A la recherche de la DumpValve magique :)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TsongaMania




20 Sep 2016
Messages: 134

MessagePosté le: 28 09 16 16:53    Sujet du message: A la recherche de la DumpValve magique :) Répondre en citant

Bonjour à tous [​IMG]

Sur ma mito 1.4 multiair 135 cv essence, j'envisage d'acheter et de faire monter par mon carrossier une dump-valve (pas tellement pour gagner en reprise mais surtout pour l'aspect sonore), maintenant avant de franchir le pas, j'ai plusieurs questions :

1) En me renseignant sur les forums, je suis plutôt partant sur un modèle à échappement (qui se dit aussi à décharge) et non à recirculation (comme apparemment j'ai d'origine). De même je suis plutôt parti sur un système à piston plutôt qu'à membrane (apparemment plus fiable pour le premier + je ne sais pas si j'ai une gestion par débitmètre dans mon moteur, mais dans ce cas il conseille une double piston, à moins que simple piston suffise ? )

2) Je vais bientôt faire une reprogrammation de mon moteur, puis-je ajouter la dump-valve après, ou dois-je obligatoirement ajouter la pièce avant ?

3) La dumpvalve est une chose, mais il faut bien acheter des accessoires en plus pour la monter (je pense instinctivement à des ressorts, mais il doit y'avoir autre chose) ?

Pour l'instant, j'ai fais mon petit tour sur internet, mais je ne trouve rien qui semble convenir. Si vous trouvez des références intéressantes, faites les moi partager. Concernant mon budget, pour la pièce et les accessoires, je peux mettre 200e. Ensuite concernant le montage, je pense que mon carrossier me prendra 40e

Merci beaucoup le forum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Scuderia N



Sexe: Sexe:Masculin
11 Mai 2015
Messages: 90
Montpellier

MessagePosté le: 28 09 16 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Simple avis sans prétention:
Les dump valves a recirculation ne sont pas là pour rien, ça évite de perdre de la pression. La pression venant d'une force mécanique (l'échappement) si tu passe en décharge tu perd de l'énergie et donc de la puissance: en effet le temps que le turbo recharge ce qui à été libéré tu perds.

Donc je pense que tu devrais voir ce que ton préparateur te conseils en espérant qu'il n'essaye pas de te vendre une dump valve à tout prix !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TsongaMania




20 Sep 2016
Messages: 134

MessagePosté le: 29 09 16 02:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mais les dump valve à recirculation renvoie de l'air chaud vers le turbo j'ai vu, donc apparemment c'est pas non plus hyper top.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Scuderia N



Sexe: Sexe:Masculin
11 Mai 2015
Messages: 90
Montpellier

MessagePosté le: 29 09 16 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Comme j'ai dis je ne suis pas du métier mais le sujet m'intéresse donc à prendre avec des pincettes:
Vu la température du turbo c'est pas de l'air chaud qui devrait l'abimer.

J'ai lu sur un autre forum qu'en passant avec une admission direct le bruit d'une dump valve a recirculation se faisait très bien entendre.
Si c'est le bruit qui t'intéresse je pense que c'est moins risqué et que ça a plus d'intérêt non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TsongaMania




20 Sep 2016
Messages: 134

MessagePosté le: 29 09 16 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'étais un peu renseigné sur l'admission directe, mais moi aussi je ne suis pas mécano du tout, de mémoire je ne sais plus si c'est le prix, ou la complexité de la modification qui m'a fait oublié cette possibilité.
Je vais me renseigner un peu plus.

Si quelqu'un ici à déjà monté une admission directe sur une mito, je suis preneur d'info' sur le prix, la complexité, les atouts, les contraintes ...

Merci Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Scuderia N



Sexe: Sexe:Masculin
11 Mai 2015
Messages: 90
Montpellier

MessagePosté le: 29 09 16 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai déjà eu une AIO sur une Barchetta. Meilleure admission d'air, bruit agréable, cout environ 100€ pour une adaptable (la mienne venait de chez Gt2i). Niveau inconvénient à part qu'il faut bien la mettre pour pas aspirer de l'eau je ne sais pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TsongaMania




20 Sep 2016
Messages: 134

MessagePosté le: 30 09 16 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton retour.

Sur un autre forum, on m'a dit qu'à moins de mettre 500, c'était de la mer de avec un bruit daspirateur en prime. Je continue de me renseigner. Sinon je vais mettre de côté pour viser plutôt un changement de silencieux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Scuderia N



Sexe: Sexe:Masculin
11 Mai 2015
Messages: 90
Montpellier

MessagePosté le: 30 09 16 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Euh un KAD c'est une boite à air avec un filtre conique et quelques manchons... Je vois mal les 500€ !! Bref tiens nous au courant de tes recherches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TsongaMania




20 Sep 2016
Messages: 134

MessagePosté le: 30 09 16 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton retour Smile

PS : Sinon j'ai abandonné la DumpValve, je me suis bien renseigné, et y'a quand même des retours de personnes qui ont arrêté car ils avaient des soucis mécaniques.

Je me permet de poster un avis reçu (je ne sais plus si je l'avais partagé), c'est assez éclairant sur les risques possibles :

Salut. Je n'ai plus l'alfa mais je peux te répondre.

j'avais monté la bonalume mais au final au bout de qqs mois je l'ai viré car elle perturbe la gestion moteur. En fait le MA est fait pour une dump a recirculation et mettre ce popoff ( qui n'est pas une dump) provoque à terme une sorte remap automatique de l'ECU qui se trouve perdu dans les calculs et ca provoque des accouts moteur et même des mise en sécurité moteurs en cas de forte arsouille ( plus de puissance moteur) . Une fois que je l'ai viré = zéro pb.

Donc un conseil : laisse d'origine de ce coté là.
voila t'as gagné 150E ... Razz

Si tu veux gagner des ch, monte un filtre sport dans la boite d'origine, une ligne complete et fait une reprogu (chez un bon). T'auras un stage 2 et plus ou moins 170ch .
Sinon niveau châssis/tenue de route. monter un kit filleté type B14 PSS ou équivalent c'est pas du luxe. Perso ca m'avait changé la QV.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum