fuite circuit de refroidissement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jibou



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2016
Messages: 4
seine et marne

MessagePosté le: 22 08 16 12:25    Sujet du message: fuite circuit de refroidissement Répondre en citant

Help !! Help !!
Grosse perte de liquide de refroidissement sur alfa Romeo mito 1.6 120cv 2008. Le bocal se vide tous les ~~100kms.. Goutte a goutte assez conséquent visible sous mon véhicule a l'arret. Aucunes fuites visibles sous le capot.. Aucunes durites ou colliers visibles avec une fuite ou autres.... Aucunes traces de liquide sur les parties du moteur... Voyant température a toujours été a 90 degres (meme dès le démarrage..)... Par moment tres légère odeur de chaud... Clim OK..chauffage OK... Ventilateur se déclenche...

Total novice besoin de conseils svp !!
_________________
Alfa Romeo mito 1.6 120cv distinctive année 2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger  



MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1416

MessagePosté le: 22 08 16 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

salut, dans un forum, il y a des règles de politesse, on n'est pas sur la route...
http://www.milano-torino.net/forum/accueil-presentation-des-membres-f2.html
@ dessuite.
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jibou



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2016
Messages: 4
seine et marne

MessagePosté le: 22 08 16 15:48    Sujet du message: Toujours etre poli ! Répondre en citant

C'est pas faux ! Au temps pour moi meaculpa et bonjour à tous.

C'est tellement rare de nos jours les bonjour merci qu'on se néglige sois même..
"Poliment parlant" 😉

Bonjour Alficionados
_________________
Alfa Romeo mito 1.6 120cv distinctive année 2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger  
MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1416

MessagePosté le: 22 08 16 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Et la page présentation ?...
Afin de savoir à qui l'on parle, vers où il habite pour pouvoir aller boire la bière lorsque l'on a résolu le problème...
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Spootnic



Sexe: Sexe:Masculin
24 Jan 2016
Messages: 52

MessagePosté le: 23 08 16 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut vérifie au niveau du radiateur, moi j'ai une Alfa mito identique de a la tienne a 85 000 kms radiateur a changé.
Après c'est peut être autre chose mais je sais que beaucoup de mito des début on eu ce souci la faiblesse d’étanchéité au radiateur d'eau.
Alors vérifie sa coute rien.

bonne continuation
_________________
Alfa mito Sélective 1.6 jtdm
Et Ouai Mec 😎 Rouge Rosso comme sur la bannière du site!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jibou



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2016
Messages: 4
seine et marne

MessagePosté le: 24 08 16 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui merci de votre reponse. Oui le radiateur en effet un probleme sur les mito apparement. Le mien en bonne etat visiblement.. fuite non visible. Mais je vais me repencher dessus.

On m'a parlé de fuite derriere moteur.. sur pompe a eau..difficile d'acces.. est ce que ca vous parle?
Qui dit pompe a eau...dit courroie distrib+galet..?
Grand merci de vos conseils.
_________________
Alfa Romeo mito 1.6 120cv distinctive année 2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger  
cinarca




10 Mar 2015
Messages: 10

MessagePosté le: 26 08 16 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jibou.
Ton message tombe à pic, j'allais ouvrir un sujet sur le problème.
Mon fils a une Mito, (entre nous j'aime pas) une vraie saloperie pour travailler dessus, mais bon, c'est la sienne .....
Il vient d'avoir un soucis de fuite radiateur . Une perte de liquide qui éclabousse sur le ventilo et tout l'avant moteur . J'ai trouvé le coupable .
C'est un patin qui se trouve sur la plaque de support du ventilo. La plaque support est en plastic de mauvaise qualité : pas rigide du tout . Et le patin qui est sensé empêcher la plaque de frotter sur le radiateur appuie sur les ailettes. Du coup avec l'age et les vibrations, le patin fini par percer les tubulures en alu et micro fuite qui gicle de partout .
Pour ceux qui ont le même blème et veulent s'y coller . QlQ conseils .
Il faut sortir la jupe avant et l'échangeur air sous les radiateurs .
Ensuite virer la rampe frontale qui se trouve devant les radiateurs clim et moteur ( qui sont l'un devant l'autre ) . Une fois la rampe en tôle virée , pas besoin de vider le radiateur clim, il suffit de faire glisser la rampe sur la droite de la voiture et le radiateur clim suit pour peut qu'on ai pris la précaution de virer les attaches des durites du liquide de clim côté roue droite . Ensuite on vire le phare droit pour plus d’accessibilité et le bocal du liquide de refroidissement . Pour sortir le radiateur moteur il faut le dégager du côté gauche en premier, en débranchant durites et câbles électriques. Ensuite on l'ouvre comme une porte en le faisant pivoter vers le côté droit de la voiture , qui sera la gauche pour le mécano qui opère . Sinon vous ne pourrez pas le sortir car un bout de plastique empêche de le dégager en le tirant vers le haut . Une fois la radiateur moteur débranché du côté gauche, reste à virer les durites côté droit . Prévoyez des colliers de rechange, ceux d'origine sont à usage unique comme les colliers de maintient des câbles thermocontact et ventilo .
J'espère que c'est assez clair.

Pour info , facture Alfa 650€ environ. Fait maison environ 100€ et une grosse demie journée de boulot .
Bon courage Very Happy

J'allais oublier : on a déjà changé aussi la coque du refroidisseur de la vanne EGR. C'est un boitier en plastoc qui a tendance à se fendre sur la longueur et du coup fuite de liquide de refroidissement .
La coque est située du côté avant gauche du moteur ( dans le sens de la marche) , à droite si tu es face au moulin .



L'onglet de plastique bloque la durite et empêche le radiateur de sortir si on ne le pivote pas comme on ouvre une porte .


Radiateur et ventilo sur son support .


Le patin coupable en place sur les ailettes .



La micro fuite se distingue sur les ailettes qui sont marquées par le patin .


Le coupable.


Autre possibilité de fuite : le refroidisseur vanne EGR .
Voilà je pense que c'est plus clair avec les photos .
Salut à tous .


Dernière édition par cinarca le 26 08 16 19:58; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1416

MessagePosté le: 26 08 16 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je m'en vais y mettre un morceau de mousse de ce pas, afin d'eviter les ennuis.
bien
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jibou



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2016
Messages: 4
seine et marne

MessagePosté le: 31 08 16 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Super ! Merci pour votre aide et tous ces renseignements qui vont s'averer utiles pour son check up.
Elle se met a nu semaine prochaine pour passage sur le billard.
Je vous tiendrais informer.
Encore merci !
_________________
Alfa Romeo mito 1.6 120cv distinctive année 2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger  
MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1416

MessagePosté le: 31 08 16 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

merci à toi par avance.

pense a prendre des photos des coins caché de ta voiture. ce qui permettra de te rappeler comment c'est vissé ou attaché.
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum