Panne introuvable HELP

 
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soplad




12 Mar 2014
Messages: 17

MessagePosté le: 21 05 16 11:24    Sujet du message: Panne introuvable HELP Répondre en citant

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Bonjours.
J'ai une alfa mito 1.4 t-jet qui a 130 000km environ.
A l'arrêt mon moteur fais un bruit horrible des toc toc a toc et moteur qui vibre (sa ce récents dans le volent et au siège,même les parents soleil vibre).
A l'acceleration j'ai des accoups qui ce situe entre 1500/2000 très.
Une fois la voiture lancé 130 sur autoroute j'ai des vibrations de temps en temps.

Je suis allé chez alfa.
Il mon changé la distribution (décalé de 1 dent mais sans conséquence d'après alfa ) les bougies et l'entretien annuel.
Mais les symptomes sont toujours là.

Je sais plus quoi faire.
J'espère que vous pouvais m'aider.
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Cocoboy



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14 Jan 2010
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MessagePosté le: 21 05 16 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Volant moteur?
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Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
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A VENDRE
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soplad




12 Mar 2014
Messages: 17

MessagePosté le: 21 05 16 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'y avais pensais mais je sais pas comment le testé.
J'ai pas de difficulté à passé les vitesses.
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MrJhack




05 Nov 2012
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Toulouse

MessagePosté le: 21 05 16 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

tu débrayes et tu écoutes si le bruit est toujours présent.

si oui, le soucis est coté moteur
si non, le soucis est coté boite de vitesse.

Pas vraiment évident de reconnaître à coup sûr une panne de volant moteur mais les symptômes sont les suivants :

- Vibrations anormalement élevées provenant du moteur et qui se ressentent principalement dans la pédale d'embrayage
- Passage difficile des vitesses (à bas régime généralement).

SOURCE : http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite/s-430-diesels-volant-moteur-defectueux.php
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soplad




12 Mar 2014
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MessagePosté le: 21 05 16 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le bruit est le même que je débraye ou pas.
Donc si je comprend bien sa veux dire que c'est le volent moteur ?
je précise que les vitesses passe bien en roulant.
Juste du mal la 1ere et marche arrière.
Donc le volent moteur pourrais faire mon bruit à l'arrêt, les tremblement et les accoup a lacceleration?
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Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
14 Jan 2010
Messages: 1357
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MessagePosté le: 22 05 16 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Donc c'est côté moteur
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soplad




12 Mar 2014
Messages: 17

MessagePosté le: 22 05 16 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ok et côté moteur qu'es qui peux me causé ses symptômes?
-Volent moteur
???

En tout cas c'est super sympa de m'aider Smile
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gunsman76




31 Jan 2016
Messages: 23

MessagePosté le: 30 05 16 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

En theorie si tu vas au garage pour ce problème, que tu payes une facture, tu dois avoir un résultat.

Sinon tu peux attaquer le garage. Donc tu y retournes en leur disant que le problème est toujours présent.

Mais si il t'on juste recalé la distribution et que ça n'a pas solutionné le problème, à ta place j'irai voir un autre garage car visiblement ce n'est pas sérieux.
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soplad




12 Mar 2014
Messages: 17

MessagePosté le: 30 05 16 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la voiture normalement.
Un tjet est un peux bruillant :/
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mike69delyon




26 Jan 2013
Messages: 30
Saint priest

MessagePosté le: 08 06 16 11:21    Sujet du message: Re: Panne introuvable HELP Répondre en citant

soplad a écrit:
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Bonjours.
J'ai une alfa mito 1.4 t-jet qui a 130 000km environ.
A l'arrêt mon moteur fais un bruit horrible des toc toc a toc et moteur qui vibre (sa ce récents dans le volent et au siège,même les parents soleil vibre).
A l'acceleration j'ai des accoups qui ce situe entre 1500/2000 très.
Une fois la voiture lancé 130 sur autoroute j'ai des vibrations de temps en temps.

Je suis allé chez alfa.
Il mon changé la distribution (décalé de 1 dent mais sans conséquence d'après alfa ) les bougies et l'entretien annuel.
Mais les symptômes sont toujours là.

Je sais plus quoi faire.
J'espère que vous pouvais m'aider.


Salut ! Dit j'avais une petites question. Comment Alfa à diagnostiqué que tu avais un décalage de distribution ? Avais tu un voyant moteur d'allumé ?



Bye
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soplad




12 Mar 2014
Messages: 17

MessagePosté le: 08 06 16 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'avais un voyan moteur.
Et la valise à dit défaut alignement arbre à cames et vibrequin ce qui signifie couroi décaler.
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MrJhack




05 Nov 2012
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Toulouse

MessagePosté le: 09 06 16 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dis que c'est soit le volant, soit l'embrayage...

les vibrations disparaissent à haut régime, mais fragilisent la boite et les supports moteur.

après ce n'est que mon avis, en suivant les informations que tu nous à remontés et n'ayant jamais vu le véhicule.

comme une roue mal équilibrée.
on ne ressent rien à basse vitesse mais cela détruit l'amortisseur petit à petit.
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soplad




12 Mar 2014
Messages: 17

MessagePosté le: 09 06 16 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Les vibrations à l'arrêt on cessé toute seule.
Reste les accoup a l'acceleration et au lâcher d'accélérateur.
Après plusieurs contrôle il s'avère que c'est la tête d'amortisseur.
La roue bouge donc à chaque acceleration la roue vas d'avan en arrière ce qui fais les accoup.
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MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1457
Toulouse

MessagePosté le: 09 06 16 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

240€ chez alfa...

65€ si tu as le matos...


j'ai monté des roulements febi/bilstein sur la mienne, je les ai gavé de graisse afin de les rendre plus hermétiques à la poussière.

car il n'y a rien qui protège entre les projections de la roue et le haut de l'amortisseur. les graviers et autres sables divers, vont donc se loger dans les roulements d'amortisseur.

https://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-suspension-febi-bilstein-38308-5088385-1180-p
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soplad




12 Mar 2014
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MessagePosté le: 12 06 16 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens vers vous car je pensse avoir trouvé le soucis des accoups.
J'avais un bruit genre électrique en permanence ( vvooooouuuuuu..) et en roulant dès que je touche à un ustensiles électrique comme les vitre un petit accoup ce produit.
A l'arrêt le bruit est présent, mais disparais juste le temps d'appuyer sur le bouton des vitre ou autre accessoires électrique.
Quant j'appuie sur les boutons des vitre ou autre ustensiles électrique les lumière du plafonnier clignote.

Sa peux être du à quoi?
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MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1457
Toulouse

MessagePosté le: 13 06 16 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

tu nous a dit que c’était les têtes d'amortisseur ...

pour le bruit, c'est sans doutes le roulement de poulie de l'alternateur.
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soplad




12 Mar 2014
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MessagePosté le: 13 06 16 04:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que pensse fiat pour les amortisseur.
Mais je trouve bisare que les accoup ce produise quant je tire sur le circuit électrique.
je roule je veux decendre les vitre et sa fais un accoup + lumière qui faiblissent et le buit qui disparais le temps d'appuyer sur le bouton :/.

Sa le fais des que je tire sur le circuit électrique, clim, essuie glace, vitre, feux..
La ou c'est flagrant c'est avec les warning.
Le bruit fais que disparaître et apparaître et les lumière clignote, et sur la route avec les warning sa fais fais des accoups ( sa suit le rythme des warning)
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soplad




12 Mar 2014
Messages: 17

MessagePosté le: 13 06 16 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bon apres une journée à cherché, le bruit viens de la pompe de gavage.
Le bruit fais des micro coupure quand j'utilise les accessoires électrique et un accoup ce produit.

Sa pourais donc aussi me faire les accoup a l'acceleration.
Je me souviens ya 3 mois avoir fais tombé un morceau de plastique dans le réservoir donc c'est peux être sa.

Sa ce lave une pompe de gavage?
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