Bruit de sifflement mais pas du turbo suite à reprog
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
emilien78



Sexe: Sexe:Masculin
29 Mar 2016
Messages: 121

MessagePosté le: 06 02 17 12:58    Sujet du message: Bruit de sifflement mais pas du turbo suite à reprog Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je possède une petite mito 1.3 jtdm 95 boite 5 S&S que j'ai décidé de faire reprogrammer (EGR off aussi) Evil or Very Mad
Alors oui ça marche vraiment mieux et c'est très agréable ca roule

Cependant j'ai un sifflement que j'ai fait voir au reprogrammateur qui pour lui viens de la pompe à vide. J ai aussi écouté ce bruit qui viens bien du coté droit du moteur mais impossible de déterminer d'ou exactement !

Ce bruit ne se fait qu'a chaud chaud après avoir bien tiré dedans (au moins 2/3 rapport après un long parcours ou alors une grosse pointe). J'ai mis une vidéo du bruit dans le message suivant

De plus en connectant MES (en version master) je vois la position egr ouverte à 9% et en position -0.4XX mm alors que la consigne est bien de 0.000 mm ( egr off bien fait sur la carto). Pour ceux d'entre vous qui ont MES pourriez vous me dire quelle position avez vous lorsque l'egr est censé être fermé (forte charge par exemple).

Merci par avance à vous pour votre temps et désolé pour ce pavé Laughing


Dernière édition par emilien78 le 06 02 17 13:05; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



emilien78



Sexe: Sexe:Masculin
29 Mar 2016
Messages: 121

MessagePosté le: 06 02 17 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le lien de la vidéo : https://youtu.be/JhRiqg1UbyA

Une idée d’où peut provenir ce bruit et si c'est bien la pompe à vide ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gunners77



Sexe: Sexe:Masculin
03 Déc 2016
Messages: 291

MessagePosté le: 08 02 17 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bizarre ce bruit, j'avais la même choses sur mon ancienne Mito et malheureusement je n'ai jamais su ce que c'était, mais j'ai toujours penser a une durite ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
emilien78



Sexe: Sexe:Masculin
29 Mar 2016
Messages: 121

MessagePosté le: 08 02 17 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Gunners77

La tienne était aussi reprog ? Tu as roulé avec ce bruit pendant combien de kilomètres ? Jamais de casse ou autre à part ce bruit de sifflement ?

Je vais essayer de débrancher la durite qu il y a sur cette pompe quand elle fera ce bruit pour incriminer ou non la pompe a vide !

En tout cas merci pour cette réponse bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1416

MessagePosté le: 08 02 17 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

il est fort probable que tu ais une prise d'air quelque part.

cette fuite serait toujours présente mais comme un sifflet, ne faisant du bruit qu'à un certain rendement.

pour savoir d'ou elle peut provenir, il faut pulvériser du WD40 sur les parties douteuses.

lorsque tu vas trouver la fuite, le régime moteur va changer .

cela n’abîmera pas le moteur. mais il ne faut pas abuser !

tu peux aussi boucher légèrement l'arrivé d'air afin de créer un manque et peut être un bruit plus rapidement.
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
emilien78



Sexe: Sexe:Masculin
29 Mar 2016
Messages: 121

MessagePosté le: 08 02 17 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci MrJack pour cette idée Smile

Je regarderai de plus près tout ça mais ce n'est qu'a chaud chaud chaud ( Evil or Very Mad ) qu elle le fait donc je ne peux pas être chez moi avec mes outils etc...

D'ailleurs c'est ce "besoin" de chaleur qui m’inquiète car une prise d'air ou autre aurait lieu tout le temps non ?

En roulant soft même avec un bon coup de gaz ça ne fait pas de bruit c'est vraiment quand on la cravache que ça siffle (peut être le hoquet quand elle à trop bu glou )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gunners77



Sexe: Sexe:Masculin
03 Déc 2016
Messages: 291

MessagePosté le: 08 02 17 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Alors non la mienne était pas reprog, J'ai eu ce bruit du jour au lendemain .. J'ai du rouler 5000km avec et je n'ai pas eu de soucis, ni perte de puissance, ni perte de pression du turbo ext .. J'avais été demander chez mon garage fiat a un garagiste amoureux des Alfa, il a tester la voiture sur route avec moi et m'a dit que ce n'était pas inquiétant mais qu'il fallait surveiller qe ça n'empire pas ..
Le test du WD40 est parfait c'est sur Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
emilien78



Sexe: Sexe:Masculin
29 Mar 2016
Messages: 121

MessagePosté le: 09 02 17 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Super merci beaucoup pour vos réponses ! Bon nombre d’inquiétudes se sont envolées bien

Gunners, ton passionné d'Alfa a t'il émis une hypothèse sur l'origine du bruit ? Very Happy

5000 km c'est ce que je fais en 1 mois et demi lol et j ai encore un crédit sur la voiture pendant 3 ans donc j aimerais quand même le résoudre Laughing

Je ferai un test ce weekend avec du WD-40 mais je ne pense pas avoir de fuite car sans utilisation intensive aucuns sifflement Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gunners77



Sexe: Sexe:Masculin
03 Déc 2016
Messages: 291

MessagePosté le: 10 02 17 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour lui c'était aussi une prise d'air dans les durite bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
emilien78



Sexe: Sexe:Masculin
29 Mar 2016
Messages: 121

MessagePosté le: 13 02 17 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas eu le temps ce weekend mais je vous tiendrais au courant Wink

Encore merci pour vos idées et messages bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gunners77



Sexe: Sexe:Masculin
03 Déc 2016
Messages: 291

MessagePosté le: 13 02 17 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis on attend de tes nouvelles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
emilien78



Sexe: Sexe:Masculin
29 Mar 2016
Messages: 121

MessagePosté le: 13 02 17 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Vous en manquerez pas 😉

Gunners, ton bruit se faisait aussi bien a chaud qu a froid ou sous charge et sans charge ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gunners77



Sexe: Sexe:Masculin
03 Déc 2016
Messages: 291

MessagePosté le: 13 02 17 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

A froid comme a chaud, et a l'acceleration jusque 4000 tours environ ( en essence )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
emilien78



Sexe: Sexe:Masculin
29 Mar 2016
Messages: 121

MessagePosté le: 13 02 17 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ha oh non

C'est bien ça qui m'embête c'est que moi ça le fait que dans des conditions sévères. A froid ou chaud ou conduite normal y a aucun soucis !
C'est juste après l'avoir cravachée Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1416

MessagePosté le: 13 02 17 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

un trou dans un joint qui ne se forme qu'à chaud et tu as un bruit de sifflement.

dans tous les cas, s'il y a bruit, il y a défaut.
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
emilien78



Sexe: Sexe:Masculin
29 Mar 2016
Messages: 121

MessagePosté le: 13 02 17 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça on est bien d'accord y a un souci quand même ca roule

Mais pour le détecter va falloir la mettre en condition en que quelqu'un m'aide glou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
emilien78



Sexe: Sexe:Masculin
29 Mar 2016
Messages: 121

MessagePosté le: 23 02 17 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai regardé, aucune durite n'est sale ou pleine d'huile donc déjà pas de fuite d'huile ! reste peut être une prise d'aire ou fuite mais le bruit de sifflement proviens bien du turbo.
Ensuite en démontant la boite à air et les deux tôles pare-chaleur du turbo je me suis aperçu d'une fuite entre le collecteur et le turbo. Avec de belles traces de suies qui vont avec. J'ai bien nettoyer pour voir si ça reviens. RDV ce weekend Laughing

Le bruit n'est pas un bruit de sifflement de turbo HS on est bien d'accord ? glou

Vu que je compte le démonter pour changer le joint défectueux, j'en profiterai pour démonter tout le turbo et le nettoyer (113 000 km dont 111 000 avec egr active etc) et nettoyer le fap comme plein de tuto l'expliquent (karsher).

Quelqu'un a t'il déjà démonter le turbo sur un 1.3 jtdm ainsi que le fap et qui pourrait donc me donner des infos, conseils, solutions ou n'importe quoi qui pourrait m'aider ? Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1416

MessagePosté le: 23 02 17 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

pas de fap au karcher malheureux. tu vas y mettre du calcaire dedans, et cela bouffe tous les éléments chimiques contenu dans le FAP.
de plus les produits intégré dans le FAP sont cancérigènes fais attention si tu décide de le faire quand même.

il se régénère tout seul je ne vois pas pourquoi le nettoyer. tu n'as pas une peugeot...

au pire, mets un tube et va voir ton reprogrammeur afin qu'il modifie la cartographie (normalement, c'est gratuit)
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
emilien78



Sexe: Sexe:Masculin
29 Mar 2016
Messages: 121

MessagePosté le: 23 02 17 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton retour, j'avais aussi des doutes sur le passage au karsher mais ce serait en station de lavage ou l'eau est traitée, filtrée etc donc je balance absolument rien dans la nature et l'eau ne doit pas être ou très peu calcaire.
Comment nettoierai tu un FAP ? Les fap reconditionné c'est juste des fap nettoyer normalement non ?
De plus cette procédure est recommandée par je ne sais plus quel constructeur en cas de pépin avec son FAP ! Et comme je démonte tout j'me suis dis que ça ferait pas de mal de tout lui nettoyer pour lui assurer de bons et longs jours devant elle Cool

Un tube c'est 450€ sans cata donc sa m’embête et pour la réforme du CT qu'ils vont imposer en 2018/2019 elle risque de ne plus passer au CT...

Lors du démontage du turbo y a t'il des éléments à changer (joints interne ou autre) ou seul ce kit : https://www.oscaro.com/kit-de-montage-compresseur-ajusa-jtc11722-6223213-2420-p est suffisant ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
emilien78



Sexe: Sexe:Masculin
29 Mar 2016
Messages: 121

MessagePosté le: 24 03 17 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Hello ! Alors je viens aux nouvelles :

Problème résolu Very Happy

Il s'agissait bien du joint entre le collecteur d'échappement et le turbo. Celui-ci était plat au lieu de comporter une petite rigole/vague.
Pour y accéder il faut démonter le fap. En soit rien de bien compliqué si ce n'est que l'utilisation de WD-40 et fortement conseillée Laughing Un cric et une paire de chandelle suffisent.
J essaierais de faire un tuto un de ces quatre Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum