Changement distribution par un mécanicien

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
quidenousdeux




13 Juil 2015
Messages: 27

MessagePosté le: 05 12 16 15:24    Sujet du message: Changement distribution par un mécanicien Répondre en citant

Bonjour à tous !

Cela fait un peu plus d'un an maintenant que j'ai ma Mito 120JTDM et j'en suis plus que satisfait !
Absolument aucun pépin à déplorer.

Le 21 décembre, ma belle fêtera ses 5 ans. Bien que seulement 85000 au compteur, je vais néanmoins être précautionneux et faire changer la courroie de distribution.

Un ami de la famille mécanicien (très bon de surcroit) a qui nous rendons souvent service s'occupe tout le temps de nos voitures et me propose gentiment et à titre honorifique de me la changer.
Il va de soit que je vais m'occuper d'acheter les pièces sur Oscaro (le tout pour 100/120€).

Avant, j'aimerai quand même connaitre les tarifs pour ce genre de prestation, savoir si ça vaut vraiment le coup de passer par un particulier. A savoir que la notion de risque n'est pas du tout présente car cette personne s'occuper de tout notre parc automobile depuis des années.
Le but de ma démarche est dans un premier temps de savoir si cela peut vraiment impacter à la vente,
deuxièmement de connaitre les tarifs habituels pour lui donner une petite pièce quand même
et troisièmement savoir si vous, vous ne tenteriez pas.

Cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Gunners77



Sexe: Sexe:Masculin
03 Déc 2016
Messages: 291

MessagePosté le: 05 12 16 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Pour les tarif je ne serais te répondre car la mienne a été changer pour l'achat justement.
Mais je pense sincèrement que de ne pas passer par un garage te coûtera surement moins chère.
Moi a ta place je le tenterais, surtout si ton ami est assez bon et que tu n'a jamais eu de soucis avec son travail, la distribution reste une manœuvre courante dans la mécanique et pas le plus compliqué.

Impacter la vente tu parle de si tu veux la vendre ? Garde les factures Oscaro avec toi, et tout ira bien Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
quidenousdeux




13 Juil 2015
Messages: 27

MessagePosté le: 05 12 16 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Oui il n'y a vraiment aucun soucis à se faire avec ce mécano, il est très très pro.

Ce qui m'inquiétais surtout c'était pour la revente ne pas avoir de facture mais j'avais complètement zappé qu'il y avait celle d'Oscaro (même si ça ne veut pas dire pour autant qu'elle a été changée :p )

Par contre je vais appeler mon assurance pour changer un peu mon contrat. J'avais souscrit une option supplémentaire qui fait office d'extension de garantie pour les pannes mécaniques et électroniques. Sachant que la courroie ne sera pas posée par un garage, je ne pense pas que ça passe chez eux donc autant modifier mon contrat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gunners77



Sexe: Sexe:Masculin
03 Déc 2016
Messages: 291

MessagePosté le: 05 12 16 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

S'il est très pro fonce, renseigne toi en garage pour les tarif de changement de courroie au cas ou, mais je pense que tu t'y retrouvera a passer par ton ami Smile

Oui c'est sur, mais de toutes façon une courroie non changer c'est visible, après libre aux gens de faire leurs choix, mais en général tu n'aura pas de soucis.

Oui tans qu'a faire autant changer ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
quidenousdeux




13 Juil 2015
Messages: 27

MessagePosté le: 06 12 16 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Allez c'est parti on va faire comme ça !
Surtout qu'il m'a envoyé toutes les pièces à acheter : 102€ ttc de pièces ça le fait !

Il me fait les plaquettes en même temps. Que demande le peuple ?

Si seulement il pouvait me refaire mon aile que j'ai morflé ce matin :'(
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gunners77



Sexe: Sexe:Masculin
03 Déc 2016
Messages: 291

MessagePosté le: 06 12 16 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

102 ttc c'est rien pour une distribution .. en garage tu en aurais eu pour beaucoup plus, rien qu'en main d'oeuvre ..

Aie pour l'aile .. un accrochage ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
quidenousdeux




13 Juil 2015
Messages: 27

MessagePosté le: 06 12 16 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en effet.

J'ai cru comprendre que la facture pour la distrib était de l'ordre de 700/800€ chez Alfa et 400/500 en garage lambdas.

Oui un accrochage.. tout seul !
Braqué trop tôt dans un parking souterrain mal réveillé...

Les boules quoi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mulo




02 Oct 2016
Messages: 80
Marseille

MessagePosté le: 06 12 16 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fais la mienne chez alfa pour 500€ (multiair 135), compte un peu + pour un diesel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gunners77



Sexe: Sexe:Masculin
03 Déc 2016
Messages: 291

MessagePosté le: 06 12 16 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Entre 100€ de pièce et 500€ chez Alfa le tour est vite fait :p pour la distribution sur la Mito le calage ce fait sans pièce spécial par contre ? Car sur les Punto que j'ai eu il falais une pièce spécifique pour le calage, renseigne toi au cas ou dans le doute mais je pense pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mulo




02 Oct 2016
Messages: 80
Marseille

MessagePosté le: 06 12 16 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis d'accord, après sur une caisse a 10k € et avec un moteur plutôt pointu ... même vis à vis de la revente surtout sur une alfa, je préfère avoir la facture alfa (même si j'aurai très bien pu la faire moi).

Tu dois en effet avoir un kit de calage spécifique a ton moteur, pour environ 80-100€
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TsongaMania




20 Sep 2016
Messages: 134

MessagePosté le: 06 12 16 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

500e une distribution dans un garage lambda, ça me parait plutôt correct, car effectivement j'ai déjà vu des factures autour de 700-800e chez Alfa...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gunners77



Sexe: Sexe:Masculin
03 Déc 2016
Messages: 291

MessagePosté le: 07 12 16 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ça vraiment abuser les tarif .. Les garages s'en mettent pleins les poches ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum