Multiple erreurs sur l'ODB

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jjohn



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2016
Messages: 3

MessagePosté le: 15 10 16 11:00    Sujet du message: Multiple erreurs sur l'ODB Répondre en citant

Bonjour à toute la communauté.
Et mercià ceux qui prendront le temps de me lire, et pourquoi pas, m'aider.

Avant tout, j'ai fait l'acquisition de ma Mito il y a tout juste 5 mois, elle est d'octobre 2008 et affiche 102000 km au compteur, modèle T-JET 155cv. Son précédant propriétaire a respecté l'entretien à la lettre en concession Alfa Romeo.
Bref lundi dernier voilà qu'en allant au travail le matin, l'ODB se met à m'afficher les messages suivants : "Erreurs ASR, VSP, Controleur de braquage et Hill Holder, voir manuel" suivi du message "Faire contrôler moteur" !!! Je coupe le moteur, redémarre, et ça ne change rien.. Puis plus tard dans la journée, voilà qu'elle n'affiche plus aucunes erreurs.
Mais voilà que mardi matin, rebelote. Toujours les mêmes message.. Je file au garage faire un diag, le garagiste sort 5 erreurs anodines et décide donc de les remettre toutes à 0 voir par la suite.. Je pars du garage, et roule avec toute la fin de journée/soirée et aucun problème ! (Sauvé ?)
Mercredi matin, je la démarre, et bim, de nouveau toutes ces mêmes erreurs donc retour au garage, et voilà que le diag affiche 12 erreurs. Toutes éparpillées, ça va des injecteurs, à l'abs, en passant par la pédale d'accélérateur.. Bref il y en a partout, et aucunes ne sont liées.
Le garagiste pense à la batterie, m'en place une nouvelle, remet à zéro les erreurs, et comme les jours précédents, aucun problème pour le reste de la journée jusqu'au lendemain matin..

Je précise que la voiture démarre toujours au 1er tour de clé, n'a aucun trou à l'accélération, aucune fumée qui s'en dégage, aucun soucis de freinage ou d'accélération. J'ai décelé aucune fuite, ni bruits suspects. Bref elle tourne à merveille, comme elle l'a toujours été !!! Précision : il y a le DNA et le régulateur de vitesse qui sont désactivés lorsque l'ODB affiche les erreurs. Mais marche de nouveau quand l'ODB est vierge.

C'est arrivé aux premiers jours où il a commencé à faire froid/humide. J'ai le sentiment que l'ODB m'affiche ces erreurs seulement le matin quand il fait frais. Donc je suspecte une panne liée au froid et à l'humidité.

Voilà, toutes les idées sont bonnes à prendre, je ne sais plus quoi faire.. Je vous remercie d'avance de l'attention que vous prêterez à ce post. Je suis à votre écoute et prêts à vous répondre Wink


Dernière édition par Jjohn le 15 10 16 11:13; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Jjohn



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2016
Messages: 3

MessagePosté le: 15 10 16 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajoute la photo des 2 voyants allumés.



Cordialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1416

MessagePosté le: 15 10 16 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

tu dois avoir un branchement défectueux...
Malheureusement, il y en a des tonnes.

Ce que je ferai c'est de débrancher la batterie.
déconnecter les prises du calculateur
bien vérifier que les joints sont bien hermétique.
souffler et nettoyer les connectiques
rebrancher...

il est probable que cela soit aussi le capteur d'angle de braquage...

C'est tellement compliqué l’électronique actuelle :/
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mulo




02 Oct 2016
Messages: 80
Marseille

MessagePosté le: 17 10 16 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Recharge ta batterie, je viens de résoudre le même problème comme ça (avec en + des coupures de direction).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1416

MessagePosté le: 17 10 16 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Il l'a fait Mercredi...
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum