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alfa31
Sexe: 28 Déc 2015 Messages: 9 Toulouse
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Posté le: 31 08 16 14:50 Sujet du message: Ouverture du coffre difficile, serrure qui force |
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Bonjour à tous,
je possède mon alfa mito depuis un peu plus d'un an maintenant, et dès que je l'ai eu, j'ai remarqué que l'ouverture du coffre, que ça soit avoir le logo ou la clé n'était pas facile. Il m'arrive souvent de devoir appuyer 2 ou 3 fois pour réussir à ouvrir (j’entends bien le bruit de la serrure mais elle manque de force pour réussir à ouvrir du premier coup). Au bout de quelques mois la serrure est restée bloquée, elle ne fonctionnait plus, et j'ai du aller en concession pour la changer. Après ça j'avais de temps en temps le problème mais c'était moins fréquent. Mais depuis peu, le problème redevient quasi systématique, et j'ai donc peur qu'elle finisse par ne plus marcher.
Je voulais donc avoir votre avis, observez vous aussi ce problème ?
J'ai plusieurs fois pensé à essayer de limer la gâchette de la serrure, mais j'ai aussi peur de l'abimer, voir la casser moi même, sans résoudre le problème ...
Merci d'avance |
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Samano
Sexe: 02 Fév 2011 Messages: 336
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1445 Toulouse
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Posté le: 01 09 16 16:47 Sujet du message: |
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un problème de masse qui ferait que tu n'ai pas le bon voltage.
déjà, mets lui un bon coup de dégrippant pour commencer.
si elle fait du bruit à chaque impulsion sur le bouton, c'est bien.
si elle a des ratés, c'est que tu as un soucis de câblage.
enlève la gaine en haut à gauche dans l'axe de l'ouverture. (voir lien fourni par VDD)
bonne chance. _________________ 1.3 JTDM |
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alfa31
Sexe: 28 Déc 2015 Messages: 9 Toulouse
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Posté le: 01 09 16 19:37 Sujet du message: |
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Merci pour vos réponses, j'avais déjà vu ce post mais étant donné que le jus passe puisque j'entend bien la serrure s'actionner à chaque appuis, je ne croyais pas à un câble sectionné. J'ai quand même suivi vos conseils et j'ai tout de même trouver un câble dénudé (mais pas sectionné), le plus gros (la masse sans doute ??). J'ai réparé ça avec du chatterton, au moins ça n'y est plus, mais ça n'a pas réglé mon soucis. J'ai aussi fait le test du dégrippant, pas concluant non plus. Par contre tout ça à eu le mérite de me faire ouvrir une bonne vingtaine de fois le coffre, et j'ai remarqué qu'à chaque tentative d'ouverture (avec la clé ou le logo), l'essuie glace arrière se déplace légèrement. Pas de beaucoup, 5mm environ. Donc effectivement, si le moteur de l'essuie glace est activé à chaque fois, c'est normal qu'il n'y ai pas assez de puissance pour ouvrir le coffre du premier coup. Il y a donc bien un problème de masse ou de câbles qui se touches à un autre endroit, mais pour trouver ou ... |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1445 Toulouse
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Posté le: 01 09 16 20:23 Sujet du message: |
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ne cherche plus, c'est bien un câble à l'intérieur de la gaine.
parfois, l'enveloppe est intacte, mais le cuivre est rompu...
teste en secouant les câbles individuellement en n'ayant pas peu de les triturer un peu. _________________ 1.3 JTDM |
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Samano
Sexe: 02 Fév 2011 Messages: 336
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Posté le: 01 09 16 20:40 Sujet du message: |
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Tu dois avoir une autre coupure de câble comme dans la photo qui provoque un contact avec le fil de l'essuie glace arrière. _________________ Alfa Romeo MiTo Latina 1.3l JTDm² 95cv Start & Stop |
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alfa31
Sexe: 28 Déc 2015 Messages: 9 Toulouse
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Posté le: 02 09 16 19:04 Sujet du message: |
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Oui, depuis que j'ai bidouiller tout ça, j'ai le message "coffre ouvert" qui se met sur le tableau de bord quand je met en marche l'essuie glace arrière, et quand je met le dégivrage j'ai l'essais glace qui se met en route. J'ai vu sur un autre forum un gars qui avait le même soucis, le gars citait un post de notre forum :
http://www.milano-torino.net/forum/topic5303.html
Donc oui, merci également pour vos réponses, il me reste plus qu'à résoudre tout ça, mais c'est soit le problème de masse, soit le cable coupé. Je vais essayer de résoudre ça ce weekend |
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bena
12 Oct 2016 Messages: 4
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Posté le: 12 10 16 17:23 Sujet du message: re |
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salut,
j'ai exactement le même problème que tu a eu. j'aimerais savoir comment tu a fais du coup stp
merci |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1445 Toulouse
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Posté le: 12 10 16 18:40 Sujet du message: |
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tu enlèves la gaine et tu vérifies leur état.
si tu en trouve 1 ou plusieurs défectueux :
tu coupes le câble
tu ressoudes 5cm de câble neuf entre les 2 sections
tu sertis avec une gaine thermo (à insérer avant soudure) _________________ 1.3 JTDM |
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alfa31
Sexe: 28 Déc 2015 Messages: 9 Toulouse
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Posté le: 14 11 16 19:53 Sujet du message: |
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Pour les suivants qui pourraient rencontrer le même problème que moi, sachez que j'ai résolu le problème de l'ouverture du coffre en tirant un cable de masse du cassis de la voiture au point de masse du hayon. L'ouverture marche nickel !
Par contre ça m'a rendu systématique le fait que le dégivrage arrière actionne l'essui-glace au ralenti. Je pense qu'en trifougnant dans la gaine qui passe du cassis au hayon, en passant mon cable de masse, j'ai du finir de sectionner le cuivre à l'intérieur d'un cable qui devait être abimé, car cela n'était pas systématique avant. Mais bon ce problème est moins contraignant que l'ouverture du coffre donc pour ma part ça attendra ... |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1445 Toulouse
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Posté le: 14 11 16 20:14 Sujet du message: |
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bé c'est ce que l'on t'explique depuis le début, c'est le câble...
par contre si ton essuie glace ralenti, c'est qu'il y a un défaut.
un câble va donc chauffer et cramer.
moi je te conseille de démonter la gaine et de bien tout refaire proprement.
si un fil brûle dans sa gaine il va brûler ceux à coté de lui... _________________ 1.3 JTDM |
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Samano
Sexe: 02 Fév 2011 Messages: 336
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Posté le: 14 11 16 20:26 Sujet du message: |
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alfa31 a écrit: | Pour les suivants qui pourraient rencontrer le même problème que moi, sachez que j'ai résolu le problème de l'ouverture du coffre en tirant un cable de masse du cassis de la voiture au point de masse du hayon. L'ouverture marche nickel !
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Tu peux nous faire une photo ? _________________ Alfa Romeo MiTo Latina 1.3l JTDm² 95cv Start & Stop |
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alfa31
Sexe: 28 Déc 2015 Messages: 9 Toulouse
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Posté le: 14 11 16 20:34 Sujet du message: |
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Le truc c'est que je ne trouve pas ça évident de tout refaire. Déjà je suis moyen chaud de couper moi même des cables qui sont peut être bon, car s'il faut je vais empirer les choses ...
C'est pas évident car :
- il n'y a pas beaucoup de mou sur les cables,
- je n'ai pas trop envi non plus d'ouvrir la gaine car ça ne sera plus étanche,
- niveau soudure ça va mais pour refaire le plastique des cables c'est pas la même, je ne sais pas trop comment on fait
L'essai-glace fonctionne bien quand je m'en sert seul. Il fonctionne au ralenti quand c'est le dégivrage qui est actionné. Je ne pense donc pas qu'il y ait un défaut, à mon avis il est juste actionné à tors avec une puissance trop faible.
Je fais une photo dès que je peux pour illustrer |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1445 Toulouse
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Posté le: 14 11 16 21:09 Sujet du message: |
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si ton essuie glace ralenti, c'est qu'il lui manque d'intensité.
il va donc y avoir quelque chose qui va griller.
soit un fusible, soit un câble.
pour refaire un cable, il te faut.
des bouts de câble de même diamètre que ceux que tu vas réparer.
de la gaine thermorétractable (trouvable dans n'importe quel brico ou centre auto)
un fer à souder et de l'étain.
ensuite tu peux t'aider de cette vidéo pour commencer.
https://www.youtube.com/watch?v=r8vCFPsaiZ8 _________________ 1.3 JTDM |
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