Alfa romeo mito, quelle année?

 
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Meuh Phine




22 Nov 2016
Messages: 1

MessagePosté le: 23 11 16 00:52    Sujet du message: Alfa romeo mito, quelle année? Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai 20 ans et actuellement une ford fiesta (2010) de 60cv, j'ai bientôt fini ma periode probatoire, faisant environ 17 500 km par an, avec presque que de l'autoroute ou du périf, cette voiture ne me convient plus.
Je suis très intéressé par la mito en 105cv essence avec un budget de environ 9 000 euros, il y en a d'occasion a environ 40/50 000km, donc correct.

Malheuresement, le boitier multiair me fait vraiment très peur... A ce que je vois, cette voiture a de gros problèmes d'électronique. Et vu le prix du boitier, étant étudiant, ce n'est pas possible d'entretenir une alfa romeo pour moi.

Mais elle me plait vraiment beaucoup donc j'aimerai quand même avoir besoin d'aide pour répondre a mes questions :

- l'Alfa romeo a eu de gros problèmes pour les modèles jusqu'à au moins 2010. Qu'en est t'il des alfa romeo mito de 2011-2012 et 2013 ? Ont elles encore cette "maladie", (ou une autre) ?


Parce qu'en soit si c'est le seul problème, s'il devait arriver a 160 000km, j'accepte ! Mais beaucoup ont des problèmes autour de 30-70 000km, c'est inquiétant.


- Quelle est la différence entre "MPI" et "Multiair" ? il me semble que le multiair a pris la relève du MPI qui lui n'est plus commercialisé, c'est ca ?


- Si certains ont déjà essayé une golf 4, 1.6 / 100cv essence, et s'il peut comparer avec la mito 105cv, ce serait pas mal.
J'ai lu des avis comme quoi le multiair est plutôt creux, et généralement beaucoup de mauvais avis sur les sites "tests", a croire qu'il y a une propagande contre Alfa. Qu'en pensez vous ?
J'ai déjà conduit plutôt souvent une golf 4, et ca me conviendrait totalement ! donc si le moteur est équivalent, le moteur alfa m'irait aussi, n'ayant pas encore testé d'alfa, je peux pas comparer par moi même.

bonne soirée !
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Gunners77



Sexe: Sexe:Masculin
03 Déc 2016
Messages: 291

MessagePosté le: 03 12 16 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

J'ai lu que les modèle plus " récent " avait moins de soucis, moi personnellement la mienne est de 2009 et je n'ai jamais eu de soucis .. Suffit de tomber sur une mauvaise série et voila ..
Pour te donner un avis sur le Multiair trop " creux ", je suis pas du tout d'accord, j'ai une Multiair en 135 ( certe ce n'es pas 105 ) et j'ai été surpris dés la premiere fois ou je l'ai tester, j'avais une HGT de 130 chevaux avant en Atmo et je n'ai pas été déçu du Multiair. Le 0 à 100 je le fait en 7.9s, et j'ai déjà manger pas mal de belle berline allemande Smile

Après ce n'es que mon avis, mais entre la Golf 4 et la Mito niveau esthétique et intérieur c'est le jour et la nuit .. Ce qui est du confort de conduite et d'habitacle aussi.
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TsongaMania




20 Sep 2016
Messages: 134

MessagePosté le: 06 12 16 02:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le multiair 135cv, et perso je le trouve un peu creux à bas régime, chez moi le turbo se déclenche assez tard (à 3000 tours) et du coup c'est pas le top pour profiter d'une bonne reprise à petit couple.

Sinon niveau fiabilité je ne l'ai que depuis mars, pour l'instant j'ai rien eu de grave, mais j'ai un suintement au niveau de la boite robotisée à surveiller... (je touche du bois car si c'est la boite).

Concernant son look intérieur, je le trouve bien plus chaleureux sur les allemandes, enfin tout dépend la config : perso la planche de bord noir + sièges noir, j'aime pas trop. J'ai moi les cuirs camel, ça apporte un peu de gaieté.

Je n'ai pas la chance d'avoir le toit ouvrant, ni l'autoradio GPS, si tu l'as, je pense que l'intérieur prend un coup de jeune, mais trouver une mito est déjà assez compliqué si ton budget est en dessous de 8000e (c'était le mien), alors en plus pour le tout option, c'est mission impossible.
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Mulo




02 Oct 2016
Messages: 80
Marseille

MessagePosté le: 06 12 16 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Le multiair 135 creux ? Confused A la limite le 105 ok, mais le 135 ...

Pourtant je viens d'un diesel, eh beh je trouve qu'il reprends vraiment bien (couple max a 1700-2000 tours), le turbo se déclenche un peu + tard en mode normal.

Je regrette un peu sa finition plastique (surtout au niveau des portières), sinon l’intérieur est plutôt cool, j'ai l’intérieur cuir noir perso.

Conduite raide, plutôt sportif.

J'ai touché la mienne de 2011 avec 60k kms a 5400, avec grosse révision a faire et quasiment full options (bonne affaire).

Une connaissance a pris la même en 105 multiair, il l'a eu a 10k € chez un garage.

Il est possible que tu ai des soucis de colonne de direction, pris en charge en partie par le constructeur ...

Pour résumer, si tu cherches une voiture un peu sportive et un peu "tape à l'oeil", fonce, si tu cherche une citadine confortable et économique, va voir ailleurs ...
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TsongaMania




20 Sep 2016
Messages: 134

MessagePosté le: 06 12 16 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

5400 K de 2011 et à 60.000 km ? Euh soit tu as dû faire des frais, soit elle était très peu optionnée mais même, je trouve ça un peu étrange.

Pendant 6 mois j'ai recherché des Mito dans tout le nord de la France, je connais très bien les prix et franchement des Mito dans le kilométrage et l'année que tu me dis, et à fortiori des modèles avec qq options, à moins de 8000e, je n'ai jamais vu.
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Mulo




02 Oct 2016
Messages: 80
Marseille

MessagePosté le: 06 12 16 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

5400 €, 135 multiair de 2011.

Noire avec jantes 17, cuir, pack confort + pack sport.

La voiture est proche du neuf, sauf un petit poc sur l'aile.

J'ai du changer la colonne (pas prévu mais pris en charge par alfa), distri, grosse révision, pneus plaquettes ... au final presque 7000€ avec les frais (mais j'ai voulu faire distri au garage).

J'ai fais une très bonne affaire oui, c'est a mon habitude Very Happy Vente pressée pour le vendeur suite a une mutation ...

Après dans le sud les prix sont en général + bas que dans le nord aussi.
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TsongaMania




20 Sep 2016
Messages: 134

MessagePosté le: 06 12 16 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Mulo a écrit:
5400 €, 135 multiair de 2011.

Noire avec jantes 17, cuir, pack confort + pack sport.

La voiture est proche du neuf, sauf un petit poc sur l'aile.

J'ai du changer la colonne (pas prévu mais pris en charge par alfa), distri, grosse révision, pneus plaquettes ... au final presque 7000€ avec les frais (mais j'ai voulu faire distri au garage).

J'ai fais une très bonne affaire oui, c'est a mon habitude Very Happy Vente pressée pour le vendeur suite a une mutation ...

Après dans le sud les prix sont en général + bas que dans le nord aussi.


Ah oui y'avait des frais mais même avec, effectivement c'est une très bonne affaire. Par contre tu as dû faire des réparations toi-même car 1200e pour les pneus (2 ou 4), la grosse révision, distribution, colonne de direction (même si participation d'Alfa), plaquettes, je trouve ça pas cher quand même.

Tu as bien géré Smile
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Mulo




02 Oct 2016
Messages: 80
Marseille

MessagePosté le: 06 12 16 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fais faire distri vidange chez alfa ... colonne pris en charge a 90%, le reste (2 pneus, plaquettes, bougies filtres etc...) c'est moi.
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