec 😎 Rouge Rosso comme sur la bannière du site!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
14 Jan 2010
Messages: 1357
Belgium "One point" B-W

MessagePosté le: 06 05 16 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Donc 25 le matin et 25 le soir, peut-être ça, pas le temps d'atteindre la température
Mais de toute façon c'est pas normal
_________________
Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
14 Jan 2010
Messages: 1357
Belgium "One point" B-W

MessagePosté le: 06 05 16 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, doublon hein
_________________
Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€


Dernière édition par Cocoboy le 07 05 16 08:40; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Spootnic



Sexe: Sexe:Masculin
24 Jan 2016
Messages: 52

MessagePosté le: 06 05 16 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

En 25 kms sur la rocade à 2000tr/min à 90km/h avec des pointes à 110 en 5eme (j utilisé la 6 que sur autoroute à 120 130)ta largement atteind la température lol y doit me falloir 10 kms pour atteind les 90 degrés.
De plus mon thermostat marche très bien heureusement et fait bien monté en température mon moteur puis ce ferme pour faire circuler dans le circuit de refroidissement (radiateur) mais je pense que je ne t apprend rien.
Je précise aussi que quand je démarre ma voiture je attend toujours 2min avant de partir.

En tout cas je ne souhaite à personne d'avoir mon problème.

Amicalement
_________________
Alfa mito Sélective 1.6 jtdm
Et Ouai Mec 😎 Rouge Rosso comme sur la bannière du site!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
14 Jan 2010
Messages: 1357
Belgium "One point" B-W

MessagePosté le: 07 05 16 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais de la température du filtre à particules (200°) et non de l'eau pour un fonctionnement optimum

Peut-être une sonde qui fonctionnait mal ?

De toute façon tu n'as plus ce problème mais quid au contrôle technique ?
_________________
Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Spootnic



Sexe: Sexe:Masculin
24 Jan 2016
Messages: 52

MessagePosté le: 07 05 16 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

A autant pour moi lol.
Le CT je verrais bien ce qu'il en ai mais je pense que si je l'a fais bien bien crier avant d'y allez sa devrais passer comme une lettre à la poste Smile .
De plus sur de nombreux forum les gens qui ont fait enlever le FAP n'ont jamais eu de problème pour le CT.
Donc je ne m'en fais pas du tout a ce niveau la.

Bon week end a vous tous, avec le soleil c'est encore mieu Smile
_________________
Alfa mito Sélective 1.6 jtdm
Et Ouai Mec 😎 Rouge Rosso comme sur la bannière du site!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum