Recherche pédalier et repose pied
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Accessoires Intérieur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flea06




22 Oct 2016
Messages: 47

MessagePosté le: 09 01 17 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gens, j'ai enfin reçu le pédalier, je le pose ce week-end ! je vous tiens au courant Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Gunners77



Sexe: Sexe:Masculin
03 Déc 2016
Messages: 291

MessagePosté le: 09 01 17 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah super ! Merci flea Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
flea06




22 Oct 2016
Messages: 47

MessagePosté le: 15 01 17 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon j'ai posé le pédalier Smile alors c'est très facile. Toute la visserie nécessaire est fournie. Pour le frein et la pédale d'embrayage il faut juste déclipser le caoutchouc des pédales, et mettre les nouvelles pédales à leur place, en vissant 2 vis pour chaque pédale. Voici le genre de vis + écrou + rondelle qu'ils donnent pour frein/embrayage/accélérateur :

Pour le repose pied il y a 4 vis perforantes fournies, j'ai un peu galéré au début à perforer directement avec les vis alors j'ai pris la perceuse et j'ai commencé à percer le début du trou pour aider les vis perforantes et après c'est rentré parfaitement.
Pour ceux qui ne veulent pas percer je pense que ça marche aussi avec du double face ou du velcro. Mais bon avec les vis ça tient nickel et c'est super propre.
Pour la pédale d'accélérateur par contre perceuse obligatoire, il y a uniquement 2 trous à faire (en haut à gauche et en bas à droite) et puis c'est le même genre de vis que pour l'embrayage et le frein.
J'ai fais une photo mais j'ai un peu honte la voiture est un peu sale (retour de ski oblige) Razz Mais bon si ça peut vous donner une idée. Je changerai la photo quand elle sera plus propre.

Concernant la qualité, je trouve que pour le prix c'est très avantageux. Elles agrippent bien et ça fait un effet alu/carbone très sportif Smile J'ai pris la finition carbone car mon intérieur est en finition carbone et ça rend top.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TsongaMania




20 Sep 2016
Messages: 134

MessagePosté le: 16 01 17 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

Top merci de ton retour !

Petite question, pour déclipser la pédale de frein (je ne parle pas de la pédale d'embrayage, je n'en n'ai pas ^^=, il suffit de tirer vers toi en prenant par les extremités ? Est ce qu'ensuite on peut remettre le caoutchouc en cas de besoin (si l'on a eu un soucis pour monter la pédale alu par ex)

Concernant le repose pied, tu as tout d'abord superposer le pédalier alu sur l'ancien, puis tu as tenté de placer les vis perforeuses au niveau des 3 trous en haut et des 3 trous en bas que l'on voit, mais tu n'as pas réussi à percer. Donc tu as du faire un point au marqueur, tu as retiré le pédalier alu et tu as commencé à perforer, avant de remettre le support alu et de terminer, c'est cela ? Confused

Enfin pour la pédale d'accélérateur, je n'ai pas compris pourquoi tu n'as pas pu faire comme sur les 2 autres, c'est à dire enlever le caoutchouc puis fixer le tout avec des vis et rondelles ?

En tout cas moi je suis fan du rendu ! Je voudrais exactement les mêmes car j'ai aussi la finition carbone noire, mais il faudrait trouver cela pour la boite auto, sans pédale d'embrayage et avec une plus grosse pédale de frein, pas évident ^^ ca roule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
flea06




22 Oct 2016
Messages: 47

MessagePosté le: 16 01 17 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

TsongaMania a écrit:

Petite question, pour déclipser la pédale de frein (je ne parle pas de la pédale d'embrayage, je n'en n'ai pas ^^=, il suffit de tirer vers toi en prenant par les extremités ? Est ce qu'ensuite on peut remettre le caoutchouc en cas de besoin (si l'on a eu un soucis pour monter la pédale alu par ex)

Oui oui c'est très facile ça s'enlève et ça se remet très facilement tu peux essayer dès maintenant si tu veux Very Happy
TsongaMania a écrit:

Concernant le repose pied, tu as tout d'abord superposer le pédalier alu sur l'ancien, puis tu as tenté de placer les vis perforeuses au niveau des 3 trous en haut et des 3 trous en bas que l'on voit, mais tu n'as pas réussi à percer. Donc tu as du faire un point au marqueur, tu as retiré le pédalier alu et tu as commencé à perforer, avant de remettre le support alu et de terminer, c'est cela ? Confused

Alors en fait les 3 trous dont tu parles c'est pas des trous c'est des petits bouts de caoutchouc pour adhérer Smile les trous pour les vis il y en a 4 on les voit pas trop sur la photo ils sont aux 4 extrémités. Sinon oui c'est comme j'ai fait, mais avec la perceuse j'ai vraiment fait juste le début du trou genre un demi centimètre je pense
TsongaMania a écrit:

Enfin pour la pédale d'accélérateur, je n'ai pas compris pourquoi tu n'as pas pu faire comme sur les 2 autres, c'est à dire enlever le caoutchouc puis fixer le tout avec des vis et rondelles ?

Je ne sais pas pourquoi mais ce n'est pas le même système pour la pédale d'accélérateur, tu ne peux pas enlever le caoutchouc ^^

Pour ta boîte auto, je pense que tu peux contacter le vendeur de la boutique ebay, j'ai l'impression qu'il fait ça lui même sur demande, donc je pense qu'il peut faire les dimensions pour une boite auto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TsongaMania




20 Sep 2016
Messages: 134

MessagePosté le: 16 01 17 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton retour mec Smile

Et dernière question, quand tu as superposé ton repose pied alu sur celui d'origine, tu n'as pas de jeu ? Non car le pédalier d'origine n'est pas plat de base.

Faudrait que tu refasses une photo de plus près pour qu'on puisse voir la qualité du logo si possible Smile

Ouais je vais demander au vendeur s'il fait pour la boite auto, car sur internet j'ai rien trouvé à moins de 150e. Et ça reste que 2 pédales et un repose pied, je trouve ça déconnant de dépenser autant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gunners77



Sexe: Sexe:Masculin
03 Déc 2016
Messages: 291

MessagePosté le: 16 01 17 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Super rendu ! Quand j'aurais l'argent de remboursement de l'assurance je fonce en prendre un ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
flea06




22 Oct 2016
Messages: 47

MessagePosté le: 17 01 17 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

TsongaMania a écrit:

Et dernière question, quand tu as superposé ton repose pied alu sur celui d'origine, tu n'as pas de jeu ? Non car le pédalier d'origine n'est pas plat de base.

Les vis perforantes font bien leur job du coup si tu visses assez ça plaque comme il faut et aucun jeu Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gunners77



Sexe: Sexe:Masculin
03 Déc 2016
Messages: 291

MessagePosté le: 27 01 17 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah c'est décidé, quand j'ai un peu de budget a mettre je met ça dans ma nouvelle ! J'ai hâte Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TsongaMania




20 Sep 2016
Messages: 134

MessagePosté le: 22 02 17 02:43    Sujet du message: Répondre en citant

Gunners ton pédalier ça avance ?

Pour ma part, le forum, je voulais vos avis concernant celui-ci pour une boite auto, trouvée sur Ebay :

http://www.ebay.fr/itm/Aluminum-TCT-Automatic-AT-Pedal-Pad-Rest-Cover-Set-For-Alfa-Romeo-MiTo-1-4-LHD-/331472038699?hash=item4d2d45eb2b:g:zXoAAOSwBahU1JZO

C'est peut être moins classe que celui que vous avez, mais vu le prix... Surtout que moi sur le shop d'alfisti, je ne trouve juste que les pédales sans le repose pied, et ceci pour 109e...

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-MiTo/Interior/Aluminium-Pedal-Set-Nero::6367.html


Merci les amis Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Accessoires Intérieur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum